Avis et infos Tabletennis11.fr

La réalité pour beaucoup d artisans. Et comme tu dis les cotisations reportées mais surtout intégrer et lissé aux autres mensualités ce qui va être dur à supporter

Tant que les commerce non essentiels respectent les mesures, c’est à dire ne plus vendre en physique mais par internet, je ne vois pas un réel soucis.
Et il ne faut pas être naïf, l’état va peut être réduire et/ ou permettre un report de paiement (et encore pas du tout sûr), mais l’état n’aura pas le capacité de réellement aider économiquement les entreprises qui subissent la perte d’activité.
Avec toutes les entreprises (petites et plus grandes), s’il fallait les aider, ça représenterait combien ? 500 millions ? 1 milliard ? 10 milliards ? plus ?

Que les entreprises qui le peuvent, puissent vendre par internet pour limiter la casse, je trouve ça logique. Il faut aussi penser à la survie de tous ces commerces.

1 « J'aime »

J’en sais rien en fait. Moi je me base sur les annonces gouvernementales. D’après ce que j’observe, tout est plus ou moins à l’arrêt. Et je croyais que les livraisons hors produits essentiels étaient interdits. ( je pense aux transporteurs autorisés ). Pour la poste, je ne sais pas s’ils continuent la livraison des paquets. D’où ma surprise. Maintenant, si ça fonctionne comme ça , tant mieux pour eux. ( j’ajoute que je suis client )

Il faut aussi penser à la survie des livreurs et des transporteurs. ( ainsi qu’à leurs entourages )

Je ne mettrai pas d’autres messages car ce n’est pas le sujet adéquat.

Oui dans un monde idéal, il faudrait que les livreurs et transporteurs s’arrêtent de travailler. Il faudrait aussi un confinement total et tout fermer, y compris les commerces essentiels (alimentation, etc), tous les services (éboueurs, centrales nucléaires, stations d’épurations, etc). Oui, car même dans les activités considérées comme essentielles, le risque de contamination reste le même.
Toutes les personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent et qui doivent malgré tout continuer à travailler sinon ils ne pourront pas payer leurs loyers, leurs prêts, leurs charges, etc. Faut pas être naïf, les banques, organismes externes, etc ne vont pas s’arrêter de prélever l’argent.
Si on voulait vraiment lutter contre ce virus, il faudrait tour fermer, absolument tout, excepté les hôpitaux pour les malades. Mais est ce réellement possible ?

Tout n’est pas blanc ou noir, et il n’y a pas réellement de bonnes réponses ; ça ne sert à rien de faire de la démagogie de comptoir sans penser à toutes les répercussions causées par cette pandémie.
Les décisions prises, il y a souvent du pour et du contre et les choix sont cornéliens. Le risque zéro on ne pourra pas l’atteindre.

2 « J'aime »

Bien entendu qu’ils livrent mais seulement du mercredi au vendredi. Tout est expliqué sur le site de la poste.

Un confinement comme en chine avec l’armée qui t’amene des plateaux repas devant ta porte mais c’est pas notre culture ,en tous les cas je reste chez moi ,je fais les courses tous les 15jours c’est ma hantise,j’ai peur de sortir

La poste fonctionne toujours, même si ça n’est qu’à « mi-temps », y compris pour l’envoi des colis. Et c’est une très bonne chose, car même pour les besoins moins impérieux, ça évite aux gens d’aller dans les commerces et de peut-être propager l’épidémie.

Par ailleurs, cette forme de contact avec l’extérieur me semble aussi primordiale pour le moral de pas mal de personnes confinées.
Je ne vois pas quels problèmes peut générer la continuité de l’activité VPC de boîtes comme TT11, bien au contraire, si ça peut permettre leur pérénité, c’est une très bonne chose, car l’addition finale va être salée pour l’économie.

Et comme dit plus haut, certains jouent toujours dans leur sous-sol, moi le premier avec mon robot…

1 « J'aime »

+1 avec Gilles, j’aimerais parfois avoir connu cette époque …

Ceci dit, j’ai l’impression que la chasse commence aussi dans la territoriale, suite aux abus post décentralisation.

A quoi penses-tu ?
Mais bon c’est très HS

Rapidement, des services qui ont doublé voire triplé dans certaines régions (RH, etc), alors que dans le même temps il était dit partout que les compensations de l’Etat étaient insuffisantes.

Mais effectivement c’est très HS, d’ailleurs ça ne sert à rien de préciser privé ou public de manière générale, je connais des planqués dans l’industrie, des profs qui bossent énormément, bref faire une généralité devient bien compliqué.

1 « J'aime »

Est-ce que vous pourriez continuer votre discussion hors-sujet ailleurs et laisser le sujet dédié à TT11 tranquille ?
:no_good_man: :pray:

5 « J'aime »

Je crois que @tabletennis11 a souvent rappelé que ce topic n’est pas un comptoir de bistrot… merci de respecter ce pro qui a ouvert ce topic surtout pour nous rendre service.

7 « J'aime »

L état encourage bien les gens qui peuvent travailler à travailler. Que ce soit en télétravail ou comme chez tt11, ou la personne est toute seule :grin::thinking:

Surement pas pour du matos du tennis de table.

Et bien, je pense que tu te trompes.
Le gouvernement ne veut pas, que les gens se deplacent pour du travail non essentiel, mais pour de la Vpc ou de teletravail, il n’a aucun probleme au contraire.
la personne qui travaille est confinée, génère du chiffre d’affaire et ceux sont des aides (si ils en ont droits) en moins

Bref, tout ça pour dire, vous pouvez passer vos commandes et nul besoin de commenter si c est bien ou pas

5 « J'aime »

Bonjour les amis je suis nouveau et je voudrais découvrir toutes les nouveautés du tennis de table

Si t’es nouveau (ou nouvelle ? Paola…) tout est nouveau pour toi. Autant lire tout le catalogue Wack Sport et après 99% des forumeurs te diront d’acheter chez TT11

2 « J'aime »

bonjour TT11

j’espère que tout va bien pour vous

je voulais savoir si, par hasard, vous auriez testé le dynaryz de JOOLA ?

merci a vous

Salut Rémi,
Ça va merci, j’espère de même pour toi.
Oui on les a testé. C’est du très haut de gamme. Aussi rapides voir plus que les Omegas VII, MXP, V15, rasanters ou bluestorms avec une grosse accroche.
Elles sont sorties au mauvais moment. J’espère que ça ne va pas handicaper leur carrière car c’est des supers plaques.

1 « J'aime »