Balles Plastiques - CR et comparatifs

Vues les réactions générales des picoteux sur le forum, il semble que les balles plastique en ABS nouvelle génération ne sont guère appréciées quand même. Quand il n’y aura plus que celles là, il faudra bien jouer avec.

Suis pas entièrement d’accord.

Oui, l’uniformisation est très importante.

Mais dire que toutes les balles sont différentes et que par conséquent elles se valent donc toutes, ça n’est pas correct. Au-delà des préférences personnelles, telle balle privilégie tel ou tel type de jeu, ça n’est pas entièrement neutre.

1 « J'aime »

Boarf… Encore une fois, un forum n’est pas représentatif, même si il peut tout de même faire ressortir certains sentiments, qu’ils soient convergents ou divergents.

Les balles en ABS, je les ai essayé sans même le savoir (DHS D40+ par exemple), et en tout cas, pour ma part, ça ne m’a franchement pas plus choqué que ça. C’est une balle quoi.

Enfin bon, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de me questionner sur telle ou telle balle P. Moi, les choix de balles, je vais être très franc, ça m’emmerde ! Donc je ne me prends plus la tête, et je joue avec ce que j’ai dans la main.

Je me prends suffisamment la tête dans ma vie de tout les jours, donc bon, je préfère éviter de me la prendre quand je suis censé passer un bon moment et me détendre.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. D’ailleurs, c’est pareil pour moi, je n’y prête plus attention depuis longtemps. Les balles ont globalement fait d’énormes progrès maintenant. Ou c’est moi qui m’y suis habitué ! LOL

je ne dis pas quelles se valent toutes… je dis juste que ce n est pas nous qui allons faire un choix et que quelque soit le choix quil sera fait il y aura tjr des mécontents…

et que l avis d eric ne serait pas forcement le meme que le mien ou que le tien… donc au bout d un moment ca ira forcement dans une direction que l un ou l autre n affectionnera pas… ^^

1 « J'aime »

Et je crois que ce choix a été fait définitivement. Le tout seam ABS est en route je pense. Ce sera ça maintenant, qu’on aime ou pas…

1 « J'aime »

Globalement, je trouve aussi qu’il y a eu beaucoup de progrès. Enfin par contre, j’ai du mal à me souvenir de cette période où on a vraiment pu jouer avec des balles pourries. Pourtant, sur l’ancien forum je crois, ou alors dès les débuts du nouveau, j’étais l’un des premiers à hurler contre ces balles, et à soulever une importante perte de plaisir. Ça semble un lointain souvenir, qui en réalité ne doit pas être si lointain que ça… (faudrait que je retrouve mes posts là-dessus, mais est-ce que ça aurait franchement un intérêt… ?)

Enfin pour ma part, je n’en n’ai franchement plus rien à carrer. Comme beaucoup, je me suis un peu pris la tête au début sur les choix de balles, mais bon, il y a un moment où ça finit par devenir gonflant, de toutes manières.

Donc quand je lis pas mal d’avis ici sur les balles en ABS, et que je compare avec ce que j’ai ressenti en jouant avec sans le savoir, ma seule réponse est la suivante : “Boarf…”

Alors après, peut-être que je manque de toucher, de technique comparé à pas mal de monde ici, je n’en sais rien, mais maintenant, je ne me fatigue même plus à relever les différences pouvant exister entre les balles, et finalement ça me va très bien…

Et comme je le disais, quand on a maintes occasions pour avoir du stress et des pressions dans sa vie, alors inutile de s’en rajouter à côté (même si je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, suffit de lire certaines de mes interventions dans d’autres topics pour s’en rendre compte).

2 « J'aime »

C’est déjà assez galère de savoir avec quelle raquette jouer :joy:
Du coup moi aussi même si je me rends bien compte que je m’en sors mieux avec certaines balles qu’avec d’autres…

Même là j’ai arrêté de m’emmerder ! le 21 mars 2018, je vais fêter un anniversaire, mais pas celui de ma naissance (je suis du mois de février), mais celui de raquette : 1 an complet sans avoir changé de matos !

Même ça je ne m’en rends plus compte. D’ailleurs je pense que je ne serais plus capable de rendre de CR précis et détaillés au sujet des balles.

Disons que de ce côté-là en tout cas, j’ai appris à ne plus réfléchir.

1 « J'aime »

Bravo :wink:

Ben pourtant lors de tes premiers essais c’était La balle plastique qu’il fallait…

Le premier entraînement avec la d40+ était pas mal.
Venant des premières PVC molles qui cassaient !

Depuis, c’est de mal en pis.
C’est le contact dur, pas assez d’élasticité et le temps de contact trop court qui rendent inconfortable et désagréable le jeu avec les ABS.
Même la premium !
Celle qui est plus agréable, c’est la j top (en ABS)

Maintenant, si ça devient la norme, on verra

D40+ 3* ou basique?

Sauf quand la balle du ton critérium dep. comme ce samedi chez moi est la donic coach training rouge(la couleur on s’en fout en fait c’est de la vielle balle training a chier), la tu pleurs…en particulier quand tu es habitué a t’entrainer en J-top.:face_with_raised_eyebrow: ceux qui ne voient pas la différence et que ca ne semble pas gêner en fait ce sont ceux qui s’entrainent et sont habitués a jouer avec des balles de merdes mais ca ne change rien au fait que le jeu perd énormément en qualité avec des mauvaises balles deja pas rondes entres autres~

Heureusement que j’emporte mes J-top a la rescousse quand l’adversaire est d’accord sinon faut lutter le moindre point pour pas contre perfer violemment…

1 « J'aime »

Boarf… Nous, aux finales par classements départementales, on s’est bien retrouvé en Donic bleues d’entraînement, et il n’y a pas eu de désagréments particuliers dans le jeu, et la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Certains ici diront que c’est une honte, moi je dis “Boarf…”

Comment est-ce possible d’avoir un comité qui organise des compètes officielles avec une balle d’entraînement (pourrie en sus) ?

En Belgique, on est FRANCHEMENT moins à cheval sur le règlement mais un truc pareil ne passerait jamais. Une compète officielle (provinciale ou même organisée par un club) se fait toujours en balles 3* (on parle d’ailleurs de balles de matchs ici), c’est quand même le minimum sachant que ce sont les seules qui subissent et passent l’homologation.

2 « J'aime »

Question finance sûrement! comme dab…

Je pense que nous ne sommes pas les seuls à le faire, loin de là… Si l’on va par là, il y a aussi des tournois nationaux qui ont été organisés avec des balles fournies autres que 3*.

Et comme le dit @Kevin86, c’est très probablement une histoire de finances.

“la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions”

J’en doute vu que l’une des première condition importante pour la qualité de jeu et la régularité des échanges me parait être evidemment une balle ronde avec un rebond suffisamment haut ce qui n’est pas le cas de ces balles a chaque fois que je les fais tourner sur la table~

Dès qu’on passe d’une balle comme ca a une vraie bonne balle ronde(J-top ou une bonne trois étoile)les échanges sont instantanément plus longs et le jeu monte en qualité et le plaisir aussi en conséquence~

1 « J'aime »

Oui sans doutemais pas que, ça me rappelle le dernier tour de critérium (en D3) où pour la première fois il y avait un JA officiel, j’ai toujours des balles 3* dans mon sac au cas où et dans ce club il ne proposent que des balles d’entraînement, je vais voir le JA et gentillement je lui fais remarquer que c’est super d’avoir un JA pour une fois, il ne manque plus que des balles homologuées pour que je n’utilise pas les miennes. Et là il me sort mais si elles sont homologuées, ce sont des xushaofa, (bien sûr il n’a pas remarqué que c’était écrit Xushaofa training) et je lui sors toute mes sortes de balles 3 * pour lui montrer qu’il fallait que ce soit ittf approved et avec 3*,il commence à me sortir un baratin que pas forcément blablabla, mais je n’en démord pas et là il veut faire le malin et sors la liste officielle des balles, comme par hasard il n’a pas trouvé de xushaofa training :joy::joy::joy::joy:
Je ne sais pas s’il était de bonne foi, en tout cas ce jour là il a appris qq chose lol

1 « J'aime »