Avez vous une astuce pour degommer un revetement rapidement

Recherche des Astuce pour degommer revetement rapidement merci

Si tu colles à la Voc,ce que je fais,juste à frotter avec le doigt,un peu plus dur sur la plaque mais largement faisable…

Par ma part j’avais des vieux revetements collé à la voc j’ai mis 2 couches de boost et laissé posé plusieurs heures ça a ramolit la voc
J’ai dégommé facilement
L’acétone ça marche bien aussi

Quelle colle utilises-tu?

Revolution numero 3

Il faut au moins trois couches sur la mousse, et tu « tires » la colle une fois sèche! Mais il faut une bonne couche!

1 « J'aime »

Il y a aussi des mousses qui se prêtent mieux au dégommage que d’autres. Avec les mousses classiques un peu denses et fermes on peut enlever tout en une seule fois rapidement. Avec les mousses légères et alvéolées c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Merci

Je remets une couche de colle (ou deux), et ensuite quand l’ensemble est sec, cela se décolle assez facilement.
Il m’est même arrivé d’arracher la couche de colle au dos du revêtement en une seule fois…(Révolution 3 ou Sader couture facile)

Degommage de revêtement

Une vieille vidéo que j’avais faite
Mais finalement rien ne change avec la colle blanche (attention il faut au moins 3 ou 4 couches de colle pour que cela fonctionne)

PS: essaie d’utiliser la sader couture facile ou la révolution no3 si tu veux vraiment une colle estampillée tennis de table

A l’ancienne avec du white. Du trichlo ou meme de l’acétone…mais il faut qu il y ait deja pas mal de colle…sinon ca sert a rien de degommer…

Merci beaucoup

Essence F … pour toutes colles, même les blanches. Nettement plus efficace que l’acétone qui fonctionne très mal avec les colles blanches …

Du gewo hydrotec reloger

Je viens de dégommer un revetement qui était collé avec de la revolution N3, première fois que j’ai un soucis au dégommage, résultat pas mal de petit trous sur la mousse… Vous pensez que je peux réutiliser la plaque?
Je sais pas si les trous sont visibles sur la photo…

C’est des choses qui arrivent, tu peux réutiliser la plaque sans problème.

cool merci :slight_smile:

Je n’ai plus la référence mais une vidéo montrait un degommage avec du scotch de peintre !

1 « J'aime »

Quand faut-il dégommer un revetement ? Est-ce après chaque décollage ou après plusieurs collage/décollage ?

Ça c’est selon ta convenance, selon la mienne c’est à chaque décollage. Sachant qu’avec la colle blanche les couches de colle peuvent rapidement devenir épaisses et qu’avec des épaisseurs de mousses à plus de 2 mm, on peut très facilement faire dépasser l’épaisseur autorisée, bien qu’avec la pige la plupart du temps ça passe même jusqu’à 4,5 mm…
Les couches épaisses ont aussi tendance à donner une impression de dureté de mousse accrue.