Avez vous une astuce pour degommer un revetement rapidement

Voilà Messieurs Dames :smiley:

1 « J'aime »

Excellent! :+1:

T’as essayé ? J’avais essayé mais j’avais été déçu… Mais peut-être faudrait il que j’améliore ma technique

Non j’ai jamais essayé … Après je pense que faut que ça soit comme dans la vidéo une petite couche de colle.

1 « J'aime »

je ne connaissais pas celle là

Vu que c’est en accéléré, on ne se rend pas bien compte du temps à consacrer à l’opération.

c’est la facon classique, mais avec une balle pour eviter de se faire des ampoules au bout des doigts

oui c’est justement la balle , fallait y penser .
ça permet enfin de trouver une utilisation aux butterfly G40+ :grin:

4 « J'aime »

Pour moi pas la meilleure façon car c’est de cette manière qu’on arrive à faire des trous dans la mousse. Moi je tire sur la colle en sens inverse et tout part sans faire de trous, y compris sur les mousses fragiles.
Comme sur cette vidéo, bien que le démarrage soit un peu laborieux sur cette démo :

1 « J'aime »

Ça dépend de la mousse et de la colle. Je trouve que les mousses très alvéolées avec une fine couche de colle sont très difficiles à dégommer donc j’attends d’accumuler 4 ou 5 collages/décollages avant de lancer l’opération.

Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois de décoller aussi facilement (blanche de Butterfly) :

Bordel l’Anaconda à une nouvelle peau :scream: