Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Quelqu’un à t il déjà testé cette plaque qui semble peu connue vu le peu de retours sur le forum ?

Ben j’ai en effet l’impression que ça ouvrirait tellement ton sujet qu’il risque de devenir trop large et difficile à suivre… Des sujets sur la défense en plaque spéciale, j’imagine (je n’ai pas vérifié) qu’il doit déjà en exsiter. Mais tu n’as absolument pas besoin que je sois d’accord là-dessus, c’est ton sujet ! :wink:

@lapinot, à quelle plaque fais-tu référence ? Je n’ai testé ni la gewo return chop, ni les 4 plaques de der Materialspezialist. J’espère aussi un retour de la part d’un forumer. Pour la gewo, voilà 2 CR de pongistes vus sur misterping :

  • utiliser 1,5 ma sur un mon revers avec un bois all+ , je peux vous dire que vous pouvais tout faire avec , bloc amorti,passif et actif , démarrer sur des services coupes et lifte grâce a grosse adhérence collante , chop et poussette facile le contrôle est formidable . Revetement all round .Pour moi c’est le clone du tackiness C en mieux grâce à ca grosse adhérence . (Posté le 02/12/2017)

  • Très bon revêtement pour contrer à la table.
    Beaucoup de contrôle et beaucoup d’adhérence.
    (Posté le 26/09/2016)

même avis sauf que je trouve le topsheet des Victas VS>401 et 402DE plus adhérent.

quand on voit ceux qui défendent avec des tenergy de toute sorte ça fait rêver…faut le touché qui va avec .le h3 en 1.8 ça passe pour moi sur violin j’ aimerais un 729 ritc 1.5 ou en 1mm mais c’ est que mousse bleu et ça passe encore et c’ est pas cher .

D’accord pour l’adhérence Magnus, mais quelle différence de poids et de dureté ! La VS401 est une savante superposition de béton, d’enclume et de papier de verre. Le Regalis Blue est de dureté moyenne/haute et bien plus légère. :wink:

@lame, quand tu évoques les tenergy, c’est toutes les versions et épaisseurs confondues ? Et le H3 1,8mm, c’est le commercial ou une déclinaison ? On peut défendre à distance de différentes façons avec ? Désolé pour toutes ces questions mais ton intervention sur ces plaques m’intéresse. :slightly_smiling_face:

franchement ça passe avec le H3 version normal en 1.8 je crois que c’ est même a 2mm que j’ ai en ce moment !et en même temps ça me permet de bien bloquer et frapper aussi !perso je préfère les plaques dur !c’ est comme ça je suis plus réguliers avec que du backside dit de défense !

1 « J'aime »

pardon je complète mon post les tenergy c’ est surtout du t 05 en 1.7 ou .1.9 pour les défenseurs modernes a gros classement et les pro bien sur !ils contre top avec aussi et certains défendent aussi coupé avec !mais faut le niveau qui va avec !et vu le prix des plaques …

Je faisais référence au gewo retourner chop dont je n’ai jamais entendu parler.

Ok @lapinot, je t’ai copié deux témoignages de pongistes sur Misterping plus haut

Merci à toi !

Il y a vraiment très peu de personnes capables de (bien) défendre avec du Tenergy.
Je parle de défense taillée, par de remise “portée” en semi balle haute.

A part Joo Se Yuk et un peu Muramatsu, la plupart des autres font des remises “portées” ou contre-toppent (Ruwen filus, Panagiotis, Wang Xi, Panyantus, Hou Ying chao,…)

Comme disait lane, ca dépend de ton toucher, et aussi de ce que tu veux faire:

  • si tu veux etre offensif et contre topper, ok, va pour un Tenergy ou autre mousse offensif.
  • si tu veux surtout couper en défense CD, va plutôt pour 1 mm ou 1.5 mm, avec un mousse ni trop dur ni trop mou, adhérent mais pas collant (comme cela tu tailleras bien, mais ton rebond sera régulier: avec un mousse trop collant et dur, le controle diminue, ta longueur de balle est plus variable et on subit plus les effets.
5 « J'aime »

Ça n’a rien à voir avec le collant… Certaines chinoiseries sont irrégulières ou bien on dira qu’elles ne sont pas linéaires, mais pas toutes et loin de là.

c’ est vrai au final peu de défense coupé avec les tenergy c’ est surtout pour être très offensif avec sa destination première . je fais un peu des deux des remises portés et coupé avec le h3 !ça étonne certains de mon club !mais je me sens mieux avec ça qu’ un vari spin ou trlipe spin par exemple après c’ est aussi une question d’ habitude aussi !?

Quand j’ai un mousse collant (comme le tackiness les deux premières heures), des fois la balle rebondit moins (elle colle sur le mousse), et ma poussette ou ma défense est trop courte ou mal dirigée.

Une fois cet effet collant parti, le rebond est régulier et prévisible, c’est cela que je veux dire.

1 « J'aime »

Pour info, la plupart des backsides défensifs se trouvent sur les sites français habituels, les sites allemands (avec des promos en ce moment) www.contra.de, www.spinfactory.de et sur le site hollandais www.sporteurope.nl. La liste n’est pas exhaustive bien sûr

Des promos sur les Victas notamment le 401 ici : http://www.sporteurope.nl/nl/3/rubbers/backside-rubbers.aspx?pagenr=0&fl_code1=VICTAS
Aussi chez TT11 il me semble (j’ai reçu le mien en 2jours ! pour pas faire de la pub…).

A mon niveau, cette analyse s’applique bien, chez Victas, respectivement aux

  • VS402DE 1.8
  • VS401 1.5
1 « J'aime »

j ai un copain défenseur 17 qui joue avec un vari spin en revers et un sriver en cd,je peux te dire qu il y a de l’effet dans sa coupe de balle…

1 « J'aime »