Avis sur raquette

bonjour je voudrais avoir votre avis sur une raquette
bois dhs gw7 ou gw8
cd dhs hurricane 3
rv dhs hurricane ou pf4
pour p ball
je veux jouer a base de frappe , bloc et contre top
je vous remerci de votre avis

Pour la frappe passe ton chemin sur les Hurricanes.

je droit prendre quoi alors

Et pour le revers évite les plaques chinoises, pas assez dynamiques.
Sinon pour les frappes, ba peux être des plaques avec un angles de rejet medium.
Mais c’est pas si simple pour se faire une raquette. Il faudrait que tu nous donne des idées sur ce que tu préfère, déjà au niveau du bois, tendre/dure/sec… Et pour les plaques, tu jouais avec quoi, qu’est-ce que tu aime?
Bois tendre et plaques tendre y a pas pire pour la frappe, donc faut faire attention à ton choix.

Il te faut un revetement plutot linéaire , sans trop d effet tensor .
Dans le même registre que toi niveau jeu, j utilise le ventus spin, et aussi le victas 01 limber .
Si tu cherches bcp de sécurité le ventus spin est au dessus .
Si tu veux plus de puissances et de rotation , le v01 limber est la au dessus du ventus spin, mais tu auras moins de contrôle .
Certains devrait aussi pouvoir t orienter vers des revetements Xiom

Frappe et bloc, c est plutot angle de rejet bas

Oui mais medium plus permissif et polyvalent. Et je ne connais pas les Xiom mais je crois que le OMEGA V Asia est peux être bien pour la frappe.

Quel est ton niveau aussi? Les plaques chinoises c’est maintenant ce qui se fait de mieux en terme d’adhérence pour la balle plastique, donc pas forcément une mauvaise idée mais faut nous en dire plus sur ton jeu et ton niveau.

Un jeu principalement axe sur la frappe , le bloc et le contre top, ne demande pas un Max d adhérence , au contraire meme .
Enfin c est mon avis, comme ce sont les caractéristiques de mon jeu .

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais c’est à relativiser aussi si peggazz a 500pts sur sa licence…

D après ce que je constate sur son profil, il est 10

je suis 10 je joue ds le loiret

Pourquoi tu veux te lancer dans les chinoiseries? Pour avoir meilleure adhérence sur plastique? Avec quoi joues-tu actuellement?

bonsoir je suis gaucher je joue a la base en top spin cd et rv
service coupe cour ou service du gaucher le latéral très cour puis démarrage en top
mais avec p ball j ai tu mal a mettre de la rotation donc j essaie de changer mon jeu
j ai constate qu il fallait un bois plutôt dur et rigide avec la p ball
en plaque dureté de 40 mini
voila pourquoi je prends conseil pres de vous

Alors, tu joues plutôt frappe bloc, contre top ou bien tu privilégies le démarrage en top? Avec quoi joues-tu actuellement, tu ne m’as pas répondu… ça aiderait mieux à t’orienter vers le matos adéquat.

je jouait avec 2 aurus et un bois chila je privilégiais je démarrage en top spin mais avec la p ball le premier top de démarrage est devenu inefficace et je me retrouve embarque ds de long rallye

C’est un peu le problème de la P-balle, une chinoiserie fera sans doute tourner un peu plus mais pas sûr que cela solutionne ton problème, en tout cas ça vaut peut être la peine d’essayer… Le problème des hurricanes c’est qu’ils sont uniquement fait pour le top et qu’en frappe et bloc, c’est pas l’extase. Par contre ils excellent en top… Et puis faut les booster avec le booster qui va bien…
En chinoiseries plus polyvalentes, il y a les 868 mais pareil faut utiliser le booster qui va bien… Par exemple le 868 factory tuned est pour moi le plus polyvalent.
Pour ton bois, le chila n’est pas un foudre de guerre mais passer sur du gros bois off chinois ça risque de te faire un peu drôle (déjà rien qu’au niveau du poids), peut être tu peux trouver un peu plus rapide dans le même genre que le Chila. Notamment je pense à un balsa carbone (le Chila est surtout balsa), le carbone ajouterai la rigidité, dans ce secteur, je peux te recommander le neottec balsa carbone (chez TT11), c’est un bois plus rapide que le Chila mais il garde un bon contrôle, comparé à beaucoup d’autres bois balsa carbone comme les T11 et T11+…

Tu utilises quoi comme balle plastique ? Parce ce que tu décris c est quand même beaucoup. Je pense qu il n y a pas que la raquette, il va falloir bosser à l entraînement pour compenser

je te remercie de ta réponse je vais regarde le bois que tu me conseil
ds mon club on essaye les Xushaofa les tibhar et la il on acheter des cornilleau
je fait 3 entraînements par semaine avec un entraîneur des paniers de balle et du déplacement
et je fait en plus 2 footing plus corde a saute par semaine

Si tu te décides pour le neottec, choisis un manche conique, c’est terrible! Habituellement je joue en concave mais le conique est vraiment très bien.

1 « J'aime »