Backside all+/off- le plus léger

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous ont une idée de quels sont les backsides all+/off- les plus légers du marché.
Poids de la plaque (découpée ou non) bienvenue.
Merci.

Je te propose de tester les LKT, enfin, KTL maintenant, Pro XT et Pro XP.

Légers, pas chers, et belle qualité en plus. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse , @Big .
Oui j’avais entendu parler de ces 2 revêtements très légers.
Il semblerait que , dans la gamme lkt/ktl , le rapid sound soit encore plus léger.
En plus c’est clair qu’ils me coûteront pas trop cher.
Mais peut-être existe -t-il encore plus léger ?

1 « J'aime »

La gamme pro xt/ xp est déjà très légère. Et surtout ça serait pour gagner quoi, au mieux 4 grammes sur les deux revêtements.

Une raison particulière de chercher le plus léger, même à gagner quelques grammes ?

Parce que si tu veux une raquette plus légère, prends un bois léger, et découpe un peu la surface du bois. Moins de surface = moins de plaque

2 « J'aime »

Pour citer un exemple, ma raquette avec un LKT Pro XT 2.2mm est plus légère qu’avec un Xiom Omega V Europe … en 1.8mm ! :astonished:

Merci @kirua18.
J’ai déjà un bois très léger à 59g , en revers un anti lisse à 32g plaque non découpée.
Du coup je voudrais vraiment alléger au maximum le côté backside.
Pour les raisons , un doigt en moins , une main bizarre , un poignet faible avec 1 tendon en moins du coup et tendinite à l’avant-bras.
Donc oui quelques grammes en moins seraient les bienvenues.

1 « J'aime »

@Big , je voudrais pas réveiller de vilains souvenirs mais je le fais quand même :wink:.
Y avait le R4 qui était bien sympa aussi et super léger.
Il me manque aussi :sob:.

1 « J'aime »

Exact… mais qui perdait de ses qualités avec la grosse balle en plastique, et comme tu dis, mauvais souvenir : Adidas nous a laissés tomber, sans prévenir en plus.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ait réellement plus léger qu’un pro XT/ XP, surtout en 1,5 mm. A part peut être prendre une plaque en 1 mm ou 1,2 mm.

Et c’est vraiment une bonne plaque : bonne élasticité, bonne adhérence, bon contrôle.

Déjà ce sont des plaques avec une mousse tendre; D’une manière générale, plus c’est tendre et plus c’est léger (moins de densité, moins compact au niveau de la mousse).

1 « J'aime »

Non, je veux jouer au moins en 1,5mm voir un peu plus.
Oui, les lkt pro xp/xt sont bien légères mais apparement dans leur gamme le rapid sound est encore plus léger.
De plus la mousse ne fait pas tout , c’est bien souvent le top-sheet qui pèse le plus lourd dans un revêtement.
Mais c’est sûr que ça peux faire un essai intéressant pour pas trop cher.
Après peut-être d’autres marques proposent-elles des plaques encore plus légères ?

Le TSP Regalis Red et le Cornilleau Pilot Sound Power sont deux revêtements légers (mousse tendre) et dans la catégorie OFF-

Le samba + de Joola. Rapide comme il faut, tendre et léger pour moi.

Plus léger le 868 superlight.
En 2.1 parfois plus léger qu’en 2.0. d’aillerus
Mes plaques pesées avec le film avant découpe, toujours en noir
lkt xt 2.2 56 g
729 Sky Wing 2.0 54 g
Stiga Innova 2.0 56 g
Palio CJ8000 Super light 2.2 60g
729 Focus 3 2.2 54g
729 Lightning 2.2 58g
lkt Xp 53g
868 2.0 noir 48 à 50 g
lkt xp gold dragon 2.0 52 g
globe 999 1.8 40° 59g
cj8000 mid range 65
XJ8000 2 side loop 57g
cj8000 light fast 57
cj8000 loop 1.8 62

Merci pour vos réponses.
Il me semble donc que le 868 super light ne sera pas très loin du podium dans la catégorie backside all+/off- le plus léger.
La gamme lkt/ktl semble aussi intéressante à ce point de vue.
J’ai d’ailleurs commandé le rapid sound en 2mm. En 1,8 , il fallait plusieurs semaines d’attente. Je le pèserai à sa réception et vous tiendrai informé.
Pour les autres cités , s’ils sont assurément bien légers , ils ne pourront prétendre selon moi au titre de backside all+/off- le plus léger du marché.