Backsides compatibles avec une stratégie défensive

Bonjour les amis . Vos débats m’ intéressent énormément car il paraît que je fais pas mal de points en intégrant dans les échanges des coupes en jeu de table , que les adversaires souvent ne remarquent pas .

Mon CD actuel: le tenergy 05 , 1,7 mm . Les coupes sont parfaites , mais le contrôle laisse parfois à désirer.

La saison étant terminée , j’ai essayé hier un vieux thibar bungee 1,5mm , sur un ancien bois combi de défense Butterfly . Ce fut le bonheur .

D’où ma question :pourriez vous me conseiller un revêtement moderne similaire au bungee. ( donc disponible en 1,5mm )

Merci

Totalement d’accord. J’ai déjà essayé le Vari Spin en max, je l’avais trouvé lent et mou (pour mon coup droit), même un Quattro 1,5 que je testais en même temps était bien plus dynamique. Le Vari vaut plus le coup en 1,5 ou 1,8 (jamais essayé en 2 mm)

2mm ça va mieux. C’est la bonne épaisseur pour moi.

Si c’est sur l’UltraBalsa, ça ne m’étonne pas. En fait, le côté catapulte du balsa est encore atténué par l’épaisseur supplémentaire de mousse et le vari spin n’étant pas intrinsèquement super rapide, ça donne un ensemble plus lent.

Je connais pas trop le bungee, mais d’après ce que j’en lis c’est un revêtement élastique à adhérence collante, “idéal pour le top”, ça me fait penser au Kokutaku 868. Certaines versions existent en 1.5 mm, comme la Japan soft.

Non c’était sur le Dr Neubauer High Technology que j’avais le Vari Spin en max.

J’avais un Vari Spin 2.0mm sur le SpinLord Ultra Balsa.

Mais quand je suis passé d’une raquette à l’autre… ça a ENFIN été évident.

Merci Xyphis. :slight_smile:

Dans le genre chinoiserie en 1,5 mm, tu as l’imperial china special sponge qui est pas mal aussi.

Merci nicopong1. Il est en effet intéressant . Me voila reparti pour des nuits sans sommeil . :full_moon_with_face:

Si ça se limite à ça, ça va encore :smiley: Pour moi, ça devient vite des mois sans argent :laughing:

1 « J'aime »

une curiosité Armstrong vue sur l’ancien forum hier soir : Hikari SR7 PZC-SP.
Ce revêtement classé All-/Def serait doté d’une mousse de 25° légèrement plus dynamique que le Hikari SR7 Cutman.
Derf59 avait relevé cette mention “This sponge used PZC-SP sponge, it make better speed than regular sponge.” sur iruiru.com.

L’un d’entre-vous aurait-il récemment testé cette plaque ?

Faudrait effectivement tester avec Pball,
Grace à Yvan, j’avais pu testé, avec Cball, un SR7 (mais quelle version ?) le contrôle et la coupe étaient importants mais il fallait quand même s’y employer en CD.

Salut @Magnus. Pour pouvoir profiter des qualités du SR7 Cutman avec la P-ball, il faut un bois plus rapide, qui catapulte comme Xiom Aigis, Donic Defplay Senso V3 et Victas Koji Matsushita par exemple. Je le joue de chaque côté sur le Aigis et je m’éclate en défense classique. J’en parle sur le topic dédié.
Attention à ne pas confondre avec le SR7 normal, un ancêtre moins dynamique du VS401 mais tout aussi brique.

Arf, la vie était nettement plus simple avant:

  • tu topes? --> Mark V
  • tu contres/bloques? --> Sriver
  • tu coupes/défends? --> Tackiness C

Et tous les revêtements étaient rouges !

Et y avait trois bois: stiga off, stiga allround et stiga def :grin:

1 « J'aime »

Bon sang @Taka, tu nous ferais pas une petite dépression quand même ! :wink:
En fait, tu as raison. Ce serait tellement plus simple avec une offre plus limitée … mais ça sonnerait le glas de ce forum aussi !
Perso, je suis en train de me stabiliser niveau matos. Ouf ! :face_with_head_bandage:

:rofl:

Je suis certain que des bons joueurs défendent très bien avec un T05. Non ?

Un pote cherche un remplaçant à son Tackiness C 1.7mm pour son revers avec la P-Balle pour serper la balle fort.

Vous lui conseilleriez quoi svp les z’amis ?

Merci pour lui… :wink:

Ouh là ! Déjà, ça dépend de l’épaisseur du T05 et du bois sur lequel il est collé. Pour mon niveau @anon37265900, un T05 en défense, ce serait stupide, pour un bon joueur, ce serait galère, pour un très bon joueur, ça resterait difficile, pour un PRO, ok mais combien d’entre eux sont capables d’utiliser un T05 en 1.9 ou 2.1mm dans un jeu typé défense ? Joo Sae Hyuk et ?
Pour une réponse plus pointue, je laisse @Taka et @Xyphis s’emparer de ta question … A moins qu’ils n’y aient déjà répondu par ailleurs.

Salut Big. On dit du Marder I qu’il est le Tackiness C de chez Spinlord. Sinon le Marder II (un peu plus pêchu) en 1.5mm permet de tailler très fort et donne de bonnes possibilités en top.
Qu’est-ce qui ne convient pas à ton pote avec le Tackiness C 1.7mm ? Parce que cette plaque reste une référence en taille avec la balle P. Sur quel bois le joue-t-il ?