Backside non tensor pour bois Andro temper all+(pli hinoki)

Je joue actuellement avec 2 speedy soft 1,5 mm, je suis assez nul en remise de service, donc les soft me conviennent parfaitement, autant pour top frappé, lift, bloc et poussette.
Je voudrai me faire une deuxième raquette avec le même bois (temper all+, j’aime trop), un speedy soft 1,5 en RV, donc je cherche un backside en CD, tolérant en remise de service mais efficace pour toper les services coupés.
J’ai essayé schifter powersponge (trop bondissant), Speedy fx premium, zack joola (rejet trop bas).
Je pense que peu de revêtements sont compatibles avec la “tendreté rigide” du pli hinoki , donc si avez une idée, je vous en serai éternellement reconnaissant…un musa peut-être ?

Le Musa est pas mal mais reste assez ferme. Tu as le Samba ou le Vario Soft par exemple qui seront mieux pour remonter des balles coupées.

celui de chez andro aussi! le 2.0c ou 2.0d respectivement 37 et 40° de dureté.

Ca va être relativement lent, ça correspond plus ou moins aux Tackiness C et Tackiness D.

en effet si c’est a ce point là…le vario soft semble être un bon candidat sinon. d’ailleurs je vais sûrement en acquérir un aussi. apparemment c’est du costaud. dans tous les sens du terme. :sunglasses:

Merci pour les réponses, je vais tester le Musa, d’après les commentaires il serait très adhérent tout en en étant que modérement réceptif aux effets adverses…
J’ai peu que Vario et Samba aient des caractéristiques semblables au Schifter Powersponge.

Pour compléter mes avis : le schifter powersponge est très bien pour le petit jeu sur Thibar 4L, et le speedy fx premium est très bien sur Andro super Core All +, belle courbe en top et excellent en frappe et en petit jeu.

C’est très compliqué de donner un avis sur des revêtements tant eux-ci rêagissent différemment selon les épaisseurs et les bois utilisés.

Le Samba est sensiblement moins dynamique que le Shifter Powersponge. Si tu trouves que le Musa est trop dur, tu peux tenter le Samba sans problème.

Salut dit moi tu vendrais pas un speedy soft rouge en 1.5 par hasard ? a+ juju

Ce n’est pas le bon endroit, mais j’en ai un rouge en 1.5mm si tu veut, vient en message privé afin de ne pas polluer le post :slight_smile:

Oui je me suis planter dsl , merci et dsl pour le derangement … :confused: