La joola flash est en ABS? On ne la trouve pas partout, ni chez wack ni chez tabletennis11.
hum !? je ne pense pas que la joola flash soit en ABS
ha c’est une seamless donc non en effet, quasi meme balle que XSF/Tibhar SL *** alors?
je voudrai pas te contredire mais sur le flyer de KINGNIK FRANCE il est écrit par le fabricant de la Double Circle
Si tu veux je t’envois leur PDF
De plus toutes les kingnik d’entrainement sont en abs avec soudure
J’ai rencontré dernièrement le revendeur officiel kingnik, on a discuté un peu, il m’a expliqué qu’effectivement la double cercle au départ c’était eux puis je ne me rappelle plus très bien pourquoi mais c’est DHS qui l’a reprise. Il m’a aussi expliqué qu’ils fabriquaient des balles pour plein d’autres marques et qu’ils étaient en recherche constante d’amélioration. En fait, ils font en sorte que les autres marques pour lesquelles ils fabriquent servent de test pour pouvoir aboutir à LA balle et qui sera estampillée Kingnik. D’après ce que j’en ai compris, leur objectif c’est de se faire une renommée au niveau des balles pour pouvoir ensuite sortir d’autres produits du tennis de table et avoir une gamme complète de matériel.
Il m’a aussi confirmé que les 1ères kingnik ne sont plus les mêmes qu’au début, et qu’elles évoluent au fur et à mesure (l’objectif étant toujours d’aboutir à LA balle).
J’ai même pu tester une balle 40+ orange une étoile, elle est bien ronde, elle rebondit normalement, au niveau des effets, elle est dans la moyenne des balles plastiques, le seul point un peu perturbant au début c’est son bruit de balle pop. Mais une fois habitué au bruit, c’est une bonne balle plastique. Elle ne détrône pas pour autant les nittaku J-top et les neottec Japan mais elle vient juste derrière.
Je confirme tes dire je les ai contacté et testé toutes leur balles et bien pour 33 centimes ont a une bonne balle d’entrainement et la 3 étoiles seamless n’a pas son pareille pour une sans soudure elle est vraiment différente des autres
c’est une seamless??
la 3 étoiles oui c’est une seamless plus translucide que les autres moins sec au touché avec prise d’effet (presque idem celulo) test effectué sur returnboard
Il me semble qu’en mai quand je l’ai essayée en tournoi c’était une seamed, ils l’ont changé depuis ou bien c’est moi qui me plante?
c’est possible faudrai demander à Karim de chez KINGNIK car pour l’entrainement il ne vende pas de seamless comme XSF car pour eux la qualité n’est pas au RDV c’est pour cela que leur balle d’entrainement est avec soudure ( il utilise un nouveau procédé appelé soudure inversé) ultra fine
ça a du bien changer alors car les Kingnik 2 et 3 étoiles que nous avons testé dans notre club en juin/juillet c’était vraiment de la daube : bruit de balle cassée avec peu de prise d’effet.
Donc la kingnik 3* seamless serait correcte ?
Moins dure qu’une SL, une Flash ou qu’une ABS ?
Le rebond des nouvelles PVC est plus régulier et plus haut.
Meme si perte de rotation, il y a, le bruit je m’en fiche un peu mais ce qui est le plus insupportable, c’est la dureté !!!
Si c’est un caillou, ce n’est même pas la peine !
rien à voir c’est plus cotoneux qu’une seamless, mais moins qu’une DHS avec prise d’effet plus que correct. C’est très facile de faire des top cloche à 50 cm de hauteur (top des année 80) et bien crois moi en face ils ne comprennent pas comment bloqué, c’est jouisssif de marquer les points comme ça(ça tourne fort).
Étant en gironde, j’ai déjà fait deux match à l’extérieur avec kingnik 3*…C’est à croire qu’elle est partout sauf chez nous
Connaissant leur première génération de balles je partais avec de grosses inquiétudes.
Franchement rien à redire elle fait le boulot. En tout cas sur des tables cornilleau 540/640
La prise d’effet est quand même un peu moins importante que sur la thibar 3* mais ca reste une bonne balle de compétition je trouve.
@+
Niveau légèreté je trouve la Tibhar 3* sympa (rien à voir avec la lourdeur des Nittaku Premium qui pèsent une tonne…)
Ce n’est pas une question de poids mais de dureté.
on peut la trouver où cette nouvelle kingnik *** ?
La réponse est dans le flyer juste un peu au dessus…