Backside leger

Hello. Pour ressortir ma massue cet été (tibhar georg bohm, 110g…) je cherche une plaque TRES legere et restant dynamique. Je joue habituellement avec un vega pro en revers.

Merci de vos conseils qui m eviteront de me flinguer le poignet!

Le Cornilleau Pilot Sound Power est assez léger et dynamique. D’une façon générale, les tensors tendres seront de cet acabit.

T 64 fx en 1.7, un peu plus rapide, 0.1 mm de moisse en moins et le poids est significativement moindre.

Tout bêtement le Vega Euro. Je penses que ça fait parti des plus légères.

1 « J'aime »

Les problème c est le gain, ce sera 10 ou 15 grammes? Un peu de travail physique et de musculation pourrait peut être compensé cette histoire de poid de revetement non?

Si il peut y avoir des gains faciles et rapides pourquoi pas. L’idée est juste de jouer cet été avec, en mode détente. Quels exos de muscu?
(Tout en sachant que je suis sujet aux tendinites de coude, “tennis elbow”, justement provoqués par ce bois à la base)

Alors des exercices tout simple avec des altères c est suffisant, par contre vu ton problème il faut y aller progressivement et surtout faire attention au mouvement.
Le but n est pas de prendre de la masse mais faire du renforcement musculaire.
Surtout quant tu joues, pense à boire beaucoup, c est important pour les problèmes de tendinites .
Je pense que tu devrais ranger ce bois au fond d un tiroir

1 « J'aime »

Je te conseil aussi ca, il faut s habituer, mais cela pourait t aider à terme et t éviter des périodes d arrêts, certains sportifs ne peuvent plus sans passer.
Perso, je ne fais pas de sport sans équivalent mais pour les genoux

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je pense que ce bois va rester dans son tiroir (snif…). Je vais me renseigner pour ce systeme de maintien.

:slight_smile:

Tu regardes raonic au tennis, meme par 35 degrés il joue avec , il a eu un pb au coude

Google, tu tapes manchon compression bras, ou chaussette de bras

1 « J'aime »

là tu viens de me faire découvrir un truc!

Le tennis de table a toujours été mon sport principal, mais j en ai fait beaucoup d autres.
Je m intéresse à de nombreux sports et à tout ce qui touche à la partie technique également .
Ce que tu viens de découvrir la, de nombreux joueurs de nba l utilise également.
Apres ayant 40 ans prochainement, je m intéresse à tout ce qui peux limiter les blessures etc, car plus les années passent et plus c est difficile d’y échapper

1 « J'aime »

et bien c est super, je vais essayer , c 'est clair! merci beaucoup et bon dimanche! :slight_smile:

Hier j’ai joué avec une coudière de compression (Decathlon). Pas de gène et pas de douleur. Pourvu que ça dure :slight_smile:

Moi je me méfie de ces trucs. Si tu as mal c’est qu’il y a une raison physiologique. Les tendinites peuvent être provoquées par plusieurs facteurs, matériel trop lourd ou mal équilibré, mauvais geste, et il y a des choses auxquelles on pense moins, manque d’hydratation, problèmes dentaires qui passent inaperçus…
Mais le plus important c’est le geste. Il y a des gestes qui provoquent des douleurs à 40 ans alors qu’à 20 ça ne posait pas de souci. Le fait de prendre un matériel plus léger ou de mettre une coudière ne résoudra pas le problème si tu as un geste délétère au niveau de l’articulation.

1 « J'aime »