Avis Bois Puissant/Controlable

Le Baum Carrera Senso est un bois type clipper 7 plis, c’est quand même relativement éloigné d’un Boll Forte. Je pense qu’on a voulu te le vendre. :wink:

Je dirais bien le Samsonov Force Pro pour son aspect hybride 5/7 plis, flex pour le top et pas mauvais en bloc.

Le Force Pro black commence à être bien rigide, il est certes puissant et bon en bloc, ça s’éloigne de plus en plus du Forte.

Jai mes 2 plaques neuves sous blister en attente du bois ! J’aurai en coup droit un Vega Pro 2mm et en revers Evolution Fxp 2mm si cela peux aider dans votre conseil :wink: je me décide samedi donc faites vite … Attention j’ai une préférence sur les 3 marques que j’ai cité… Et je ne cherche pas quelque chose qui se rapproche du boll forte niveau sensation j’aurai tjrs mon autre raquette au cas ou … J’essaye de faire évoluer mon jeu avec la balle plastique la comparaison avec le boll vous permet juste de situer la vitesse actuel de mon set :wink: je veux ressentir de la puissance en démarrage pour moins faire de cloche et punch en bloc et que cela ne plonge pas en top sur top :ok_woman:

Je veux pas non plus un bois pour torpiller tout ce qui bouge ! Mais j’espère que des bois OFF+ existe avec beaucoup de contrôle et se sentir a l’aise sans faire des trous dans les bâches sur chaque balle jouées lol ??? Non :grin:

Enfin après bon faut pas rêver le boll est un très bon compromis vitessse contrôle … et il est deja bien rapide …
Après faut pas que tu rêves non plus d avoir un bois beaucôup plus rapide que ca avec le contrôle d un bois all quoi…

LOL j’ai jamais demandé le contrôle d’un bois ALL avec une vitesse OFF+ mais dans les gammes OFF+ qu’est ce qui était le plus agréable en terme de contrôle c’est pas la même chose …

Je suis repassé sur un redshank , peu dynamique sur petit impact mais quand on rentre dedans Ca va assez vite !

Dans mon club, les 18-19 jouent tous avec un Donic Burn Off et ils en sont ravis…

En Gros , je recherche un Bois OFF+ contrôlable dans les 88/90g !
Un bois dont on dit que c’est une valeur sure dans le domaine du bloc et du top frappé :wink:
Quelque chose de costaud qui peux me faire 3/4ans …Pas un bois qui s’abime a la première remise ou on touche la table lol
Et qui s’accorde bien avec la balle plastique !
En sachant que je souhaite essayer la marque STIGA,DONIC que je ne connais pas du tout en Bois voir YASAKA :smiley:

Ben, le Donic Burn off répond à ton cahier des charges, c’est un bois OFF+, contrôlable, de 90g, dur et qui n’a pas de soucis avec la plastique…

Merci de ton conseil je vais regarder un peu les avis et les caractéristiques sur le forum et les sites de ventes :wink:

Le yasaka extra off est plus rapide et plus puissant que le Boll Forte, sans doute pas off+ mais tout de même un cran au dessus du Boll Forte. Le Goiabao est bien off+ mais je trouve qu’on perd beaucoup en sensations par rapport au YEO.

Sinon, butterfly Mazunov…ça reste une référence voire la référence pour les tout bois off+. Trouvable à 90gr mais en général il est plus lourd. Y-a aussi le SK7 mais quasi introuvable à 90gr.

Le Goiabao ça tend vers quoi niveau sensations si tu as une comparaison avec autre chose que YEO ??? :wink:

Je peux te comparer avec le Stiga Rosewood XO qui a une compo similaire : le Goiabao est plus rigide, plus rapide, vibre moins et est mieux équilibré…plus dur en sensations.

Je peux aussi te comparer ça au Nexy Zealot mais y’a peux de chance que tu connaisses ce bois…

Mazunov ça me fait peur lol
Et puis j’ai décidé d’aller voir autre chose que Butterfly sur cet achat :wink:

Je plussoie l’idée du YEO, je pensais à la même chose…

Je commande demain ???
Vous n’avez pas de CONSEILS a me donner vers STIGA :wink:

J’ai retenu YASAKA MA LIN EXTRA OFFENSIVE
DONIC BURN OFF et DONIC BAUM CARRERA

Décision dans la journée demain :smiley:

Ben… clipper CR ça ira bien aussi. WRB si tu aimes le poids en tête, classic sinon.

Ouep :wink: Merci Non j’ai jamais eu de bois avec le poids en tête …
Donc Clipper CR sans WRB c’est ça ???
Niveau poids et Style de jeu ça part sur quoi … :wink:

j espère que tu es plus facile à coacher “ça alors” lol

les poids vont de 85g à 95g donc mieux vaut stipuler à la commande, parce que la puissance est directement en relation avec le poids. Niveau style de jeu c’est hyper polyvalent tourné vers l’attaque, top rotasse, top frappé, frappe, tout passe. Distance de jeu variable aussi, suffisamment de flex sans trop, enfin bon le clipper c’est une référence en bois d’attaque depuis son existence, 40 ans ??? Au moins 30, il était déjà au catalogue Wack quand j’ai commencé le ping fin des années 80…