Il y est décrit 2 types de balles : cellulo et non-cellulo.
Mais bien sûr, aucune précision à ce sujet.
Vu que les compositions des balles n’ont pas à être dévoilées, il reste possible de mettre du cellulo dans des non-cellulo, tant que le cellulo n’est pas le composant principal de la balle.
Ce n’est que mon interprétation d’un livret écrit comme d’habitude avec les pieds par des cul-de-jatte.
Je n’ai pas essayé la nittaku premium, juste la Sha, mais beaucoup disent que la premium fait partie des meilleures balles plastiques. Donc dire que la balle prend pas les effets, j’y crois pas vraiment.
En plus, quelques mois auparavant, à l’open de Korée où il sort Assar, Lin Gaoyuan, Freitas, Boll et va à la belle sur Ma Long, où les matchs se sont joués avec la DHS (balle qui ne fait pas partie de celles avec la meilleure accroche).
Et c’est faux de dire que la balle plastique avantage certains joueurs. Tous les joueurs jouent en puissance et effet. Les top spin de Flore sont très rapides des deux côtés.
Si la balle plastique avantageait réellement les gros frappeurs, des joueurs comme Cantero ou He Zhiwen seraient facilement top 30 mondial (gros top frappés avec soft).
D’ailleurs, les chinois ne sont plus forts avec la balle plastique, même différence de niveau qu’avec la celluloid.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Moi je trouve justement que les chinois et leurs “cousins” (hong kong, singapour) sont “plus forts” car leur type de jeu base sur plus d’engzgement du corps dans la balle est un avantzge avec la balle plastique
• However, there is chemical proof obtained by ITTF
that samples of new plastic balls do not contain any
celluloid.
D’un autre côté, c’est juste une FAQ, la vérification du cellulo ne figure pas dans les technical leaflets. Encore une fois, l’ITTF et la clarté de ses règlements…
Va vraiment falloir trouver une solution pour les balles d’entrainement c’est une ruine !!! on jou en neottec et elles cassent les une après les autres !!!
Où peut-on les acheter ces Flip ? Elles on l’air d’être vraiment très bien ! Je connais déjà les Joola Flash qui sont, à mon avis les meilleures p-balls de match !