Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

idem en lorraine… Mon club a décidé de passer a la P balle, mais vendredi, avec quelle balle va t’on jouer a l’extérieur ?? surprise !

Pour le 77 le comité à demander à chaque club de choisir le type de balle sans possibilité de changer pendant la phase et ils ont donné les choix des clubs dans la liste des poules. Tu peux demander au correspondant de ton club qui a du recevoir le calendrier avec la liste

Je crois que c’est le cas ici aussi. Bon la saison prochaine on jouera tous avec la même balle, enfin…

Ne crois pas ça… en ligue Poitou-Charentes c’est du 50/50. Et franchement, les changements continuels vont être tout bonnement infâmes à terme.

1 « J'aime »

contrairement à la FFTT et à la ligue PDL, le comité de Vendée s’aligne sur l’ITTF qui homologue encore les balles C 3*.
nous allons donc pouvoir pendant des années comparer les balles C et P dans les compétitions départementales .
quelle joie :frowning:

pour cette année tous les titres et finales se joueront en C

@anon35756079, ton avenir pongiste se joue là-bas !!! :wink: :joy: :grinning:

Ca devient lourd ces je t’aime moi non plus…:confused:
un jour on joue en C balle et 15 jours aprés en P balle.
C’est du grand Mendés !

En ligue Lorraine aussi on a le choix entre les deux balles pour les niveaux régional et départmental…

Le problème ce sont les clubs qui jouent pas le jeu et qui utilisent la P-balle alors qu’ils y sont pas obligés :slight_smile:

1 « J'aime »

Le problème c’est que la FFTT n’impose rien. Donc chacun fait comme il veut et c’est du grand n’importe quoi

2 « J'aime »

On peut pas parler d’alignement avec l’ittf puisque les competitions ittf se jouent en balles P :wink:

L’ittf n’a pas ete aussi genereux avec les picots lisses qu’avec les balles cellulos.
Il suffirait qu’ils disent en 2018 on retire les homologations sur les balles C ca reglerait vite le probleme.

je fais le pari que ça ne se fera jamais !

Le budget balles a explosé cette année ! beaucoup de casse comme partout ailleurs !
on s’est mis a la plastique vu qu’elle serait imposée la prochaine saison. Et maintenant on peut continuer a faire comme on veut ? c’est quoi cette fédération ?? Quelle image pour le tennis de table !

1 « J'aime »

Ca va se faire implicitement, tu n’as qu’a regarder le site de l’ittf, pleins de balles celluloid oranges sont interdites apres le 30/06/2017 (Plus de C ball orange chez cornilleau, dhs, stiga)
http://www.old.ittf.com/stories/Pictures/Balls_05_2017.pdf

Le tour des blanches arrivera :wink:
Deja le cas pour Yasaka

c’est évident, lorsque les stocks seront épuisés, on jouera tous en plastiques. Mais, encore combien de temps dans l’indécision ?
Les plastoques ne sont pas a la hauteur de leur prix, a un point que ca en devient du vol, légalisé par notre fédération.

Attends moi c’était pire (he oui c’était car j’évite le dernier match :sunglasses:)
Je m’enraine en cball et je joue les compets en Pball

Ce n’est pas uniquement une question de stock.
Les fabricants ne vont pas “repayés” des homologations à l’ITTF lorsque celles-ci arrivent à échéance.

j ai posé la question au comité du var pour l instant on ne sait toujours pas si on va jouer avec la balle plastique ,par contre moi pour les tests que je fait pour la prochaine saison j utlise la balle plastique

1 « J'aime »

on essaye tous de s’adapter a la balle plastique, mais l’escroquerie va durer combien de temps ?

1 « J'aime »

ouais, là, c’est du grand n’importe quoi !!!

ce qui est pénible en tant que président de club vu le prix des balles plastique il va falloir le prévoir le surcout dans le provisionnel et pour l instant c est le statut quo