Balles Plastiques - CR et comparatifs

:joy::joy::joy:

Attend les G71​:hugs::hugs::hugs::hugs:

Ce serait sûrement de bonnes balles…:upside_down_face:

Mais s’il faut rester en BTY (ils sponsorisent la Fédé et ma ligue…), les A40+ suffiraient à mon bonheur si j’en crois les retours ça et là sur les forums étrangers.
J’aimerais d’ailleurs bien savoir pourquoi les pôvres français n’y ont pas droit? Agaçant cette politique de BTY de ne pas distribuer la même chose dans tous les pays européens (et ça ne concerne pas que les balles).

Je vois que les opinions divergent un peu sur toutes ces nouvelles balles. Il faut accepter, mais se rappeler que tester c’est plusieurs fois , répétition, et avec des joueurs différents.
Quand c’est frappant comme le deal Fédé-BTY, on ne peut que constater les dégâts: j’ai entendu des joueurs menacer d’arrêter le ping à cause des premières BTY-P. Un autre a acheté une 1/2 grosse d’une meilleure qualité et les a “mélangées” dans le club sans demander d’avis…
Espérons que les clubs adopteront les meilleures par l’avis des joueurs; après tout, tous ces nouveaux modèles sont approuvés ITTF; la sélection nous appartient.

Concernant les Sanwei ABS Pro, la boutique allemande Spinfactory dit qu’elles sont fabriquées par Sanwei dans sa propre usine, et non dans les deux autres usines chinoises les plus connues. J’imagine qu’ils font référence à DHS et Double Fish ou celle qui fait les seamless. Voir section Description dans la page :
https://www.spinfactory.de/balls/40-abs-3star-ball-weiss-72er-packung.html.

Ça explique pourquoi elles ont des propriétés très différentes des autres ABS qu’on a essayées (DHS, Double Fish, Joola Prime). Elles rebondissent moins, sont plus tendres et tournent bien plus. Pour l’anecdote, on a pu avoir l’avis d’un pro qui a été surpris de la quantité d’effet par rapport aux DHS ou Tibhar SynTT NG auxquelles il est habitué.

En rejouant avec une Tibhar SL (seamless) hier soir, après un entraînement en Sanwei, j’ai ressenti de plein fouet la différence de rebond, beaucoup plus haut pour la SL. Je pense que la majorité des balles vont me sembler rebondir haut. C’est à prendre en compte pour mon ressenti précédent sur la Joola Prime.

Edit : lien.

Dans notre club nous avons acheté les sanwei *** ABS pro , elles sont vraiment très bien ! Et neotec abs pour l’entrainement c’est parfait .

On les apprécie aussi beaucoup, malgré avoir pesté contre la fédération anglaise qui a décidé de les imposer en championnat à trois semaines de son lancement.

et voici une grosse grosse nouveauté
la première 3* orange, signée Nittaku
made in japan
4.84 eur les 3

2 « J'aime »

et dans la foulée, ils sortent la j top orange!!
2.04 € les 3
74€ les 120

2 « J'aime »

Excellente nouvelle ! Je sens que notre choix sera vite fait. :smiley:
3* comme training, les meilleures balles.
Elles sont en vente ? Et où ?

Oui déjà en vente.
Mais au Japon chez tt japan

Après, l’utilité du orange :thinking:

Quand j’ai repris en septembre 2013, ça jouait en cellulo orange. Depuis qu’on est passé en plastoc blanc, j’avoue que ça ne me pose pas de soucis particulier, j’ai même tendance à penser que je vois mieux la balle en blanc qu’en orange.

A choisir, je préfère que les fabricants continuent à travailler sur la qualité des balles plutôt que sur leur couleur.

1 « J'aime »

Donc, Je pense qu’elle ne vont pas tarder à arriver chez nous. Enfin, j’espère parce que je n’ai pas de courses à faire prochainement au Japon.

1 « J'aime »

Certainement mais la nexcell est une nouvelle balle.
Je ne sais pas si elle n’existe qu’en orange ou si elle aura sa version blanche

Prudence tout de même, vu la différence de comportement des double-circle entre les blanches et les oranges.

3 « J'aime »

Je te garanti que quand tu joues dans une salle à faible luminosité avec sol gris clair et mur blanc…tu les kiffs les balles oranges :yum:

2 « J'aime »

ça doit surement être les nouvelles premium mais version ABS ( ce sont des made in Japan )??? Je pense que les J top ont servi de cobayes. Vu qu’elles ont reçu un excellent accueil des joueurs. De même que les news Néottec ABS training. Dans les deux cas, elles n’existaient pas en 3 * ( au grand regret de beaucoup de joueurs ).

les J-tops oranges sont chez tabletennis en promo mais plus de stocks.

1 « J'aime »

Chouette ! Je vais pouvoir remettre mes beaux maillots blancs. :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle je trouve, surtout pour les daltoniens comme moi :slight_smile: