Avis revetement + bois

Salut a tous, je vien de reprendre le ping apres quelques année d absence et mon club ma conseillez de prendre un iv l avec un mark v 1.8 en coup droit et un vari spin 1.8 en revers, j ai un stylede jeu assez offensif en topspin mais j aime aussi bloquer, j aimerais savoir qu elle epaisseur choisir ? J hesite a mettre un mark v.j aimerais avoir pas mal de controle.le bois et bien mais est ce que le iv l balsa et pas mieu ? Je m en remet a vous conseille merci d avance :slight_smile:

Hello,

Difficile de te répondre sans te connaître, mais la raquette qu’on te propose est tout à fait indiquée pour un jeu orienté « contrôle », avec juste un peu plus de vitesse en coup droit.

Faut pas avoir peur d’un Mark V. C’est une plaque souvent utilisée dès que le joueur a dépassé la case « débutant ». Au cas où ce serait ça qui t’inquiète, ne te fie pas aux cotations que tu trouves sur Wack Sport, où le Mark V a une note catastrophique en contrôle, pire que le plus rapide des revêtements moderne, car c’est du grand n’importe quoi.

Par rapport au bois, si tu veux privilégier le contrôle, le IV-L sera un poil mieux que le IV-L Balsa je pense. Typiquement, le balsa induit un petit effet « ressort » qui peut être intéressant, mais qui rend aussi le bois moins linéaire. Donc si tu veux jouer la sécurité, je dirais plutôt IV-L simple, même si le IV-L Balsa reste très contrôlable. Le Balsa a par ailleurs l’avantage de la légèreté, si c’est un point important pour toi, mais il est aussi plus fragile, si tu es un bourrin. Il existe aussi une version IV-L ligth, que beaucoup de jeunes ont au club, qui j’imagine est un peu plus légère que le IV-L simple, mais je t’avoue que je ne connais pas la différence entre les deux en terme de propriétés de jeu. Il y a aussi des versions « SGS » de ces mêmes bois, mais la seule différence est qu’une partie du bois du manche est remplacée par de la mousse, ce qui réduit un tout petit peu le poids mais change aussi un peu le centre de gravité.

Pour les épaisseurs, 1.8mm des deux côtés pour commencer c’est bien. Tu pourras augmenter par la suite si tu sens que tu contrôles bien et que tu souhaites un peu plus de vitesse et de spin.

Merci pour toute ces info je vais la commander aujourd hui, j ai decider de prendre un iv l laquer avec un mark v 1.8 en cd et varispin 1.8 en revers apres je voulais prendre du 2 mm pour le varispin mais aparamment tu prend beaucoup plus les effets de l abversaire.Pour le montage wssport le propose apres je ne sais pas si c est de colle de qualite qu ils utilise ? Oui en effet le mark v beaucoup dise qu il est depasser par rapport aus revetement d aujourd hui

Bonjour @Jimmy18,

Tu as pleins de possibilités pour faire une raquette all around. On nous sort des nouveautés tous les ans, mais celles-ci peuvent changer le feeling, mais rarement le niveau du jouuer.

En tout cas ça me paraît très bien ce que tu as décidé de commander. Pour le collage de chez WACK, je n’ai jamais entendu quelqu’un dans mon club s’en plaindre. Pour tes revêtements, il me semble qu’ils utilisent encore de la colle VOC; On a d’ailleurs un joueur qui refuse de commander sa colle chez d’autres fournisseurs car il a eu des problèmes avec la colle blanche il y a quelques années (colle blanche ARTENGO).

Après il ne restera plus qu’à s’entraîner :wink:

Bon ping à toi.

Merci de ta reponse, oui vivement l entrainement sa ma etonner je recupere vite les reflexe que j avais anvant d arreter.

Je pense que tu n’auras pas de soucis de tenue. Une fois, avant que je colle moi-même, j’avais eu des plaques montées par Wack qui se sont détachées. Il y avait un soucis sur leur lot de colle. Je leur ai renvoyé la raquette (sans frais) et ils me m’ont carrément remplacé les plaques. Un collègue m’a dit qu’il avait eu du mal à nettoyer un bois collé d’origine avec une colle rouge par Wack, il y a un an environ. Je ne sais pas s’ils l’utilisent toujours. Mais j’imagine que tu leur renverras ta raquette quand tu voudras changer tes plaques (auquel cas c’est pratique d’acheter la boîte à 2€ avec ta raquette), du coup tu n’auras pas à t’en soucier.

Sayer j ai passer ma commande j ai pris le bois avec du verni comme sa quand je changerais de revet sa sera plus simple a decoller a ce que j ai lu

Wacksport mettent une colle qui colle, a telle point impossible de récupérer mes revêtement, la mousse et resté collé sur le bois et montage payant

je n’irais plus chez Wack, je vais chez Friendship et c’est top comme petite boutique, le vendeur est très sympa et compétent et fais un travail parfait.

j’ai récupéré des revêtements pas trop usé un Mark V et un Vari spin j’ai monté ca sur un IV S bois acheté chez Friendship et montage gratuit des revêtements.

1 « J'aime »

Je vien de recevoir ma raquette plus qu a tester, pour la colle justement j ai fais vernir mon bois je sais pas si sa changera quelque chose quand je decollerais les plaque

J’ai un bois vernis d’origine. Je te confirme que cela facilite le décollage.

Est-ce que tu vois de la colle de couleur entre ta plaque et ton revêtement, ou elle est translucide ? (tu devrais pouvoir le voir à côté du manche, la colle déborde toujours un peu)