Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Salut a tous je me posais la question suivante , qui d du passage aux balles plastiques pour la bourgogne franche comté sur les championnats régionaux et départementaux?
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.

Chez vous je ne sais pas mais en Normandie on est tranquille. C’est P balles pour tout le monde obligatoire en septembre. Ouf, enfin tranquille avec les balles ! ( Même si ça ne m’enchante pas plus que ça )
Au moins ce sera clair et homogène pour tout le monde et à tous les niveaux…

Je pense pourtant qu’homogène n’est pas le terme qui va bien lorsqu’on parle de balles plastiques. Car c’est justement la non-homogénéité qui caractérise en premier ce produit. :rage:

1 « J'aime »

Oui mais moins quand même qu’entre C et P; De plus, je trouve que les P balles, sans être encore parfaites, ont tendance à s’améliorer et à s’uniformiser. Je suis peut-être un peu optimiste ?

1 « J'aime »

oui c est vrai zorro nous dans le var on s entraine avec des balles cellulloid et on ne c est toujours pas si on passe aux balles plastiques ,aprés cela va étre un soucis car on a toujours en stock beaucoup de balles celluloid ,si on passe au plastique les joueurs vont jouer en celluloid a l entrainement et les match en plastique cela va étre difficile pour les joueurs mais on est un petit club je ne peut me permettre de tout changer a la rentrée

C’est bizarre que depuis trois ans vous n’ayez pas eu de saison de transition comme chez nous. Une période pendant laquelle les deux balles ont pu cohabiter. C’était justement fait pour écouler les C balles avant de passer en P balle. Maintenant, chez nous c’est fait. Je pense que vous avez fait “l’autruche” ou de la résistance un peu trop longtemps ?

je ne sait pas ,au niveau régionale il ne sont pas nombreux avoir fait le pas et en départementale aucun il y a beaucoup de petit club ici et pas le niveau de ta région étant breton d origine j ai l occasion de discuter avec mes collégues breton pendant mes vacances les club sont plus costaud chez vous aussi bien financier que sportivement

Michel, regarde dans le règlement 2016-2017 chez nous pas de grosse annonce mais juste dans ce règlement il est écrit : dernière saison autorisée pour les celluloïd. Peut être est ce pareil chez toi ?

je regarderais merci ,le responsable du comité du var m a dit pour l instant il ne sait pas ou il veut pas nous le dire

Nous en lorraine ,on continue a faire de la merde … Donc on garde les deux et chacun fait ce qu’il veut … Faut bien finir les stocks de pball de wack sport hein …
Perso plus de compet pour moi donc finalement pas un pb …

1 « J'aime »

Moi ce qui me gonfle c’est la non prise de décision des instances dirigeantes.

2 « J'aime »

tout a fait d accord avec toi il y a un flou trés important en ce moment

Là, ce n’est plus de la transition. On autorise clairement les deux sans trancher. A mon avis la pire décision en fait. Même ceux qui ont eu beaucoup de mal, après + ou - un an, tout le monde s’est adapté et finalement, à part l’aspect financier, on n’en parle quasiment plus jamais…

1 « J'aime »

je pense que c est surtout financier pratiquement tout les petit club du var qui ont du mal a cloturer les fin d années sont contre

Mais comment font les clubs qui jouent en régional ou national ? Dès que vous sortez de votre beau département ça doit être un peu la galère ?

c est la galére effectivement notre équipe en régionale 1 en 1 phase et en r2 en phase 2 n ont rencontré que 2 fois des équipes jouant avec la balle plastique ,ils ont pris une tole a chaque fois ,je crois qu en pn et national ils jouent avec la balle plastique ,il n y a uniquement qu en départementale que toute les équipes joue avec la celluloid

Je parie que moins de 5% des équipes de Régionale joueront avec les C-balles à partir de la rentrée (entre les ligues qui interdisent la balle en celluloïd et les clubs qui anticipent sur la nouvelle balle, la bascule est inéluctable sinon beaucoup de joueurs vont ressentir de l’écœurement)

maikeul la déja ressenti puisqu il s arréte de jouer en compétition ,perso maintenant je ne test plus qu avec la balle plastique pour faire ma prochaine raquette

Plus de compétition pour toi cette année tu veux dire, ou t’arrêtes définitivement ?

Apres une phase de galère a ne rien comprendre a la pball (bcp de clubs jouent en table cornilleau + balles P tibhar et c’est ce qu’il y a,de pire selon moi car zero rotation et zero rebond ) . Je n’ai pris aucun plaisir , perdu des matchs contre la balle et non l’adversaire , je ne suis pas le seul dans ce cas ,ca depend bcp du style de jeu aussi…enfin bref je suis descendu encore au classement (12) alors qu’en cball je joue encore 14/15 … Et je ne pense pas jouer plus de 10 en pball. Je joue tout en variation de rotation …bref je préfère dorénavant jouer simplement pour le plaisir en cball uniquement … Le ping doit rester un.plaisir …ca devenait une veritable galère pour moi