Hier soir nous avons fait un test comparatif avec pas moins de 5 balles plastiques 3* avec mon ami Maikeul
Au programme : Nittaku NSD (China), Nittaku Premium (Japan), Stiga perform ABS, Donic 3* et un pirate, la pauvre Nittaku J-top vouée à se faire laminer dans ce comparatif des champions.
Voilà mon classement, de la moins bonne à la meilleure:
5.Nittaku NSD: la balle plastique dans tout ce que je déteste: léger bruit de balle cassée, trajectoire flottante quand on appuie un peu, rebond bizarre, quasi incontrolable.
4.Stiga perform: difficile à juger tant son bruit de balle cassée est omniprésent. Pour moi c’est rédhibitoire. Maikeul il me semble l’a trouvée assez sympa à jouer mais il faut dire que lui a l’habitude des balles poc vu les balles d’entraînement dans son club…
2. ex aequo: Nittaku premium et Donic 3*. Enfin de vraies balles assez sympa à jouer (pour la premium rien à voir avec le modèle foireux acheté l’an passé). Aucun bruit de balle cassée. Trajectoire et rebond normaux (un peu plus bas pour la Donic). Mais sensation de balle assez lourde surtout sur ma combi bois tendre + plaques assez tendres (JP03 max). Difficile à contretoper quand même.
1. Nittaku J-top. De loin la meilleure, c’est d’ailleurs avec elle qu’on a fait nos plus beaux échanges. Pas de bruit de balle cassée, pas trop lourde, trajectoire et rebond comme avec la cellulo, on peut même contretoper revers sans que ça aille dans le bas du filet.
Bon ben voilà, donc en championnat on choisira la premium vu que la J-top n’est malheureusement pas homologuée compétition. Mais elle porte bien son nom.
pour préciser étoiles rouge ou étoiles bleues ?
je pense que c’est l’ancienne (étoiles rouge) qui se rapproche de la premium mais beaucoup plus fragile. la nouvelle (étoile bleue) est un clone de la D40+ comme la nittaku NSD ou la stiga.
Les étoiles rouges, c’est la première version, effectivement agréable à jouer comme d’autres balles de cette “époque”, je pense notamment à la Joola Super-P. Les températures actuelles les préservent un peu mais dès qu’il va faire plus frais, elles vont casser comme du verre
Premier match à extérieur
Tibhar SL
Voilà, à quoi ça sert de s’entraîner chez soi avec des bonnes balles pour jouer avec de telles merdes !
Dur comme de la caillasse, rebond haut,
Tu peux uniquement taper comme un bucheron !
Inimaginable !!!
Ah mais ils sont contents, elle ne casse plus !!
Ouai, pas facile avec ces cailloux.
Je ne me suis jamais autant aperçu que je manquais de bras.
Faut vraiment que je travaille mes tops frappés et que j’envisage de faire un peu de muscu.
Tu déconnes j’espère. On va pas se faire chier à jouer avec des balles de merde à l’entraînement sous prétexte qu’on va aussi les jouer en compétition. Genre, on va ne bouffer que de la merde en semaine comme ça on ne sera pas dégoûté si on en bouffe le week-end !
Non, c’est aux fabricants de nous sortir des balles homologuées aussi bonnes que les J top. En attendant, on jouera avec des J top en match et ils fermeront leurs gueules.
non c’est pas ce que je voulais dire.
moi aussi j’aime me faire plaisir avec de bonnes balles mais c’est pas le mieux pour préparer les compétitions.
si je veux me faire plaisir avec un copain je prends une nittaku cellulo 3* et pour l’entraînement compétition je joue avec des décathlon .la J-top n’a pas sa place.
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
nous on a jouer a l’extérieure avec celle ci elle sont bien rien a redire. prennent les effet 4 a 5 service gagnant a chaque set. ronde bonne sensation. aucune casse.
Bah nous on a fait notre 1ère journée de championnat à domicile en proposant à nos adversaires de jouer en J-top ou neottec japan, on a pris les neottec, à la fin les joueurs nous ont demandé s’il pouvaient en ramener une pour montrer dans leur club! Je leur avais proposé les D40+ 3* si ça ne leur convenait pas mais il n’y a pas eu besoin.
Dans mon club on joue en match en Cornilleau.
Aujourd’hui nous étions en déplacement et nos adversaires jouaient en Xiom seamless. Ce n’est pas aussi dur et bondissant qu’une D40+, mais force est de constater qu’avec mon jeu de vieux qui a appris le ping dans les années 70-80, avec mon physique de cinquantenaire… ben je suis mort !
Je vais essayer de jouer pour m’amuser mais je me connais… je n’aime pas perdre…