AVIS raquette cohérence

Bonjour à tous,
je souhaite m’acheter une nouvelle raquette.
Que pensez vous du combo Bois yasaka MA lin carbone + en revers Yakza X 2mm + en coup droit Nittaku Fastarc G-1 en 2 mm.

Je pratique un jeu de bloc/ top spin à la table / mi_distance

Des avis?

Classement ?

cela me semble cohérent, une combinaison parmi une centaine qui doit marcher.

2 « J'aime »

Des milliers plutôt

1 « J'aime »

non classé mais ancien 65 à 12/13 ans, je reprends le tennis de table et compte reprendre peut être la compétition en phase 2

merci pour ton avis :slight_smile:
penses tu que 2 mm est bien en revers??

A mon avis tu prend un avion de chasse pour une reprise, ça va arroser les bâches . J ai repris comme toi 20 ans sensiblement le même niveau a l époque

1 « J'aime »

le problème c’est que je n’ai pas un gros budget et je ne peux pas me permettre de prendre une raquette intermédiaire pour ensuite passer sur une raquette de ce genre.

La raquette de ce genre tu l as prendra dans 3 4 ans et encore. Et là tu pars sur une raquette a la louche qui est a 100€.
Mon avis, puisque tu es déjà sur le forum, c est l endroit idéal pour trouver du matériel d occasion.
Suffit de chercher un stiga allround classique ou du genre pour le bois. Et les plaques en 1.8 devrait suffire, y a moyen de faire des test a moindre coût, et de revendre en suivant.
Mais libre à toi d acheter un avion d entré, après tout, chacun est libre de faire ce qu il veut

1 « J'aime »

Gauthier-64 est sage, c’est exactement mon opinion.
Pour un débutant ou reprise après beaucoup d’année, c’est toujours la même chose cf les nombreux sujets. Les bois stiga AC, thibar IV L, les revêtements Varispin, les Mark V et divers Sriver en épaisseur moyenne, comme il y a 25 ans.

Merci gauthier pour ton conseil. J’ai crée ce sujet pour avoir plusieurs points de vues :slight_smile:
Pour toi cette raquette est vraiment un avion incontrolable? Car je cherche quelque chose qui avance plus que correctement et me permette de jouer en prenant du plaisir sans sortir toutes mes balles endehors de la table

A l’époque j’avais un bois patrick chila avec des plaques qui avançaient.
SLR ne penses-tu pas que les sensations reviennent assez vite?

Ben pars du principe que si tu veux que ça avance c est aussi une action du corps et pas uniquement la raquette.
En revanche le vari spin ça va peut être ramer :grin:
IV L ou allround classique, tu en trouves a 15€ au lieu de 35 et des poussières et en plaques tu vas en trouver aussi ici ou sur matos tt.
Mais reste sur du 1.8, surtout avec les plaques mentionné

Ou un Chila si tu connais déjà, le balsa reste particulier et si tu l affectionne reste sur ça. Mais des plaques moins rapide

Je ne sais pas, j’espère pour toi mais ça dépend de nombreux paramètres.
L’envie, l’âge, l’entrainement, le mental…

Et les gosses :joy::joy::joy:

oui les gosses, faut les avoiner quand ils sont jeunes après c’est trop tard, ils nous dérouillent.
Reste la solution du picot gratteur :upside_down_face:

:grin::grin: x

franchement j’ai refait 3 4 entrainements et la j’ai de très bonne sensation déjà.

J’ai maintenant 25 ans , plus 12 ans, et maintenant je réfléchis bien plus que quand j’avais 12 ans. Je pense que je vais rapidement revenir au classement 65 voir beaucoup mieux