Balles Plastiques - CR et comparatifs

Le club qui utilise cette variante de XSF compte parmi ses membres un joueur qui a ses entrées en Chine. C’est lui qui s’est procuré ces XSF. Je suis à peu près certain qu’il se procure ce qui se fait de mieux là bas… Je lui demanderai à l’occasion s’il y a vraiment une différence entre les 2 XSF en terme de fabrication.

J’ai joué beaucoup avec les deux versions (on s’entraine avec depuis mai), le logo arrondi étant la version vendue par TTNPP. Pas de différence notable pour moi.

Donc probablement pas la même différence qui existe semble-t-il entre les Nitakku SHA made in China et la Nittakku premium…

Même retour que Nicopong sur la Xushaofa. Après le modèle que nous avons essayé, si c’est celui que Philjolly t’a passé, datait de septembre 2014. Espérons effectivement qu’elles se sont améliorées… On ne va pas tarder à les réessayer dans notre club et jouer avec pendant une longue durée (mai en vue des mondiaux vétérans…).
On avait essayé la Stiga l’an dernier pour les mêmes raisons et on avait fini par s’y habituer… même si la qualité est très médiocre. On mettait plus de jus au service qu’avec la Nittaku Japan avec laquelle on a le meilleur ressenti pourtant mais que l’on a peu jouée. Le fait d’insister avec une balle permet de trouver des “solutions”.
Par contre aucun souci pour revenir à la cellulo, mais c’est la même chose avec la 38… le fait d’être"vieux" doit y être pour quelque chose…

Non, effectivement c’est la même balle, tandis que SHA et Premium sont différentes. Avec les XSF, il s’agit tout au plus d’une différence de génération, mais sans incidence sur les qualités de jeu.

Le logo XSF qu’on voit sur les plaques de cette marque est le logo arrondi.

Le logo de la boîte rouge et noire est pour Xushaofa Sports, pas Xushaofa, il est possible que ce soit uniquement une histoire de marketing.

voila aujourd’hui j’ai voulus testé une balle plastique :nittaku *** made in china, j’avais un grass D tecn new gené, dsh hurricane néo, sur j waldner black devil carb, j’ai fait un match avec mon père j’ai réussi que deux ou trois service bien coupé qui font bas du filet, sinon attaque plus facile avec le grass d tech, car il y a un peux moins de rotasse, mieux démarrer le service avec le long, mieux faire des tops frappés, le rebond au bout de quelque échange on s’habitue, et à la fin j’ai trancher dur et sa partis sur un arbre (jouer dans la cour),elle ne s’est pas casser. Donc j’aime bien on a plus d’aisance pour attaquer des deux côter, j’ai aussi une autre raquette avec soft sa doit être un régal (blaze speed), pour la frappe avec soft et backisde c’est plus aiser même si on doit taper un poil plus fort, mais bon elle est de bonne qualité. :smiley:

Question bête @Takkyu_wa_inochi vu que tu es au Japon, j’imagine c’est la Nittaku Japan ? Ton CR et tes comparaisons sont très intéressantes, puisqu’il semble induire une habitude. En revanche, au contraire pour moi, pour toutes les c-balles que j’ai testé, j’ai trouvé des différences entre les balles.

Par contre, juste à l’instant, j’ai un vague souvenir d’avoir essayé une XSF 3* (celle que présente mike sur la première photo) avec une amie, après en avoir trouvé une par hasard dans le stock de balles du club où je m’entraîne, et je me souviens d’un bloc légèrement facilité, mais sans plus, et une perte de rotasse un peu moindre, mais qui ne casserait pas trois pattes à un canard. D’ailleurs, la défense du PL n’était pas pire qu’avec une c-balle, et je taillais toujours pareil. De même, le rebond n’avait rien de très piège, et l’adaptation avait été plus rapide qu’avec la Cornilleau 3* par exemple. Néanmoins, niveau qualité de jeu, j’avais préféré la Cornilleau 3*, qui hormis sur le rebond, est ce qu’il y a de plus proche de mon jeu. Lorsque ma partenaire a topé avec la XSF, elle m’a mis en grande difficulté, non pas par la vitesse, que la p-balle ne modifiait pas, mais par la rotasse qu’elle imprimait, puisque je m’attendais à de la camelote pure et simple, j’ai tout pris dans la raquette et sur le PL, et j’ai arrosé les bâches avec un talent limite artistique. Avec une c-balle, elle fait vraiment tourner la balle (autant que moi à peu près), et il n’y a quasiment pas eu de différence avec la XSF. Sans doute la dernière version de la balle d’ailleurs… Toujours est-il qu’on s’amusait bien avec.

@anon75794511
je ne t’ai pas oublié. je ferai une réponse détaillée un peu plus tard.

T’inquiète pas, de toute façon je ne pouvais intervenir sur le forum à cause de ma semaine d’exams ! J’ai aucune urgence, et je prends mon temps pour repérer les points- communs et différences entre les p-balles quand j’ai l’occasion de jouer avec.

en tout cas, ici c’est surtout la Nittaku qui prédomine, parce qu’elle est utilisée en compétition. Même les Butterfly, je n’en vois que chez l’entraîneur, et quand je sors une autre balle, même une Donic, Andro ou TSP 3*, j’ai un joueur sur deux qui va chercher une Nittaku-P-3* dans son sac…

Peut-être qu’au sens de ces joueurs cette balle est au-dessus des autres. Cela dit, depuis l’apparition de la Nittaku-P 3* Japan, je suppose qu’entre temps elle a dû évoluer, et donc la qualité serait relevée. M’enfin là je me contente d’hypothèses. Après, je pense que sur ce forum, tu es le seul à jouer au Japon, et donc le seul à pouvoir constater une évolution ou non.

Ca me donne bien envie de l’essayer… Et pourquoi pas faire un comparatif entre celles utilisées au Japon et les China vendues sur WS.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Que je vois qu’on parle des Nittaku, j’ai eu l’occasion de tester les SHA qui étaient vendues chez decath en Belgique et… Vraiment elles valent pas du tt la peine! Après 10-15 min d’entraînement, il ne m’en restait déjà plus qu’une sur les 3… Les 2 autres ont brisé en 2… Bref, si la qualité n’a pas changé, je ne les conseille vraiment pas du tout!

Alors chez nous (Tahiti), nous sommes passé au P-ball pour les compétitions. Les magasins de sport ne vendent que des cellulo, donc en terme d’appro c’est commande extérieure obligatoire.
Nous utilisons des DHS 3*. En terme de sphéricité et de solidité rien à dire. Par contre en terme de sensations de jeu à proprement parler,les balles flottantes et aux trajectoires aléatoires sont les principaux défauts constatés (mais pas trop fréquent quand même) . Pour info nous jouons sur des tables STAG 1000DX et dans une salle au sol béton.

En ce qui concerne mon club, nous avons commandé pour les entrainements des Cornilleau chez WS.
C’est une tuerie, une boucherie en terme de solidité. 1ére séance d’entrainement 10 balles cassées, et pourtant c’était la séance “jeunes” (donc pas trop costauds) et ils étaient 12. Je pense clairement à un problème de fabrication (ou de lot)…

Pour les Cornilleau, soit tu as eu un mauvais tirage, soit j’en ai eu un bon. Parce que contrairement à ce que tu décris je n’ai pas observé de soucis au niveau de la casse. Une balle par table pour une rencontre (donc deux au total, une par table) nous a amplement suffit, et pourtant, je n’y vais pas main morte ! Sans dire que je suis un gros bourrin, un peu quand même, j’ai un bras relativement puissant malgré les apparences, et j’ai fais des tranches. Ajoutons à cela le fait que deux de mes coéquipiers sont également des bourrins, et que deux de nos adversaires étaient des bourrins, et un troisième un poil moins. Soit nous avons eu de la chance, soit tu n’en as pas eu, je ne saurais pas te dire.

@great_ptitho Pour la question d’évolution de la SHA, j’en doute… WS la propose depuis le début, et à aucun moment une nouveauté n’avait été affichée, donc pas certain qu’elle ait évolué. Cela dit, j’avance une hypothèse, parce que la SHA ne m’a jamais attiré, même si je devrais essayer avant de juger comme un vieux con (si jeune…), mais bon, je suis parfois très fort pour ça ! :grin:

Je pense la même chose que toi (d’où ma remarque à la fin : ou de lot). Nous avons acheté 2 boites de 72, et c’est dans la première ou toutes les balles ont laché. Effectivement il y a eu moins de casse dans la seconde boite.
Edit je précise que ce sont des Cornilleau entrainement et pas des 3* au cas ou.
Néanmoins, je suis un ENORME bourin (d’ailleurs mon petit nom n’est ni plus ni moins que Bourrinator, malgré mon poids plume), et effectivement la seconde boite tient mieux. Donc surement un pb de lot mais cela confirme tout de même que les productions ne sont pas encore au top ni homogénes.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

teste p ball avec soft de nittaku 3 * china très bien pas de casse bon attaque mieux qu’avant avec le soft et c’est un plaisir mais le service gêne moins, mais c’est pas grave c’est conpenser par une meilleure rendement d’attaque, le rebond ne gêne pas trop on si abitut, je dirais qu’il est un poil plus haut est cela est mieux.

matos de mon profil

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.