Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bah nous on joue avec des Flash sur ces tables ou des Cornilleau dans une salle rapide (sol en teraflex précisément), j’ai jamais vu de tir aux pigeons de ma vie… comme quoi…

Ici hier soir, salle très lente avec sol en moquette (en pente pour ne rien arranger) et balles G40… Aucune prise de vitesse ni d’effet, des balles qui volent, une vraie purge!!

1 « J'aime »

En même temps, de la moquette quoi… jamais joué dans des salles comme ça, mais laisse présager de la lenteur !

Nous demain, ce sera normalement Nittaku NSD dans une salle à parquet. Un peu rapide, mais sans excès. Rebond plutôt haut en revanche. J’ai déjà joué dedans, c’est pas désagréable, mais ça glissait un peu… à voir demain !

Oui oui, et bizarrement, les salles avec de la moquette semblent interdites si elles ont un sol plat et régulier. :joy:

2 « J'aime »

Ceci dit, salle en moquette en pente avec G40+, si c’est le karma, ben alors il est franchement pourri… :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Quel que soit le sens de la pente ? Ou mieux en descente …

1 « J'aime »

Aujourd’hui nous sommes allés jouer chez @bluefire et @bouba … mais pas contre eux , on ne joue pas au même niveau :slight_smile:
Ils nous ont accueillis avec la nouvelle Cornilleau qui m’a parue un peu moins dure que les Donic ou DoubleCircle… sauf si c’est le sol qui donnait cette impression…
en tout cas, ces Cornilleau sont agréables à jouer.

2 « J'aime »

Et en plus elles sont solides! On a joué avec ça aussi aujourd’hui, zéro casse! Alors que d’habitude avec les kingnik, on en casse au moins 6 dans la rencontre…

Ouais alors ça !!
Nous des kingnik on en casse quasi jamais.
Sauf en Marchant dessus.
On casse plus de j top
Nous attendons la sortie des kingnik 3* ABS

1 « J'aime »

Oui moi aussi je les attends avec impatience!

Ah mais moi je doute pas du tout de l’importance du sol, au contraire!

1 « J'aime »

Joué en Andro 3* Speedball 3S made in china ce matin en régionale, jamais vu avant, elles sont nouvelles sur wack apparemment je suppose que ce sont des ABS (S?), si quelqu’un peut confirmer, pas mal sauf une balle ovale gros défaut qu’on a changé, pas de casse, a éviter tout de meme car je ne sais pas comment une telle balle ovale passe au travers des tests de balles 3* a la fabrication, ca fait peur il y a mieux et moins cher.

Nouvelles balles entrainement intéressante qualitié/prix peut etre, Neottec New Generation balls(ABS), je pense made in china sinon ca serait écrit made in japan et il existe deja des ABS neottec neoplast made in japan, je dirais que vu le prix très proche des double circle ABS, que sont des clones.

http://www.tabletennis11.com/other_eng/neottec-tt-new-generation-balls-abs-40-seam-144pcs

Je pense qu’il existe aussi des balles made in France. C’est pour ça qu’il faut acheter des balles Cornilleau ABS. En plus, elles sont très bien.

1 « J'aime »

Yup j’ai retenu les commentaires, je les essaierais meme si il y a beaucoup moins chers mais les ABS durent surtout en 3* vu que rarement utilisées.

put’ ce matin on a joué sur des tables rapides, rebond haut avec des celluloïdes orange :hushed:
ben ça fait tout drôle !
j’ai retrouvé mes services gagnants mais je mettais tellement d’effet que j’ai sorti un nombre incalculable de balles.

Vous avez pas été trop collés au sol ?

???
je ne comprends pas …
On jouait à Voreppe… j’ai trouvé la salle agréable, les balles agréables… y’a que mes partenaires qui ont été moins bons qu’ils auraient pu l’être.

ouai, sauf qu’elles sont made in China comme toutes les autres…

2 « J'aime »

Non ! Mince, mon rêve s’effondre.