Avis sur le revêtement sans mousse "Andro classic"

Bonjour, je me demandais ce que valait le soft andro classic et ce qui m’intrigue c’est qu’il soit sans mousse. C’est homologué ? le revêtement fait il un son infernal ou les picots l’atténue ? étant un joueur privilégiant la contre attaque, ce revêtement irait il avec mon style de jeu ? merci d’avance.

Bonjour, un Soft peut tout à fait être sans mousse et homologué pas de soucis pour ça du moment qu’il est dans la liste de LARC.
Ensuite est-ce qu’il fera un bruit infernal ? Et bien tu auras le contact direct avec le bois donc en fonction de comment il sonne ça peut être plus ou moins agréable.
En ce qui concerne le style de jeu, il est classé DEF mais rien n’empêche d’attaquer avec.

1 « J'aime »

dacc dacc merci de la reponse rapide je viens de decouvrir ce forum il est actif ca fait plaisir ^^

1 « J'aime »

Je crois que la seule restriction est de monter un picot sec si il est monté avec une toile et qu’on le lui laisse… Sinon ajouter ou enlever une mousse, pas de soucis.

1 « J'aime »

Daccord merci pour la réponse, si jamais des personnes ont eu ce picot je suis curieux de vos avis dessus

Une toile c’est quoi? Désolé si ma question est bête…

1 « J'aime »

certains picots secs (les vieux Barna par exemple) sont montés sur une toile fine, ce n’est pas directement le caoutchouc.

Ca équivaut à la mousse, mais faut choisir, soit l’un, soit l’autre

1 « J'aime »

La toile est souvent plus ou moins « emprisonnée », voire coulée dans la base du revêtement. Il est ainsi plus solide et plus facilement collable; ça ajoute aussi du contrôle en rigidifiant les picots.

Seule restriction, il est interdit de coller une mousse dessus.

Le plus connu est le butterfly Orthodox
Y a t’il une liste des revêtements toilés , et/ou à base épaisses ?

ITTF, pas de distinction… il faut se renseigner si besoin (ici ?)

Effectivement, plus de distinction maintenant.
Avant, il y avait une croix à côté du nom du revêtement sur la liste ITTF, mais ça n’est plus le cas.
Il y a aussi plusieurs PL à base textile: Tibhar Extra-Long - Yasaka Phantom 0012 - Giant Dragon Attack Long…

Une feuille amortissante peut être comparé à une toile ?

Rien à voir, la toile c’est un renfort textile.

j’ai un andro classic , il est toilé

Je l’ai joué tout un temps pour m’entraîner au hardbat. Pas évident pour un gars qui joue quasi exclusivement en backside :sweat_smile:
Mais c’est jouable et il y a moyen de bien attaquer avec

1 « J'aime »

Merci de la reponse c’est cool :grin::+1:t3: