Balles Plastiques - CR et comparatifs

Après, faut aussi les comprendre…
Depuis des années, les fabricants de revêtements sortent des nouveaux produits tous les ans, faisant évoluer avec plus ou moins de réussite leurs qualités dont la durabilité qui impose un renouvellement assez fréquent. Et tout ça sans facebook lol.
Les fabricants de balles ont peut-être aussi envie de profiter de ce business model et de s’assurer ainsi qu’AUCUN de ses clients (i.e. mougeons) ne saura résister à la nouvelle co’ printemps/été 2018… en attendant avec impatience l’automne/hiver !

devant ces nouveaux revirements , je suis content d’avoir fait le bon choix : la donic 3* bleue.

Qq mots sur cette Donic 3* bleue ?

C’est vrai que c’est bien que les marques seamless passent aussi à l’ABS, il y avait besoin d’homogénéiser tout ça !

C’est bien que les balles « s’uniformisent » mais pour l’instant les ABS (DHS principalement) que j’ai pu tester (en tant que picoteux), si elles sont bien solides, elles sont quand même bien « cailloux » en terme de sensations avec le PL (surtout en Ox).

Mes balles préférées restant pour l’instant les Hanno et les Premium.

Je voulais tester les Kingnik mais vu l’arret de leur homologuation je ne le ferrais pas

2 « J'aime »

Après les avis des uns et des autres on s’en fiche un peu puisque chacun préférera telle ou telle balle en fonction de son jeu et des sensations.

Le but est juste d’avoir des balles presque identiques toutes marques confondues. Comme ça on aura à s’adapter une fois pour toute !

2 « J'aime »

Non on ne s’en fiche pas.
Si elles sont identiques mais des cailloux, sans prise d’effets, j’arrêterai les matchs officiels.
Je terminerai les kingnik 3* à l’entraînement !

Des balles que tu juges comme :

ne le sont peut être pas pour d’autres donc si si on s’en fiche :slight_smile:

Les double circle d’entraînement 40+ c’est quoi comme matière si quelqu’un sait ?

Les priorités de chaque balle mettent en avant des jeux différents, parce qu’elles tournent plus ou moins, vont plus ou moins vite, sont plus ou moins dures et faciles à contrer, etc.

On peut légitiment préférer qu’une balle et pas une autre s’impose. Je n’aimerais autant pas que les ABS telles qu’elles sont actuellement deviennent la référence. Je n’aime pas tellement les tendances que prennent les matches au plus haut niveau depuis la D40+. Ça devient vraiment assez bourrin.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça mais dans l’intérêt du sport il faut uniformiser la balle. Et vu que ce n’est pas nous qui allons choisir le modèle…

1 « J'aime »

matière ABS

Ok, merci bon ben ça peut aller. Elle tourne moins que la celluloïd mais pour le reste elle est nickel donc si les 3* ont les mêmes caractéristiques ça pourra aller.

Vu qu’ils ont attendu bien deux ans au moins pour la sortir (en deux couleurs aux caractéristiques identiques) on peut espérer que ce soit le bon réglage et la différence sera moindre entre balles d’entraînement et 3* (si je reprends).

Arrête de raconter des conneries.
C’est fatiguant

Oui on trouve les double circle d’entrainement pas mal aussi.

Mais attend l’avis d’ @eric68 puisque seul lui a le droit de s’exprimer :laughing:

c’est ta vision des choses mais pas obligatoirement celle de tous.

Je suis favorable a l’uniformisation mais comme @Branflakes, les ABS type DHS D40+ ne me font pas rêver (je suis 100% d’accord avec lui sur le cote « bourrin »).

Heureusement on échappe au pire avec une uniformisation vers les G40 :joy:

D’accord avec toi chacun sa vision des choses.

Et encore plus d’accord sur la dernière phrase !

La où bluefire à raison c’est qu au final, tes sensations personnelles ne sont pas et ne peuvent pas être celle de tout le monde …

Ce n est pas car toi tu va trouver des kignik bien que moi je vais avoir le même avis…

La preuve en est je n’ ai aucun mal à jouer avec les g40 je pari que tu ne les supporte pas … Et pourtant il n y en a pas une meilleure que l autre, elles sont juste différentes…

Le plus important aujourd’hui c’est que toutes les balles soient les même pour qu on ne galère plus à s adapter à chaque balle…

Apres vers quelle balle on va se diriger ? Visiblement vers les abs …

Mais dis toi une chose c’est que quelque soit le choix des balles vers lequel on va aller il y aura tjr des gens pas content … :wink:

En tous cas, si on se dirige vers l’uniformisation d’un type de balle qui défavorise les PDM, ce ne sera pas pour me déplaire. :rofl:

Depuis le temps qu’elles devaient être défavorisées par la balle P… :smirk: