Balles Plastiques - CR et comparatifs

Tu n’as pas dû assez la tester.
Je te rappelle qu’avec eric vous aviez trouvé geniale la D40+ la 1ère fois :wink:

est-ce qu’il y a eu un nouveau modèle de nittaku premium ? parce que celles que j’ai testé il y a 2 ans étaient vraiment pas terrible avec un rebond qui s’écrasait derrière le filet.

1 « J'aime »

Alors là retrouve moi le commentaire, parce que la D40+ de DHS je ne l’ai jamais trouvée géniale, je l’ai toujours trouvée naze. Et je l’ai bien testée la nittaku premium, au début je ne jurais que par celle-là (faut dire que les autres étaient limite injouables tellement elles étaient molles, flottantes, lentes et difficiles à accrocher) mais force est de constater que c’est une des balles qui fusent et dont le rebond s’écrase le plus vite. Sur la prise d’effet, je suis d’accord c’est une de celles qui s’accroche le mieux (je l’ai toujours dit d’ailleurs). Par contre dans une salle où le rebond est rapide et fusant (j’ai eu le cas cette année), la nittaku premium t’emmène vite au ball trap.
Dans une salle lente, au rebond haut, ça va.
Enfin, si tu m’as bien lu, j’ai dit que la balle CHEZ MOI n’avait pas bonne presse. Dans notre club, il faut avouer que le rebond n’est pas hyper haut et que la premium s’écrase rapidement. Même si de toutes les ABS elle reste ma préférée grâce à son accroche, mon opinion n’est pas forcément partagée par tous, c’est ce que je voulais dire.

Au final, de toutes les balles actuellement homologuées, ma préférée est peut-être la Joola Flash. J’ai pas aimé la joola Prime que j’ai testée, mais je ne l’ai testée qu’une fois. Les Kingnik sont pas mal mais plutôt lentes. La Cornilleau est pas mal aussi, assez semblable à la Kingnik, un peu plus légère en sensations. La DHS je ne l’aime pas. J’ai pas testé les Butterfly encore.

Quelqu’un sait si la Flash restera homologuée et dispo ?

1 « J'aime »

Je me rappelle aussi que @eric68 m’avait rapidement refroidi sur les D40+, alors que j’espérais y trouver la balle ultime.

Non mais j’essaierai de demander à l’occasion, notre club est partenaire avec le principal revendeur Joola en Angleterre.

Pardon je dois confondre alors.

Pas de souci… après je ne dis pas que j’ai pas pu m’emballer avant de la tester… toutes ces balles P toutes différentes y’a de quoi tourner chèvre… mais je crois pas avoir dit qu’elle était bien cette balle, j’ai été vachement déçu quand je l’ai testée.

Je l’ai deja dis mais c’est pour ca que j’ai hâte qu’il n’y ait plus que des balles ABS nouvelles générations dans les compétitions car elles se ressemblent toutes, je viens de recevoir des balles stiga perform ABS 3*, encore confirmé, très similaire aux autres mais elles sont plus chères donc peut etre encore plus contrôlées.

Ouais c’est sûr les ABS se ressemblent toutes… elles sont toutes merdiques…

1 « J'aime »

Ce sont les plus régulières au niveau de la rotondité et de la solidité et la hauteur du rebond est adaptée, pas trop haut comme les seamless ni trop bas comme les premières balles plastiques avec jointure, ca me parait etre le plus important, et leur cout est plus bas, si tu penses qu’elles sont merdiques, c’est surement basé sur d’autres caractéristiques mineures.

Je les trouve plus lentes que les seamless qui étaient plus lentes que les cellulo. Je trouve aussi qu’elles prennent moins l’effet, encore moins que les seamless, qui elles-même tournaient moins que les premières seam, qui elles-même tournaient nettement moins que les cellulo. Du coup je trouve qu’on franchit à chaque fois un pas de plus vers un ping lent, sans effet, donc de plus en plus chiant. Et à chaque fois qu’on franchit une génération de balles, je trouve qu’on s’emmerde un peu plus à la table.
Les ABS cassent moins que les premières seam. C’est pour moi leur seul avantage. Côté rotondité je n’étais pas gêné par les seamless et pas non plus par la plupart des premières seam. Donc je ne trouve pas l’amélioration flagrante sur ce point.
Enfin je trouve que les balles sont de plus en plus dures. De loin plus dures que ne l’étaient les cellulo (reprenez-en une pour voir). Et je ne trouve pas que ce soit un point positif.
Je ne trouve pas que tous ces critères soient “mineurs”.

1 « J'aime »

Malheureusement pour toi, j’ai bien l’impression qu’il faudra que tu fasses avec. Parce que toutes les marques semblent s’être rangées derrière cette technologie.

Je sais pas comment vous faites. Dire qu’à la base c’était moi qui avait crée le sujet, mais aujourd’hui, je suis complètement largué. :joy:

C’est pourtant bien plus simple maintenant. ABS pour toutes les marques et donc sensations plus standard. Les balles sont maintenant assez homogènes et c’est tant mieux. Il était temps.

Vous savez remettre la lien de l’ittf pour la liste des balles homologuée ?

Trouvé

Oui c’est bien
De la merde fabriquée par toutes les marques et pour tous les joueurs !

Tu trouves ? Moi ces derniers temps j’ai essayé plein de balles, j’ai rien trouvé à redire. Au contraire même, elles semblaient bien plus rondes et solides qu’avant.

Si les seuls arguments de satisfaction sont la solidité et le fait qu’il y ait moins d’oeufs dans une boîte, alors oui mais par rapport aux premières PVC seam.
Je n’y vois aucun avantage par rapport à une seamless récente et encore moins par rapport à une cellulo !