AVIS raquette cohérence

Bonsoir,
tu parles de ce bois la : https://sportsmadison.fr/madera-butterfly-pter-korbel-off.html
??

Merci pour ton retour, oui j’ai un bon revers :slight_smile:
Pour le malin carbon , qu’est ce qui t’avais le plus décu ?

Oui, c’est bien ce bois.

Allez j’y vais de mon retour :
J’ai joué au ping comme un oufff du primaire jusqu’à la fin du collège puis en loisir jusqu’à la.fin du lycée en 2001… Puis j’ai repris y’a un an et j’étais perdu en matos. A l’époque je collais à la voc des samba et mark V gps sur un chila off. A ma reprise bois Banco Magic light (balsa semblable au chila en all) avec deux Mark V. Ben c’était lent!!! Après un an avec différents setup qui ne m’ont pas trop correspondu (Korbel puis ma lin carbon, avec des tenergy FX puis Rozena genre de mini tenergy) bah j’ai commencé à cerner le genre de plaques qui me plaisait. J’ai quand même pris +250 points de classement de 500 à 750. Puis j’ai passé juillet août à essayer une vingtaine de plaques différentes et pas loin d’une dizaine de bois.
Conclusion : j’aime les plaques off-/off de dureté médium (37 à 42 degrés) et en bois pas plus que off- ! J’ai un jeu très offensif à démarrer dès que je peux avec beaucoup de difficulté à faire des top mous…
Ma lin Carbon, virtuoso, Korbel, infinity vps V, trop rapide pour moi. Celero et innerforce layer ZLF j’ai pas aimé…
Au final je suis sur un bois pas cher un andro super core cell off- qui ne se fabrique plus…
En plaque j’aime pas trop dynamique. Par ordre de préférence :
Tibhar évolution FX-P > tenergy 05 FX > Donic Acuda P3 > fastarc C1 > V01 limber > rasanter R37 puis d’autres.
J’ai vraiment pas aimé les rakza x soft et 7 soft ni baracuda.
Un setup qui marche très bien si tu veux jouer avec un ma lin carbon c’est :
Ma lin carbon + deux Acuda P3 2mm et si ton point fort c’est le coup droit et que tu aimes un peu plus dur un Acuda P2 en 2mm c’est super aussi. C’est la raquette de mon pote pour cette rentrée qui joue en D1, j’arrive presque à la contrôler mais ça reste un petit poile de cul trop rapide pour moi quand je suis mal placé, à la bourre ou que je rentre beaucoup trop fort dedans. Mais si tu te sens en confiance sur ta reprise c’est top ! Pour un jeu en contre initiative, top mou puis top frappé. Super en remise de service (ça lui a changé la vie par rapport à sa raquette précédente) et petit jeu. Par contre faut quand même mettre toujours un peu d’action dans la balle, et puis éviter la bricole.
Tout ce blabla pour dire que, pendant ta rentrée tu as du essayer des raquette j’imagine, donc déjà voir la dureté des plaques que tu aimes pour moi c’est le plus important, puis ensuite dans cette tranche de dureté y’a pas à chier si tu veux trouver vraiment ce qu’il te faut bah faut essayer plein de trucs…
Pour le bois je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, grâce à ce forum et sa super communauté (:smiling_face_with_three_hearts:) tu pourras acheter et revendre assez facilement ton matos. Si le ma lin carbon te donne envie vas y fais toi plaisir! Mais je pense aussi que pour une reprise off- c’est le grand max en bois…
Pour l’épaisseur des plaques perso je penses que si tu top en plus de bloquer c’est mieux de prendre systématiquement en 2mm tes plaques. Plus fin c’est d’avantage pour les frappeurs ou ceux qui aiment sentir le bois en dessous. Si ça va trop vite c’est que ta plaque (mais surtout ton bois!!) est trop rapide pour toi et compenser par une épaisseur plus fine n’est pas la solution à mon avis…

C’est clair, quand on fait le choix de plaques tensor européennes bien dynamiques, le bois en dessous ne devrait pas excéder les off-, y compris à très bon niveau…

2 « J'aime »

Je vais prendre le nikkatu

Merci pour vos avis :blush:,
Je vous ferez un retour