Avis Cornilleau Startup Evo

Bonjour à tous !
Je suis nouveau membre du forum, et comme d’autres je reprends le tennis de table après une pause de plus de 10 ans !
Je me retrouve avec une raquette qui a vieilli : j’aimerais donc changer mes revêtements !
Deux problèmes se posent à moi, un pour le CD et l’autre pour le RV :smile:
Pour le CD j’ai une Joula air ! qui ne se fait tout simplement plus ! On m’a déjà conseillé une Cornilleau Startup Evo : qu’en pensez-vous ?
Pour le RV, une classique Tackiness D de Butterfly : difficile à trouver, à part chez Butterfly !!
J’envisage donc, afin de limiter les commandes, de soit :

  • trouver l’équivalent de la Joula chez Butterfly ;
  • trouver l’équivalent de la Tackiness (difficile ?) n’importe où ailleurs où je pourrai trouver la cornilleau ;
  • bénéficier de vos conseils avertis pour trouver une solution à laquelle je n’avais pas pensée :wink:
    Petite précision : je n’ai pas la « chance » d’habiter Paris, auquel cas ce serait déjà réglé !!
    Merci par avance pour votre aide.

Bon, ma situation évolue !
Un membre du forum vend une Tackiness, donc si on arrive au bout de la transaction, la moitié du problème est réglée !
La question qui reste en suspend : avez-vous un avis sur la Cornilleau startup evo ?

Quelqu’un peut laisser un commentaire, même sur la météo, que je ne me sente pas seul sur mon sujet ? :rofl:

230 vues et pas un petit « coucou » !!!:cry:

Salut @Ra-T,

Trouver des équivalences en revêtements n’est pas simple, surtout si ceux-ci ne sont plus produits et probablement pas connus d’un certain nombre de forumers.

Quel classement avais-tu avant ton arrêt supérieur à 10 ans ? Quel style de jeu pratiques-tu, quels sont tes points forts et faibles, etc…? Les changements de balle successifs ont poussé nombre de joueurs à revoir leur matériel.

Salut et tout d’abord, merci pour ta réponse !! C’est beaucoup mieux qu’un commentaire sur la météo:smile:
En fait, j’ai repris depuis quelques saisons mais j’ai du mal à retrouver les sensations « d’avant » ! J’ai un petit classement 678 et nous jouons encore avec les anciennes balles, sauf en compet’ au gré des clubs ! Quand j’ai parlé à mon « coach » de mes plaques qui avaient 15 ans, il m’a conseillé de rafraichir le tout…et me voilà !!
En ce qui concerne mon jeu, je bloque beaucoup (ce qui finit en général par exaspérer !!), j’essaie de placer, j’attaque principalement en RV aussi parce que je n’ai pas retrouvé mon attaque CD, et ma « botte secrète », le contre-pied :rofl: Le tout en toute humilité, le principal étant de prendre du plaisir, et il faut dire que quand « ça passe », ça aide :smile:
Encore merci pour ton aide !