Balles Plastiques - CR et comparatifs

J’aurais mis du moins au plus affecté : coupe puis latéral/dévié puis lift dans une moindre mesure pour les derniers du fait qu’effectivement la direction de la balle et l’effet ne sont pas “contraires”

Oui possible aussi. Après, même si on arrivait à quantifier la perte de rotation il faut encore voir comment ça se traduit au niveau efficacité au ping… par exemple, est-ce qu’un effet latéral peu marqué peut gêner davantage qu’un effet lifté plus marqué ? Je trouve les effets latéraux ou déviés toujours aussi chiants à gérer tandis que el bloc sur top est plus simple… et ça doit encore dépendre de la gestuelle de chacun… pas simple.

De toute facon il y a déjà le problème actuellement en CBall suivant les tables sur lesquelles on joue (notamment à l’extérieur)

C’est vrai, mais est-ce que ce sera transposable aux P balles ? Je sais pas, il me semble que la chose ne se résume pas à de la perte de rotation pure et simple. On dirait que la balle tourne différemment, parfois t’as l’impression qu’il n’y a rien dedans et tu manges, la fois d’après ça rebondit de ton propre côté tellement y’a rien… comme si ce n’était pas prédictible de la meme façon qu’avant. Et les différents joueurs ont des impressions qui partent dans tous les sens aussi.

à un point… limite encore plus destabilisant.

Ah … je crois comprendre ce que tu voulais dire. Peut-être, en effet (sic)

J’ai un joueur de mon club qui a testé ailleurs et il a adoré.

Je crois juste qu’on passe trop de temps sur ce forum non ? :wink:

La balle est véritablement hyper speed, peut être plus qu’une cellulo, mais il y a un tel manque de sensations, le contact balle raquette est très compliqué à gérer. L’accroche a été infernal (mais bon, un doute sur la présence de condensation)
Gagné un partenaire d’équipe (ayant remplacé son backside en CD par un soft pour la 40+) mais au pile ou face, aucun échange, quelques balles portées, mais très aléatoires…
Rejouer aussitôt avec une XSF Sport pour comparer au mieux avec le même adversaire et la différence a été telle que j’ai adoré la XSF.

Donc, en gros, si vous êtes sensibles au changement, testez la G40+ *** et ensuite, vous trouverez les autres balles agréables. Fortement déçu, et ce sans parler du bruit qui rebute 90% des joueurs qui ne voulaient pas la tester plus que 2 ou 3 échanges avec ces “grelots”.

j’ai l’impression que la salle, la table, joue énormément sur la pvc, bien plus que sur la cellulo.

hier, j’ai joué 20mn (revenu de réunion tard et pas en tenue) avec un collègue qui revenait d’un tournoi international à prague.
il s’est joué avec la pvc, joola en l’occurrence.
des 3 jours, pas de casse et il arrivait à jouer, à faire tourner.(il a 2 t05 sur végo pro)
il est donc venu hier, avec une boîte de 3 flambant neuve.
2 balles de cassée, aucune sensation, il n’arrive pas ni à jouer ni à faire tourner ni à faire des échanges
petite salle rapide, air humide, murs en bétons et table qui même avec la cellulo ne prenait pas trop l’effet!

j’ai fait un petit match contre lui avec une raquette de prêt (chila off , t05 noir cd et t05fx rouge rv)
il gagne 4/3!!
dans le jeu lancé, avec la mousse en rv je n’ai aucun problème!
il a pourri le jeu et c’est uniquement là que les 15 ans de picot m’ont plombés!
géré des services courts et des chops en rv!
mais quand le jeu est lancé ça va

coté cd, pour être efficace, il ne faut plus partir d’en bas mais d’au dessus et toujours rentrer dedans!

je retrouve tout ce qui a été dit ici.
ça simplifie le jeu (dans tous les sens du termes), il faut plus de physique
les schémas de jeu changent!!!

j’en vendrai presque à revenir à deux bs!!!

Question PL, j’ai joué un adversaire solide vers les 12/13, tendance à jouer + sur + fort et un PL galère (GDT) car il reste collé à la table (quitte à jouer de volée ^^)
Perso, je suis très à l’aise sur les PL qui reculent, en alternant top et poussettes, tant que joués par le PL
Hier soir, en dehors du jeu court où avec son contrôle, il restait gênant, en rotations pures, j’ai rarement pu autant enchainé les attaques revers et CD sans peur, très peu d’alternance.
Bonnes chances aux PL et restez encore un peu, ça représente une majorité de mes victoires cette saison ^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Rooooh si tu dis ça @anon99884826 il va être fin fou !

nan mais là ça tourne à l’obsession!!
faut l’enfermer!
on va lui mettre un procès pour discrimination anti picot!!

et en plus il ne sais pas lire!
je n’ai pas dit que que repassai au bs en rv
cette balle simplifie le jeu et avec un peu d’entraînement, malgré 15 ans de pl en rv, ce serait jouable!!
ce nivellement du jeu (auquel souscrit zérro) est lamentable!

Quelqu’un saurait m’expliquer la différence entre ces XSF 3 étoiles au design différent?

merci d’avance

d’après ce que j’ai lu plus haut, un modèle asiatique et un pour l’Europe (droite)

Sinon, un bilan généraliste qui devrait prouver l’importance de la salle et des tables…

Pendant 5 ans, j’ai joué avec un énorme plaisir sur parquet et tables Stiga, plateaux de 30mm
Du rebond et une vitesse plus que correcte.
Depuis ma mutation, sol plastique mal posé (différence de rebond au sol, atroce), la plupart des Cornilleau et pour limiter la casse (lenteur/balles fusantes et manque de rebond), je préférai les vieilles 680 en bois que les 740 ou autre plus bas de gamme.

Now, avec la 40+, une majorité de modèles, un mal fou sur parquet où ça avance trop vite avec moins de rotations et par contre, je suis enfin bien dans ma salle actuelle.

Et là, ou je suis un psycho de base (là, je reconnais que c’est perso)
Je joue avec une balle “pire” et passe à “meilleur” (Bty=>XSF), un régal…
Je joue accidentellement avec une C-ball et passe à une 40+ dans le même match (erreur au départ), 100% déréglé, dès les services. De la folie pure…

1 « J'aime »

Pas de différence notable pour moi, de ce que j’ai lu modèle asiatique et européen.

(J’ai fait une commande de quelques centaines de chaque pour mon groupe d’entraînement)

Entrainement libre à la Butterfly “easyball” hier…
Bon le bruit est vraiment spécial, mais ça on peut s’y habituer.
Par contre grosses difficultés de lecture des rebonds, une fois ça saute, la fois suivante ça plonge.
Certains de mes collègues ont eu des problèmes au service, de timing principalement mais également de touché, la balle donne une impression de lourdeur assez perturbante. Perso à part le rebond un peu différent j’ai pu être efficace (gros soulagement).
Sinon dans le jeu ça se joue quand même, mais on a préféré la Cellulo à l’unanimité.
On a pu observé aussi qu’il fallait joué bien plus relâché que d’habitude, sinon les balles volent plus que de raison (surtout les frappes oO). Les blocs sont plus faciles, à condition de pas se faire surprendre par le rebond.
Bref c’était pas fameux, et ça me fait sacrément ch*er de savoir que les entraînements se feront avec celle là l’année prochaine…

Moi aussi j’en perds mon latin… Je crois que le pire c’est de passer d’une balle à l’autre… Hier j’ai testé la Flash de Joola, bilan pas terrible, la balle m’a parue lourde et plutôt inerte, ça rebondissait peu et bas, mauvais exemplaire ? On a fait un entraînement avec des balles C, mélangé avec un set par ci par là avec là flash, c’était catastrophique… On va me traiter de maso tu vas me dire… J’étais équipé de deux raquettes prévues pour la plastique, je n’arrivais à jouer avec aucune des deux alors qu’avec le H3 en revers et la balle nittaku ça c’était bien passé.
Bref… Ça va être le yoyo pour les sensations je crois, pour se régler ça va pas être simple.
Enfin maintenant que les entraînements dirigés sont finis, et qu’on adopte la balle nittaku premium pour les matches, je ne m’entraîne plus qu’avec ça pour pouvoir espérer fixer un set d’ici à septembre. En championnat on verra bien le choix des clubs, je ne peux pas me régler sur toutes les balles du marché, c’est trop perturbant.

La easyball, c’est moche à dire, mais globalement on arrive à s’y faire tant qu’on ne joue qu’avec cette balle.
Le gros piège, c’est qu’aucune balle 3* ne ressemble à celle-ci, et donc tu fait tout ton réglage pour une balle que tu ne jouera jamais en match…

Perso je commence à faire du lobbying dans mon club pour qu’on finisse le stock d’easyball et que l’on passe sur de la neottec l’année prochaine.

Le top serais que j’arrive à ce qu’on utilise autre chose que des G40+ en match … Nittaku SHA+/Premium ou XSF peu m’importe ça sera forcément mieux…