Je te dirigerais sur le Apolonia ZLC chez Butterfly
si j’ai bon souvenir de tes vidéos, ta ligne de sol est plutôt proche de la table, un viscaria pourrait convenir, … tu dois bien connaitre quelqu’un qui a un Viscaria avec du T05 dessus… faut essayer une fois dans sa vie … c’est comme … non, rien …
:) mes partenaires ont tous la même raquette depuis des années… On est pas trop calé niveau matos… le visceria à l’air d’être une référence effectivement… mais orienté top spin à en croire la brochure… j’avais pensé à un bois plus orienté bloc… mais en même tps celui que j’ai actuellement est aussi fait pour les top… et je l’adore en bloc…
Merci @Kevin86 et @didoune95 vous pouvez me dire pkoi vous me proposez ces bois?
Salut Moe, ça fait un moment qu’on te lit plus.
Côté Butterfly le Viscaria pourrait bien convenir, l’Apolonia est très bien mais plus orienté top. Côté Andro, tu peux regarder les Treiber FO et FI qui en sont les lointains successeurs. Compo similaire (hinoki externe) avec un toucher qui devrait s’en rapprocher, et ça ira plus vite pour sûr (off au lieu de off-). Le FI devrait être un peu moins agressif vu que la fibre est autour du pli central.
Super merci je vais regarder ça… oui j’y passé de tps en tps sur le forum… mais je n’ais pas toujours qqle chose a dire
V aller voir les bois que tu me conseilles
Oups oui
Le Apolonia a une excellente réputation, très stable pour les blocs, rapide et possède un excellent touché et contrôle pour le jeu en top spin. Superbe design et qualité Butterfly
Le nouveau Harimoto ALC devrait te convenir. Puisqu’il a un peu ton jeu.
Lol si seulement!!
Qu’est ce qui leur est arrivé butterfly avec les prix de leurs bois ??
Puis ils en disent rien si ce n’est un discours commercial du genre toucher exceptionnel… grand contrôle et punch d’enfer… pour tout leur bois…
Si je prend le bois d harimoto je jouerai comme lui ??
Personne n’aurais conservé les vieux catalogue wack sport?? Je ne retrouve plus les caractéristiques de mon bois actuel…
Oui, ils sont devenus fous avec les prix des bois ( et des revêtements d’ailleurs ) . Je ne sais pas si tu as vu, il y en a à 350 € !
Au final après avoir retrouver les cotations de mon bois ( 15 en rapidité et 17 en contrôle)
Je vois que la gamme novacell de chez andro a des caractéristique proche novacell off (16.5 en rapidité et contrôle) et novacell off s 17 en r et 15 en c.
Qqlun connaît Il ces bois? Je n’ai pas trouvé de retour sur ces bois…
Les bois andro d’ailleurs ne sont pas estimé à leur juste valeur je trouve…
La les bois novacell sont à 50 euros… Ca fait 300 euros de moins que d’autres bois…
Salut @Moe. Je ne manque pas un match de nos PN à domicile depuis 2 ans et je jette toujours un oeil sur le matos de leurs adversaires. Lors de tournois nationaux aussi …
Toi qui aimes bien Butterfly, as-tu pensé au Korbel SK7, voire au Korbel tout court ? Quelques pongistes en étaient équipés. Ces bois sont appréciés pour le top et le bloc il me semble.
Bonjour ,
Je confirme ce que dit metalhead , le Korbel off made in japan est excellent en top et bloc et très plaisant a jouer
Oui ca m’a l’air pas mal aussi… bien dans le style que je recherche… merci pour le conseil
Le joola rosskopf emotion à l’air très bien aussi
Est ce que quelqu’un qui l’a testé pourrais me dire si je vais avoir un gain de rapidité par rapport a mon bois actuel ( hinoki-zylon, côté à 15 en rapidité chez wack a l’époque)
Ton bonheur se trouve peut être chez Victas. N’oublie pas cette marque qui fait des bois de grande qualité
Au final mon choix s’est porté sur le joola rossi emotion.
Merci à tous ceux qui m’ont donné leur avis
Très bon choix, très polyvalent et notamment très bon en bloc.
Les deux revêtements que tu utilise rejetant haut, l’asssociation avec le JRE que tu utilise et qui lui rejette assez bas est coherente. Si tu as le new JRE tu auras un contrôle phenomenal, avec la possibilité d’accelerer, le JRE étant à double vitesse.
Seul bémol pour moi le jeu à mi distance, le point faible de ce bois.
Le Old JRE est lui bien plus rapide et “technique” et pour moi n’a aucun lien de parenté avec le new.
Il y a qd meme une grosse difference de rejet entre le aurus soft et le tenergy 05 .
Le aurus soft rejette beaucoup plus bas.
Concernant le bois… j’ai actuellement un bois avec bcp de contrôle… j’espère que le jre sera un peu plus rapide…
Je ferai mes test a la fin de la phase…