AVIS raquette cohérence

Pour le Yasaka Rakza 7 soft, est il adapté pour le jeu en bloc? car a priori je viens de voir qu’il est très tendre

Pour l’épaissuer ca change beaucoup de choses si je prends un 1,8 ou 2 mm pour mon revers?

Ton bois carbon fera le job pour le bloc…

Oui dans ce cas là tu peux prendre le rakza normal qui est meilleur en bloc , plus dur que la version soft mais plus contrôlable que le X

le Yasaka Rakza 7 c’est ca le « normal »?

X ou 7 normal, soft plus tendre

Et si tu veux un Ma lin carbon sans te ruiner :

Merci beaucoup BLOP :slight_smile:

Je suis toujours en hésitation maintenant pour les revetements

apres je prefere le max, tu as tout le potentiel du revêtement mais 2mm ça marche bien aussi

trop tendre à mon gout tu risque que la balle parte n’importe où en bloquant mais cest une question de technique

salut shin, tu parles de quel revetements?

rakza 7 soft

ok et le rakza x en 1,8 mm en revers?

Avant la P-ball, je jouais en Rakza 7 Soft ou en Aurus Sound en cd et en Aurus Soft en revers, ça matchait pas mal
Maintenant avec la P-ball il y a mieux, comme par ex un Joola Rhyzm-P sur le CD et Nittaku Fastarc P1 sur le revers.
Tous en 1,8 ou 1.9mm, bien suffisant pour un joueur très moyen comme moi.

Salut,
Je connais bien le Rakza X et le G1 pour avoir joué avec dans toutes les épaisseurs.
Le Rakza X 1.8mm est largement suffisant niveau vitesse. Je trouve que c’est une excellente plaque coup droit. Le G1 est un peu plus compliqué à contrôler je trouve, moins prédictible.

En revers, que ce soit le G1 ou le Rakza X, ils seront je pense trop dur pour ton niveau (sauf si t’es un tueur en revers…), le Fastarc P1 1.8mm a un touché beaucoup plus doux, même si sur le papier un est aussi dur. Et comme il est plus dynamique il convient bien au bloc et au jeu à mi-distance en revers.

Enfin, perso, je ne suis pas fan du Malin carbon, je lui trouve un mauvais feelling, je te conseillerais bien un Nittaku Latika vu ton jeu. Un bois très polyvalent, avec un super touché !

Pour rappel, il est 5 … Pas 17

Salut, je me retrouve un peu dans la description. Classé 65 en jeunes, 15 ans d’arrêt. Je ne savais absolument pas quoi choisir en reprenant. Un coach m’a pris un Korbel + 2 Tenergy 05 FX 1.9. Forcément beaucoup de gestes à corriger mais beaucoup de plaisir dans le jeu. Passé 10 après 2 ans. Niveau budget, ça fera un investissement de départ conséquent mais le bois sera un choix durable, et les revêtements tiendront 1 saison sauf pratique intensive.

Bonsoir,
tu parles de ce bois la : https://sportsmadison.fr/madera-butterfly-pter-korbel-off.html
??

Merci pour ton retour, oui j’ai un bon revers :slight_smile:
Pour le malin carbon , qu’est ce qui t’avais le plus décu ?

Oui, c’est bien ce bois.