Balles Plastiques - CR et comparatifs

D’aprés certain il ne faut pas ecarter cette théorie remi …

je t’ai toujours dit que je n’accuserai jamais le sol…lol

c’était bien sûr une boutade

Remi hier tu ma dit que a cause du sol , a la balle de match , la balle avait glissé juste derriere le filet du gas parce que le sol était en béton … ETRANGE !

menteur…

le gars m’a sorti 2 très bon services et comme je suis une buse en remise…j’ai perdu…encore une fois…

Ouiii rémi je rigole bien sur , finalement et j’arrèterai la dessus je pense que c un tt le ping … mais peu importe t’en qu’on se fait zizir a la salle c le principal . Merci a tous du débat et vive la france .

Oui bien sûr! Tu n’as qu’a faire rebondir une balle sur la moquette et sur un sol béton… La table n’est qu’un intermédiaire rigide qui transmet la force… C’est aussi simple que ça.

Laisse tomber va … Tu perds ton temps ^^

1 « J'aime »

Desole les gars, je suis pas trop au fait sur les balles et je ne suis pas trop le sujet … Les nouvelles balles c est bien les “poly” ?

Non, les nouvelles c’est plutôt ABS, poly c’est pour polyurethane, la Kingnik actuelle est faite de cette matière, la prochaine qui sortira l’été prochain sera en ABS… A priori, tous les fabricants passent à l’ABS…

Ah ok good. J ai joue avec des Schildcrot*** depuis deux semaines je pensais que c etait les nouvelles. Que est ce qu il y a disponible avec les nouveaux materiaux svp? Aussi quelles sont les plus performantes ? Merci.

Je crois que les Schildkröt sont seamless, ce qui correspond en gros à ce qui est utilisé majoritairement en Angleterre (Joola Flash, Xushaofa, Tibhar SL et d’autres).

Pour les ABS, ce sont les Butterfly et les Nittaku Premium que tu connais peut-être déjà, plus les autres marques qui s’y mettent (Donic P40+, DHS D40+, Double Fish V40+, etc.). Elles sont moins répandues ici en pratique mais la tendance va vers elles à travers le monde.

Il y a aussi l’ancienne génération de balles non celluloïd avec couture par ces mêmes marques, mais elles vont disparaître.

Niveau performances pas grand chose à dire si ce n’est une question de préférence, car on se fait à tout en matière de toucher, mais certaines permettent un jeu plus bourrin sur d’autres, et inversement.

J’aime pas trop les ABS car je les trouve très physiques (moins rapides et rotations perçues moindres, en tout cas avec un faible temps d’adaptation après les seamless), mais elles cassent bien moins, et on peut les trouver à très bon prix.

1 « J'aime »

Tu es passe sur les nouveaux materiaux deja? Si oui ta preference va sur quoi en entrainement et en balles de compet? Merci.

On joue en seamless depuis 2015-2016 et c’est aussi logique car le championnat par équipe est en Joola Flash. L’année dernière, on devait jongler avec les Butterfly parce qu’elles étaient utilisées pour le championnat.

Ok Merci.

Les nouvelles cornilleau abs evolution sont très bien par exemple. En balle d’entrainement la nittaku J-top en abs est super aussi…

1 « J'aime »

En nouvelles ABS, j’ai juste pu essayer les D40+ et V40+ (pas trop aimé). On n’a pas trop de Cornilleau ici. :smile:

Les Nittaku Premium sont bien mais trop chères, les Butterfly sont correctes mais rendent très mal dans notre salle.

J’ai bien aimé les balles d’entraînement Donic P40.

@tartineenrevers, renseigne toi sur les balles d’entraînement récentes seamless si tu comptes en prendre, elles étaient très mauvaises il y a deux ans.

1 « J'aime »

Les fameuses buterfly G40+ ne sont pas en ABS, la A40+ oui mais difficilement trouvable pour l’instant.

Celles là c’est vraiment de la merde

1 « J'aime »

Expérience très simple: si tu as des tables avec des pieds réglables ( à vis par exemple ), fais en sorte qu’un pied sur les quatre ne touche pas le sol. Tu vas vite comprendre l’importance . :wink:

1 « J'aime »

ici, à l’extérieur, salle rapide sur joola Olympic avec des flash.
C’est le tir aux pigeons.
Boum boum boum.
C’est très intéressant et intelligent !
Sans déconner pour jouer avec cette merdre, je ne vois pas l’intérêt de continuer