Avis combinaison bois sec soft tenergy

Bonjour a tous !

Je viens vers vous car pour la rentrée je prévois in gros changement de config et j’aimerais avoir votre avis car quelques hésitations subsistent.
Je joue actuellement avec un andro super core cell off- un rakza PO revers et un rakza X CD.

Ayant fait le tour des rakza je voulais me pencher sur autre chose.
J’ai ressorti un bois and To super core car bon light off qui me plais beaucoup. C est très sec mais j aime. Et j’ai testé le voila express ultra en soft en revers dessus j aime la combinaison.
J’ai toujours été habitué à jouer avec des plaques dures en CD mais la avec ce bois ca fait vraiment sec… et je réfléchis à prendre une plaque plus tendre pour compenser.
J’ai bien envie de prendre un tenergy 05fx mais je suis hésitant sur le choix de mon tenergy.
Mon jeu : gros jeu de bloc revers et claque revers avec le soft.
J’ai un jeu de contre initiative.
En CD je suis plutôt sur des top assez rapide ( pas assez de rotation a mon goût d’ailleurs )

Que pensez vous d une config super core CL off / voila express ultra / t05fx ?
Ou un autre tenergy peut être?

Merci d’avance

si tu cherche des top orienté vitesse dirige toi vers le 64fx plutôt que le 05fx

Bah j’aimerais pouvoir mettre plus de rotation justement d Ou peut être le 05fx. Mais je me demande si il reste quand même relativement rapide

je te rassure tu mettre aussi de la rotation avec le T64fx sachant que le T64fx est je trouve très complémentaire avec le soft en revers.

Ah ?:slight_smile: je vais peut être me laisser tenter par le 64fx alors.
Je n’ai jamais joué avec des tenergy donc jai du mal à les comparer encore.

bonjour ,pour la rotation c est la tenergy 05 qu il faut prendre ce n est pas pour rien que une grande parti des bons joueurs joueur jouent avec ce revétement et de plus si le revétement ne te plait pas il part trés vite a la vente ce qui n est pas le cas de la tenergy 25 ,la 64 et toute les variantes fx

Le tenergy 05 est bien mais sur un bois ultra sec mieux vaut peut être privilégier une version fx non ?

j ai joué avec l expert qui est sec et la tenergy 05 va trés bien,tu fait comme tu veut mais vu les prix des tenergy vaut mieux pas se tromper, je les ai tous tester et pour moi il n y a pas photo c est la tenergy 05 qui est la meilleur au niveau rotation

Faire attention a ce qui est dit avant d’orienté un joueur,

la @Mulltany veut plus de rotation (par rapport a ces razka) certes mais reste un joueur qui joue sur des top rapide et avec son soft revers sur bois sec, je pense pas qu’il veuille non plus changer sa manière de jouer avec de la grosse rotation et du jeu style mi-distance pour lequel est fait le 05, on est sur une base de jeu rapide à la table…

son style de jeu le 64 est clairement recommander et beaucoup plus utiliser qu’on crois. (C’est pas pour rien que quasiment tous les pros qui ont des soft joue justement avec un 64)

Parole de softeur donc bien au point sur le sujet.

Merci tu as clairement compris ma demande. Je ne vais pas passer à un jeu en pur top rotation d’un coup comme ça.
J’ai plutôt un jeu de placement et contre initiative avec mon soft en revers pour m’ouvrir mon coup droit et finir le point assez vite.

Je suis pas sûr des échanges qui durent en top sûr top.
Pour ça que le 64 me semblait approprié.
Reste une dernière interrogation entre le 64 et le 64fx car avec mon bois sec je voudrait pas me retrouver avec une brique non plus en coup droit.
Je pencherais plutôt vers le 64fx mais est ce que c’est nécessaire ?

la c’est ton ressenti personnel, moi je suis plutôt fan des FX… disons que si tu aime les mousse dur (45/7 en ressenti avec les normaux), ou si tu préfère les mousse intermédiaire (40/2 en ressenti pour les fx)

J’ai toujours joué avec des plaques plutôt dures mais pour les avoir essayé sûr mon bois sec la… je voulais baisser un peu en dureté er m’approcher des 40 42 donc mon choix vers les fx semble se préciser.
Tant que j’ai pas d effet chewing gum ça me va des plaques un peu plus tendres ^^

Même les plaques fx sont sur du medium/dur en ressenti, le topsheet est plutôt assez rigide…

Dac alors ca va etre t64fx sur le.coup droit du coup et un joola express ultra tout neuf en revers ^^