Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je répond un peu tardivement mais j’ai eu exactement le même effet (c’est à dire aucun^^) en essayant les DHS 1* ABS, @finopat me corrigera si la référence n’est pas exacte. Pff je suis vite revenu aux nittaku ABS ou XSF. 3*.

C’est pire que ce que tu pensais : c’étaient les D40+ 3* qu’on avait testé. Mais je pense que c’était pas la dernière génération. Ce qui est sûr c’est qu’elles n’ont pas du tout le même comportement que dans ma salle.

J’ai besoin d’aide sur le choix d’une balle 3*
Ce weekend on jouait avec des Donic 3* qui nous restent de l’année dernière

A l’entrainement on utilisait depuis 2 ans des Donic Coach mais cette année on est passé au Double Cercle qui satisfait tout le monde
Samedi et dimanche, tout le monde a grogné sur les balles si bien que certaines équipes ont préféré jouer avec des Double Cercle… dont la PN.

Ma question : quelle balle 3* se rapproche le plus des Double Cercle ? Ceci afin de jouer en compétition avec une balle avec des caractéristiques qui nous soient familières.

les donic bleu 3* sont conforme au nouvelle balles dhs , andro , cornilleau etc ce sont de très bonne balle, un peux lourde, et solide.

les double cercle 40+ d’entrainement sont quand meme bien moins bonne car plus molle et plus lègère

les Donic 3* qui nous restent sont rouges…
Je ne trouve pas les double cercle molles du tout !

les donic 3* rouge c’est l’ancienne generation qui sont encore plus molle que les double cercle d’entrainement que tu utilises je comprend les plaintes.

si tu les trouves les double cercle pas molles, sache que toutes les nouvelles balles 3 *sont légèrement plus dure et lourde (car plus de matière je pense)

donc la solution semble être les nouvelles Donic bleue. Merci

Toutes les dernières balles en ABS sont maintenant très bien. C’est ça la grande différence avec les anciennes.

J’avais arrêté la compétition mais après deux journées, à l’extérieur DHS 3* Ding Ning, pas de souci et à domicile Cornilleau 3* logo noir et vert de mémoire, très bien aussi.

Ouf.

Ce sont les D40+ :stuck_out_tongue_winking_eye:

Toutes les balles 3* dernière génération en matière ABS et en particulier celle de la meme marque que les double circle c’est a dire DHS D40+, très solide en plus, tellement que souvent le logo commence a disparaitre avant qu’elles cassent ce qu’on ne voyait jamais avant avec aucune balle plastique alors qu’on le voyait du temps des balles celluloïd, ca devient bon.

Les balles plastiques font toutes quasiment le meme poids en particulier les 3* qui ont besoin de ca entres autres pour etre homologuées, par contre tu peux ressentir des différences de dureté des balles dans la raquette, c’est cela en réalité.

Pour les 3* en tout cas, une précision importante.

1 « J'aime »

Popette, tu n’as pas aimé la Joola Premium ABS?
On voit maintenant en vente la balle d’entrainement Joola Magic, également ABS. 44.90€ la 1/2 grosse, hors remise doit 0.50/balle.
On a testé et vérifié contre des Xushaofa, le rebond est légèrement moindre (idem pour une ancienne Nittaku Cellulo, qui rebondit un peu moins que le PVC).
Elle ne se fragmente pas à la casse, donc moins dure (ou plus souple si on veut).
Elle prend un peu mieux les effets. Moins de balles qui glissent.
Le rebond est régulier.
P.i. 10 testeurs de 9 à 2100.

Pas trop non, mais je n’ai pu tester qu’une balle usagée dans un tournoi. Il faudrait que je teste une neuve.

J’ai essayé la Prime sur quelques sets sur un bonhomme de mon club, j’ai vraiment pas aimé. Très dynamique, rebond régulier, mais pas l’impression de mettre beaucoup d’effet et impression inverse aux tiennes concernant la quantité d’effet par rapport au XSF. C’était un match direct lors d’un entraînement après avoir changé de partenaire, donc je me suis pris le changement en pleine face par rapport aux Sanwei avec lesquelles je m’étais échauffé juste avant, qui rebondissent moins, sont plus tendres et tournent davantage (je précise que je parle d’effet ressenti).

nouvelle xsf seamless
la g40+
environ 8.7 eur les 6
est ce toujours le même matériau ou de l’abs?
a l’occasion j’en commanderai une boîte

Connais pas mais si c’est du seamless ca ne devrait pas etre de plastique ABS a moins que ca soit la première.

Merci pour cette trouvaille @eric68. A l’occasion, si tu as le temps pour un petit CR :yum:

Pas futé d’avoir repris le nom “G40+”, moi, ça me bloque !:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »