Avis sur Picot long pour joueur classé 1000 pts

Bonjour voila je joue actuellement assez loin de la table défenseur avec un anti top très lent et bois de défense COS 3. Je songe malgré mon classement en progression de +92 pts cette saison et mon classement actuel à 1000 pts à passer un picot sur le revers.

Que me conseillez vous pour un jeu loin de la table sachant que je coupe énormément en revers je taille mdr et j’aime bien maitriser le placement des balles je fais très très peu de fautes et espère conserver cette qualité tout en étant plus gênant qu’avec mon antitop

J’aimerais aussi conserver le côté facilité en retour de services avec beaucoup d’effets et pareil sur les tops très topés, je ne sais pas si c’est possible.

J’avais pensé au P1R, qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Pour un jeu de défense, c’est pertinent avec un peu de mousse.

La mousse quel épaisseur à ton avis ?

Je pense 0,5 ou 1. Il y a aussi le feint long qui serait peut être plus facile d’utilisation.

J’ai joué l’année dernière avec un best anti et depuis la fin de saison je teste le trouble maker 1mm. Bien plus gênant que l’anti, tout autant de facilité en retour de service, quelques fautes encore en longueur mais je m’adapte très vite après 6 entraînement avec la bête. Attaque revers plus sécurisée, variation de service backside puis picot redoutable pour l’adversaire avec possibilité de produire une balle très courte. Retourne bien l’effet adverse avec une trajectoire bien basse. Beaucoup moins de marathon qu’avec un anti. De bonnes chances pour que ce soit ma surface pour la reprise. Je conseille.

Bonjour,

De ce que tu décris, le curl P4-V avec mousse (0.5) pourrait être une option intéressante.

Perso je le trouve bien plus maîtrisable que son cousin P1-V (= nouveau nom du P1-R). Il est certes moins gênant mais on fait moins de fautes « bêtes » avec.

Mais ce n’est qu’un avis. :grin: