Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ça fait déjà 50% des rencontres avec des balles sympa.
J’espère que les ABS vont encore s’améliorer.

C’est ce qu’on espérer.
Tous les fabricants semblent désormais s’être arrêtés sur l’ABS et visiblement, les processus de fabrication évoluent pour produire des balles un peu moins dures tout en restant suffisamment solides.

Honnêtement, vu les différences de réaction des balles dans les salles, ça m’inquiète pas. Autant trouver la balle qui te fait vraiment plaisir dans ta salle, parce que entre les entraînements et les matches à domicile c’est quand même là que tu passes le plus de temps…
J’ai joué dans une salle que je déteste avec une balle que je déteste et le mélange des deux fonctionnait… va comprendre :roll_eyes: alors choisir une balle dans son club en partant du principe que ce sera plus facile à l’extérieur je trouve ça hasardeux et même dommage.

Les dernières compet que j’ai fait, finales individuelles avec des Donic 3* entre autre, se sont fait sans que je focalise sur sur les balles plastoc… globalement, elles se sont améliorées et je passe d’une marque à une autre sans être gêné, ce qui n’était pas le cas il y a plus d’un an…

Et pourtant, les Donic commencent à dater ( pas en ABS ) et d’une génération un peu dépassée. Ou alors, il existe des nouvelles que je ne connais pas.

Oui les Donic bleues sont en abs

Ok merci pour l’info. Parce que les premières n’étaient vraiment pas terribles.

Des Donic bleues P40+ ABS ou les anciennes rouges?

Bleues je crois…

C’est pas une question qu’on ne peut pas c’est juste que en France l’industriel n’est pas compétitif lol mais si tu veux investir et te lancer dans l’aventure on attend :grinning:

Je sais bien. Vive la mondialisation. Je disais ça justement pour réveiller les consciences avant qu’il ne soit trop tard. Trump l’a bien compris, il n’y a aucune raison qu’un français ne le comprenne pas un jour.

Balle 2018/2019 acheté

On continue de faire confiance à Neottec avec la nouvelle en ABS, avec 6 cartons ce qui revient a 0.25€ la balle (quelle baisse !)

Et idem en 3* vu leur résistance (pas les meilleurs en terme de qualité de jeu mais pas du tous les pires) avec les DHS avec Ding Ning sur la photo. A 0.50€ la balle 3*…

Donc 250€ d’achat de balle plus que correct

Les prix baissent, la qualité augmente et les prix sont maintenant pareil que les cellulo (voir moins).

Reste juste le soucis de différentes énormes entre certaines marques.

1 « J'aime »

c’est un bon choix et incontestablement le plus économique.
nous on s’oriente pareil pour l’entraînement (avec aussi les kingnik qui sont des clones des neottec) et pour la compet il nous reste des donic à 83cts.
les rouges quand il fait chaud (et qui sont excellentes contrairement à ce qui dit Zorro)
et les bleues en ABS quand il fait froid.

On a essayé la cornilleau ABS 3* hier.
À notre sens, c’est la meilleure ABS
La moins dure, bonne vitesse, rotation correcte.
Nous choisirons entre cette dernière et une seamless

c’est avec celle là qu’on a joué cette année, c’est un bon compromis solidité/qualité

Je la trouve pas mal sauf en rotation…et en couleur !

Ouais pas mal la cornilleau mais bon… pour toutes les ABS la rotation c’est la misère…

Je suis désolé d’insister mais la Nittaku premium (ABS) est bien meilleure que la cornilleau ABS laquelle ressemble à la DHS D40+ en légèrement mieux. La premium tourne aussi beaucoup plus.

Et pourtant, elles tournent…

Ha non pardon, ça ce sont les Galilée 3*, encore un autre modèle.

2 « J'aime »

Y’a une grosse question de goût personnel quand même. Chez moi la Premium n’a pas bonne presse.