Avis bois

Bonjour amis forumeurs,
Je poste ce sujet pour demander des avis aux connaisseurs de matériels.
En effet la fin de saison approche et une fois n’est pas coutume, j’aimerai changer de bois pour la saison prochaine, je commence donc a me renseigner.
Il y a pas mal de sujet sur la question, j’en ai bcp lu… mais à l’époque où je choisissais les bois… il y avait la catalogue wack sport, le rapidité le contrôle… et… c’est à peu près tout…maintenant il y a des matière composite au centre… ou a l’extérieur… On parle de vibration… de réactivité et c’est pas évident de s’y retrouver…
J’ai ltps jouer avec le bois nicolas chatelain de banco… Ca devait être 15 en contrôle et 15 en rapidité… puis qd il s’est cassé…15 ans plus tard, il n’était plus produit…
Depuis je joue avec le bois andro kinetic off - zylon.
Je l’aime bcp, il me procure un grand contrôle notament dans mon jeu de bloc mais il manque un peu de puissance dans mes prise d initiative ce qui me demande de m’engager bcp pour avoir une balle qui avance bien en cd… en revers il est top par contre.
Du coup je recherche un bois comparable en terme de sensation, mais un poil plus rapide.
J’ai un jeu où je reste a la table et où je distribue bcp en bloc rv… donc le bloc est très important car c’est mon fond de jeu… mais je top aussi même si j’en enchaîne rarement 15 d’affilé… et je fait aussi du top sur top quand j’y suis contraint… pas souvent mais sur des points important donc ça ne peut pas être un bois ingerable en top sur top.
J’aimerai un bois butterfly mais je me suis peut être fait avoir par les pub… il y a peut être des bois d’autres marques tout aussi bien.
Comme j’achète un bois tout les 10 ans j’ai pas de limite de prix… mais vu les prix des bois j’aimerai ne pas me tromper…
Je me rend compte que je suis en train d’écrire un pavé
Merci a ceux qui prendront le tps de me répondre

Actuellement les bois zlc me font de l’oeil mais au fond je ne sais même pas pourquoi… les catalogue mettent en avant le grand contrôle et la puissance mais est ce bien vrai?

Bonjour, un bois OFF qui manque de puissance… c’est possible certes mais quelles sont les plaques que tu lui a collé ?

Bonjour @Moe. Sauf erreur de ma part, tu es un pongiste numéroté. Je pense que tu devrais le préciser sur ton profil, sinon dans le premier post de ton topic :wink:.

ça semble être marqué à côté de son pseudo et dans son profil

Bonjour @metalhead effectivement comme le dit @anelo mon classement est indiqué sur mon profil ainsi que mes deux plaques… que je compte conserver d’ailleurs.
@anon76599267 je joue avec aurus soft et revers et tenergy 05 en cd.
Actuellement je dois les tendre un peu pour m’y retrouver… d’où ma recherche d’un bois un poil plus rapide…

Xiom vega pro?

Désolé pour le grand moment de fainéantise dont je viens de faire preuve :joy:.
Pour ta demande, on a un numéroté au club qui joue en bloc et top à la table. Je lui demanderai avec quel bois il joue :wink:

1 « J'aime »

Je te dirigerais sur le Apolonia ZLC chez Butterfly

si j’ai bon souvenir de tes vidéos, ta ligne de sol est plutôt proche de la table, un viscaria pourrait convenir, … tu dois bien connaitre quelqu’un qui a un Viscaria avec du T05 dessus… faut essayer une fois dans sa vie … c’est comme … non, rien …

:):joy: mes partenaires ont tous la même raquette depuis des années… On est pas trop calé niveau matos… le visceria à l’air d’être une référence effectivement… mais orienté top spin à en croire la brochure… j’avais pensé à un bois plus orienté bloc… mais en même tps celui que j’ai actuellement est aussi fait pour les top… et je l’adore en bloc…
Merci @Kevin86 et @didoune95 vous pouvez me dire pkoi vous me proposez ces bois?

Salut Moe, ça fait un moment qu’on te lit plus.

Côté Butterfly le Viscaria pourrait bien convenir, l’Apolonia est très bien mais plus orienté top. Côté Andro, tu peux regarder les Treiber FO et FI qui en sont les lointains successeurs. Compo similaire (hinoki externe) avec un toucher qui devrait s’en rapprocher, et ça ira plus vite pour sûr (off au lieu de off-). Le FI devrait être un peu moins agressif vu que la fibre est autour du pli central.

1 « J'aime »

Super merci je vais regarder ça… oui j’y passé de tps en tps sur le forum… mais je n’ais pas toujours qqle chose a dire :slight_smile:
V aller voir les bois que tu me conseilles

Oups oui :relieved::sleepy:

Le Apolonia a une excellente réputation, très stable pour les blocs, rapide et possède un excellent touché et contrôle pour le jeu en top spin. Superbe design et qualité Butterfly :wink:

1 « J'aime »

Le nouveau Harimoto ALC devrait te convenir. Puisqu’il a un peu ton jeu. :wink:

Lol si seulement!! :slight_smile:

Qu’est ce qui leur est arrivé butterfly avec les prix de leurs bois ??
Puis ils en disent rien si ce n’est un discours commercial du genre toucher exceptionnel… grand contrôle et punch d’enfer… pour tout leur bois…

Si je prend le bois d harimoto je jouerai comme lui ?? :slight_smile:

Personne n’aurais conservé les vieux catalogue wack sport?? Je ne retrouve plus les caractéristiques de mon bois actuel…

Oui, ils sont devenus fous avec les prix des bois ( et des revêtements d’ailleurs ) . Je ne sais pas si tu as vu, il y en a à 350 € ! :thinking:

Au final après avoir retrouver les cotations de mon bois ( 15 en rapidité et 17 en contrôle)
Je vois que la gamme novacell de chez andro a des caractéristique proche novacell off (16.5 en rapidité et contrôle) et novacell off s 17 en r et 15 en c.
Qqlun connaît Il ces bois? Je n’ai pas trouvé de retour sur ces bois…
Les bois andro d’ailleurs ne sont pas estimé à leur juste valeur je trouve…
La les bois novacell sont à 50 euros… Ca fait 300 euros de moins que d’autres bois…

Salut @Moe. Je ne manque pas un match de nos PN à domicile depuis 2 ans et je jette toujours un oeil sur le matos de leurs adversaires. Lors de tournois nationaux aussi …
Toi qui aimes bien Butterfly, as-tu pensé au Korbel SK7, voire au Korbel tout court ? Quelques pongistes en étaient équipés. Ces bois sont appréciés pour le top et le bloc il me semble.

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je confirme ce que dit metalhead , le Korbel off made in japan est excellent en top et bloc et très plaisant a jouer