Backsides compatibles avec une stratégie défensive

pas de soucis…no comment…

Sinon du Friendship ritc (je n’aime pas le fx ou le super, peut-être pareil d’ailleurs, je ne sais plus, trop durs) ça tourne bien, hein Fefejaja que ça tourne bien dans mon revers. :wink:

que trop lol…j ai pris une volée ce soir…

Bof, j’ai pas compté, moi je voyais plutôt du 50/50 ou du 60/40. Une bonne soirée en tout cas. :grinning:

Fin de notre petit aparté. :blush:

Enfin tout ça pour dire que du 729 (après il faut trouver la variante qui convient pour chacun et ça il y en a une sacrée palanquée de variantes) ça tourne bien en top ou en coupe.

1 « J'aime »

Ok @friendship729. Et ni toi ni ton collègue n’avez souffert de l’arrivée de la balle plastique pour la coupe ? Ou est-ce qu’il a fallu que vous changiez l’épaisseur du vari spin, du friendship et du tackiness, voire votre gestuelle ?

Une super soirée qu on va renouveller…le ritc 729,je m interroge…bon j avais en face de moi un maître dans la rotation revers en top et surtout en side spin,un poignet d enfer…en conclusion on va dire 60/40 pour le jeune …

Friendship 729 comme moi,on est des joueurs de rotation,une grosse perte dans ce domaine,beaucoup de personnes, l on déjà signalé sur le forum,mais où tu t adaptes,ou tu poses la raquette…perso je n ai pas change ma gestuelle,j essai de claquer plus souvent la balle,faudra un peu de temps…

Je joue allround, pas que défense coupée. J’alterne beaucoup.

Ma coupe revers n’est pas efficace (en celluloïd non plus) par contre je cisaille bien en coup droit (la flexibilité du poignet du revers en attaque se retrouve à l’inverse dans le geste de coupe coup-droit) et le mark V fonctionne bien aussi.

J’avais beaucoup perdu en rotation lors du passage au plastique mais les balles à l’époque ne me convenaient pas (Thibar noires d’entraînement ou 3* noires ou 2* rouges ou G40). Je jouais en LKT Rapid sound à ce moment là.

Comme ça me saoulait de ne plus pouvoir faire tourner, tant qu’à faire j’ai mis un soft puis deux pendant quelques mois (maintien du niveau tout pareil, même pire à jouer pour certains) et là je suis revenu à des plaques basiques en 2.1 et Max et je retrouve des sensations en rotation ce qui me manquait ainsi que la polyvalence. Ca me permet aussi et surtout à mi-distance de mieux pouvoir relancer en balles hautes ou repartir en attaque. Avec le 1.8 j’avais beaucoup plus de mal.

Depuis que je trouve de bonnes balles (Cornilleau PBall qui m’a remotivée puis Double Circle fin 2017) je retrouve du plaisir à jouer. Ce soir Fefejaja avait une SHA 3* que je ne connaissais pas et elle m’a beaucoup plu. Fiable, franche et qui tourne sans être dure ou avec un bruit désagréable.

Je n’ai pas changé de gestuelle par contre avec la balle plastique il faut que je pense régulièrement à accentuer mes coups pour que la rotation soit conséquente (en cellulo c’était moins flagrant), surtout lors des services sinon ça n’est pas efficace.

Voilà ce que je peux t’en dire.

Plusieurs personnes sur ce forum m’ont dit que mettre une plaque dure sur un bois tendre c’était essentiellement pour la rotation avant. Par contre pour un jeu de coupe, bloc un bois dur serait plutôt conseillé. Mais je peux me tromper…

Merci @friendship729. D’après ce que j’ai pu en lire, il semblerait, pour les backsides, que la balle P ait plus impacté négativement les topeurs que les choppeurs. Ce qui justifierait d’ailleurs que très peu de nouveautés soient sorties en backside défensif, puisque ceux qui fonctionnaient avec la cellulo semblent toujours compétents avec la balle P.

Je te crois volontiers @douou mais je pense qu’il est difficile de dégager une généralité à ce niveau. Si tu lis les derniers posts (à ce jour hein) du topic consacré au VS401, @bertrand85 loue l’association de cette plaque sur un bois flexible comme le Butterfly Innershield ZLF mais n’est pas convaincu par cette plaque sur un bois rigide. De mon côté, j’ai un souvenir mitigé du VS401 sur le Xiom Allround S, bois rigide.

1 « J'aime »

Sur un site anglophone, j’ai découvert que Nittaku avait sorti un backside typé défense, disponible dans les épaisseurs 1.1/1.3, 1.3/1.5, 1.7/1.9 et 1.9/2.1 mm, dont la mousse amortissante est évaluée à 30 degrés. Son nom est Revspin et il a été créé spécifiquement pour la balle P 40+.
Bon allez, soyez pas timide, y’a bien un nittaku addict qui l’a essayé ! Un petit CR, ce serait cool.

Bonjour,Chila. …

@metalhead
Pas de soucis, je sais que bertrand l’a joué sur son IS. qui est bien tendre, et qu’il l’aime bien… Par contre, je n’ai pas essayer le 401 sur un autre bois que mon boll control (sensé être assez rigide). Par contre c’est intéressant de me dire que le xiom allround S est rigide. Ca m’évitera de l’essayer :grinning::grinning: car il doit etre juste un poil plus rapide que mon control…
Mais Bertrand m’avait déconseillé de prendre le innershield en me disant que je n’y gagnerais rien - au vu de mon jeu - et au niveau u prix, faut vouloir le mettre… :roll_eyes::roll_eyes: Mais c’est vrai que essayer un bois tendre avec le 401 ca pourrait etre pas mal…

@douou, je ne connais pas ton bois mais le Xiom Allround S est un bois plutôt lent. Tu as un topic qui lui est consacré. En bois flexible pour défendre et jouer avec le VS401, paraît que le Victas Koji Matsushita et le Donic Defplay Senso V3 sont de bons candidats

1 « J'aime »

merci :grinning::grinning:
mais le VKM est en manche droit et j’aime pas des masse cela. Mais bon on ne sait jamais… et le donci avec le manche creux j’aime pas trop les vibrations.
Le boll control est classé comme all. A mon avis, ils doivent se valoir, je pense

Je viens de le vérifier, le vkm existe aussi en manche concave😉

Bien vu grosse erreur de ma part… :hugs::hugs:
Faudrais que je demande la différence entre celui-là et le defensive…

j’ai trouvé le défensif vraiment très sec.

1 « J'aime »

Merci pour les infos (^_^)