Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ah oui c’est vrai! Les neottec par contre c’est par 60…

Non non nouvelles Cornilleau grises récentes

Double cercle 34 € les 120

1 « J'aime »

Oui les nouvelles Cornilleau ABS 3* sont vraiment sympa et je trouve que ce sont les plus proches des Double Circle.
Au moins avec les balles ABS, on a des balles avec un rebond prévisible. Vivement que l’on ne trouve plus de balle “oeuf” ou bien qui glisse sur la table comme la G40…

merci à vous tous :grinning:
je crois que je vais me decider pour les D40 3* :wink:

Qui glisse sur la table comme les g40 ??? Euh tu n as pas trop du les essayer je pense …

Elle rebondisse plutôt haut que ce qu elle glisse hein ^^

Sur les balles coupées elles ne réagissent pas normalement et ont tendances à glisser sur la table.
D’ailleurs, je n’arrive pas trop à tailler les G40+, je suis obliger de d’avoir un geste plus vertical car sinon la balle monte beaucoup.

Mais avec les nouvelles balles ABS, cela va s’uniformiser et ca va faire du bien :wink: On va voir les Butterfly A40+

1 « J'aime »

sinon pour résumer à l heure d aujourd’hui qu elle est selon vous la meilleure balle plastique 3* pour la compétition ?

qui va résumer près de 6300 posts en 1 ligne ? :rofl:

1 « J'aime »

y a pas de meilleure balle c est comme si vous demandiez a quelqu un quelle est la plus belle des couleurs…

chacun a son avis et son ressenti

A toi l’honneur :clap::clap::rofl:

ouais, enfin quand même ! le jaune c’est super beau… tu ne vas pas comparer le marron au jaune ? !!!

1 « J'aime »

Facile : “c’est de la merde”.

2 « J'aime »

j ai parcouru en très grande partie ce forum et je n ai pas une balle qui fasse l unanimité. vos réponses vont dans le même sens.
je pensais qu il y avait des balles très pourries et certaines « ça passe »! :joy:

Alors, le mieux c’est de tester dans ta salle, parce que d’une salle à une autre les avis divergent.
Mais ce que je peux dire déjà c’est que les DHS D40+ sont rapides, donc dans une salle lente ça peut être pas mal.
Les Cornilleau sont plus lente, voire un poil plus lente que des Double Cercle ou Jtop.
Les Stiga Perform elles ont l’air entre les deux mais je n’ai pas vraiment testé longtemps donc ce n’est pas sûr.

aujourd’hui on joue à l economie avec des dhs 40+ commander chez aliexpress dans une salle des fêtes carrelage sur des cornillaux 520 qui ont plus de 20ans! :cold_sweat:

Chez nous,
on utilise des Xushaofa 40+ training pour l’entraiment (Bonne sensation) mais fragile si vous avez une salle avec du carlage au sol et mur en dur (dû au impact trop violant).
Pour la Compet, au final on utilise les Nittaku 3* car on les trouves constante et moins fragile que d’autre (Tibhar,Joola etc…). Mais cela reste un ressenti parmis tant d’autre !

Salut, petite question :
Les TIBHAR 3* SYNTT NG et les NITTAKU 3* NSD sont bien des ABS, comme les DHS D40+ ?

Sinon, ces histoires de balle, j’ai surtout l’impression que c’est une question d’habitude : la première fois que j’ai testé les Andro PVC, j’ai trouvé ça affreux, que ce soit le rebond haut ou le bruit, mais mon club a acheté de ça vu les promos Wack, puis l’insatisfaction des Cornilleau (casse énorme), et au final je m’y suis habitué, que ce soit les 1S ou 2S. Et elles sont assez solides pour des PVC surtout…

De toutes façons, le profil de le balle standard de maintenant sera:

  1. en ABS ( pour la solidité )
  2. fabriquée en Chine dans les mêmes usines ( pour les coûts )
  3. importées par toutes les grandes marques ( pour faire du fric )
    Donc, on va vers une harmonisation de toutes les balles. Comme en cellulo.
    Les différences seront de plus en plus réduites et c’est tant mieux.
    Vivement que les anciens stocks soient épuisés parce qu’on est parfois obligés de jouer avec des anciennes générations et là , c’est la cata !
2 « J'aime »

Bonjour à tous , je me permets de refaire une petite intervention sur le forum, pour reparler des balles que nous proposons sur le site PING-BALL.COM,
les SEAMED , DOUBLE FISH 3 *** A 0,65 € la balle , elles sont à ce prix car nous évitons au moins deux intermédiaires en les prenant en direct chez le fabricant. de plus vous aurez l’assurance que les balles sont de fabrications récentes , les Double fish 1 * par 100, à 0,25 € la balle ( négociable sur les grosses quantités)
les SEAMLESS SANWEI 3 *** à 0,98 € la balle, un peu plus chère pour deux raisons , Sanwei n’est pas un fabricant c’est équipementier comme tibhar ou Joola ou donc…et les seamless sont un peu plus chères à la base ,
nous proposerons très bientôt les raquettes et mousses de la gamme SANWEI ,
je reste à votre disposition pour tout renseignement
cordialement
Philippe
PING-BALL

1 « J'aime »