Tout le problème est là.
Pas la peine de choisir une balle vu qu’on aura n’importe quoi à l’extérieur.
C’est le risque, après d’une manière générale, j’ai joué avec tellement de modèles différents que j’en ai plus rien à faire. Il y a juste une chose que je crains franchement : c’est de me retrouver avec une balle lente dans une salle lente.
D40+ 3* c’est vrai je n’ai pas précisé. Pour moi les 1* n’ont pas trop d’intérêt (pour le prix).
Vous êtes malade… Normal que vous pétiez des plombs. Les balles d’entrainement sont différentes, il est impossible de s’entrainer correctement avec plusieurs modèles…
Et pour les compétition, beaucoup de 3* sont de bonnes qualités donc ça ne pose pas de problème de jouer avec des balles différentes ! Ce sont les balles d’entrainement le problème !!!
Ok, car de mon coté, la 1* la plus endurante a tenu 2h
Ben non justement on pète pas les plombs. A force de jouer avec plusieurs modèles, on finit par s’y adapter définitivement. Mais ça n’empêche pas que chacun peut avoir une préférence pour un modèle X ou Y. Certains s’en foutent franchement, d’autres auront une préférence, mais ça s’arrête là.
Et pour les balles de compétition, je ne critique pas la qualité. Je dis juste que certaines sont quand même lentes, et que dans ne salle lente, c’est une horreur. En R3, on a joué une rencontre l’année dernière en Tibhar bleues 3*, dans une salle bien lente. Ben faut y aller si tu veux envoyer…
Si vous arrivez à vous entrainer avec des balles différentes je suis admiratif !
Vu les différences de rebond et d’effet je ne vois pas comment c’est possible. Jouer par exemple un échange avec une butter G40+ et l’échange suivant avec une Cornilleau P-Ball c’est juste impossible de s’adapter.
L’histoire des salles lentes ou rapides existait déjà avant la balle plastique. Même si elle a peu etre amplifié le truc.
Parce que parmi toutes les balles dont on dispose, aucune n’est très différente d’une autre. Les modèles sont assez proches, et donc les réactions également. On n’a pas un écart monstre entre deux modèles.
Et pour les salles rapides, oui, je trouve que ça s’est amplifié, et des fois c’est franchement lourd. Pour pas aider, je m’entraîne dans une salle rapide.
Oui c’est vrai, je n’y arrivais plus avec la cornilleau 3*, je trouvais qu’elle ne rebondissait pas, je passais souvent à côté et puis retour à la J-top: Oh bonheur! Et là t’as pris cher!!
Après c’est la bonne démarche de jouer avec plein de balles différentes même si c’est moyen plaisant, mon fils qui a l’habitude de faire les stages élite où il y a plein de balles différentes n’est plus du tout gêné non plus de passer d’une balle à l’autre.
Bon sinon, à part ça, je viens de recevoir 120 balles neottec Japan, elles ont effectivement l’air d’être des clones des J-top en un peu moins cher… On va aussi certainement bénéficier d’un essai gratuit des nouvelles balles artengo décathlon, mon président de club ayant aussi reçu le mail de décathlon… Donc affaire à suivre.
Oui parce qu’à force d’en acheter pour tester, on a toutes ces balles, oui lol.
C’est pour ça qu’on va les utiliser.
On ne s’entraîne pas du tout avec des balles d’entraînement * ou **. On en a jamais acheté.
Puis effectivement, en R2, on va jouer toutes sortes de balles … alors …
Hier c’était la rentrée pour la majorité des joueurs et j’en ai profité pour leur demander leurs impressions sur la balle plastique ARTENGO.
Les joueurs ont alterné l’entraînement entre CORNILLEAU 1* et la balle ARTENGO. La balle la plus appréciée a été la…CORNILLEAU
Franchement, on m’avait bien vendu cette balle chez DECATHLON et j’étais plein d’espoir pour cette balle pas chère.
Voici le caractéristiques de la balle :
- rondes : oui
- solides : on ne s’entraîne pas depuis assez longtemps, mais on a l’impression que la couche est épaisse et ça donne une impression de robustesse.
-Le rebond est haut.
Malheureusement quelques défauts :
En effet, la balle semble robuste, mais elle semble également lourde et dure. Quand on rentre fort dans la balle ça part tout droit. Ok, on joue moins en finesse avec la pball, mais là, c’est compliqué de faire quelque chose.
Les avis sont unanimes sur le ressenti de cette balle de l’entraîneur qui est numéroté jusqu’aux joueurs de D5. Ils n’ont pas de bonnes sensations.
Ce n’est qu’une balle d’entraînement, mais je trouve qu’on ne sent rien avec cette balle un peu comme si on jouait avec un caillou.
D’autres ont essayé? vous en avez pensé quoi?
Oui, et en fait, je comprends tout à fait ce qui a été dit par tes coéquipiers … si vous êtes habitués à jouer avec la Cornilleau (ou une similaire) en match.
En fait, la Artengo n’est pas mal, dans le sens où elle est régulière et deux balles prises au hasard se ressemblent en tous points. Elle est très proche des nouvelles D40+, donc ceux qui ont ça comme balle de match (où une de leurs clones), la Artengo est un bon choix.
Dans le cas de mon club, on joue avec des seamless en match, la Artengo est tellement différente qu’en 5 secondes, j’avais déjà l’impression que plus rien n’était comme avant (la trajectoire diffère, la sensation, la vitesse, la restitution d’effet - plus dans la table, moins dans la raquette).
Tout comme toi, une vrai balle de merde, je rajouterai même que le rebond haut est aléatoire.
Pas de miracle, pas chère mais pas bien…
hier notre panier de balles contenait des G40+ , des tibhar basic bleue , des andro polyS et des Artengo.
a l’unanimité la plus appréciée a été la Artengo .
Tout ça est très compliqué… à mon club on a essayé des Artengo : on a pris 3 ou 4 balles au hasard et on a fait des échanges. C’était tellement mieux que les giant dragon à 0,15€ plus cher qu’on a été emballés. Depuis j’ai eu du mal à trouver une balle ronde dans le carton.
Pour le toucher je trouve ça sympa : une balle en ABS qui prend bien l’effet. Mais c’est vrai que parfois ça flotte en bloc ou top frappé.
Oui en gros c’est pas la meilleure qui a été choisie, mais bien la moins nulle…
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois comme on dit
on a eu des giant dragon en celluloid et franchement c’était déjà les pires que j’avais essayé. Pas très ronde et plus grosses que les autres balles avec des rebonds irréguliers.
On avait même acheté des table. Les plateaux bien que fragiles avaient un super rebond. En revanche, plusieurs joueurs se sont pris le plateau en pliant la table. Le système manquait vraiment de sécurité.
Moi aussi j’ai été emballé par ces balles pas chers… mais c’était avant de les essayer
Prenez la Nittaku J top made in Japon et vous serez tranquilles.
ouais ouais… je continue de la trouver bien naze mais bon… arrête de faire de la pub non stop pour la Jtop qui en plus n’est ni homologuée pour la compète, ni assortie d’une grande soeur homologuée. Pour moi la Jtop s’apparente à la D40+, elle est peut-être légèrement plus tendre ce qui la rend plus facile à jouer, mais c’est dans la même lignée que toutes les autres ABS. Pas d’effet dans la raquette, frappe à plat privilégiée, du ping de plage quoi.
Il faudrait faire une formule satisfait ou remboursé sur ces balles
J’avais essayé la j top, et j’avais pas vraiment apprécié. J’avais l’impression que la balle était dure aussi. C’était quand même mieux que la ARTENGO.