"Avec les yeux du coach"

L’adaptation est elle même dans les points, on voit parfois plusieurs changements d’initiative dans le même point.
Et dans un match, les changement sont “discrets” : décaler un placement de balle de 10 cm, un autre type de service, de remise,… Les mecs savent faire beaucoup de choses, il n’y a pas de grosses lacunes dans lequel s’engouffrer, donc forcément, les changements ne sont pas super visible

1 « J'aime »

Tu plaisantes j’espère !

Tu iras voir des vidéos de Desmond Douglas par exemple.

Ce n’est pas un problème d’originalité mais d’efficacité. Et puis pendant le match ils font des adaptations permanentes pas forcément spectaculaires, mais qui changent souvent le cours du match, il ne faut quand même pas dire qu’il font toujours la même chose, c’est extrêmement réducteur.

1 « J'aime »

Ah oui magnifique Desmond Douglas… une gerbe à voir jouer mais bon… ok et après? Parce que moi je te cite Niwa j’en ai un aussi.

Oui … mais visuellement …

Désolé Big mais à l’époque t’avais 90% des joueurs dont le shéma consistait en un service et un coup puissant derrière.

C’ est celui qui a une super attitude là ?

Je pense qu’à part un jeu offensif (près ou plus ou moins loin de la table), et un jeu défensif (moderne ou classique), il n’y a pas de place pour grand chose d’autre. Après à notre niveau c’est différent, il y a beaucoup plus de styles de jeu.

2 « J'aime »

90% … N’iiiiiiimporte quoi !

allez 87 :grin:

Pas compris l’attitude?

de merde…

Le petit Waldner japonais … qui a une fâcheuse tendance à balancer quand ça ne se passe pas comme il veut ?

Ah ça il est doué… passe des blocs improbables, ok … mais l’attitude… je suis désolé ; elle est à chier.

Non mais franchement ? Avec cette balle, je ne trouve vraiment pas que le ping de haut niveau a évolué dans le bon sens. Alors certes, ce sont de plus en plus des athlètes.

Quant à notre ping à nous… la base ! … Les mesures prises ne l’ont vraiment pas été pour nous. Ce qui en a dégoûté plus d’un (et d’une d’ailleurs)

On a plus de féminines… les indivs … le niveau, ça baisse d’année en année … Continuez les gars. :wink:

Le plaisir de “bricoler” une balle … tu connais ce terme cher cowboy ?

Avec cette balle … c’est mort.

Bref, retour aux vidéos et au sujet.

C’est juste que de plus en plus, les matchs de haut niveau, je ne les regarde plus jusqu’au bout…

Oui c’est lui Big, le joueur qui donne l’impression de ne jamais être intéressé par ce qu’il se passe à la table, totalement indéchiffrable. Je sais pas s’il a tendance à balancer par contre, pas à ma connaissance ?

1 « J'aime »

Pardon … Lui, je l’achète rien que pour lui coller des baffes (de cowboy lol)

Normal,comme les politiciens ENA =ANE​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

l ane même savant fait hi-han :wink:

Non en fait je pense que tu confond avec Harimoto, le japonais de 15 ans qui crie quand il marque un point, mais qui ne manque jamais de respect à personne. Moi je te parle de Niwa, n10 mondial, bloqueur.
Après la cdm t’auras prouvé que le ping c’est quand même bien plus beau à regarder maintenant qu’avant, que la nouvelle balle n’empêche pas de “bricoler”, puisque visiblement au ping si tu fais pas des défenses coupées ou des blocs latéraux coupés ou je ne sais quoi encore tu ne sais pas jouer…

Tu pourras mettre le meilleur bricoleur du monde, il se fera dézinguer par des joueurs comme FZD qui ont compris que le ping était un sport à part entière, qui s’entrainent en conséquence, et qui au final font tout beaucoup mieux que tous les autres.

2 « J'aime »

Encore une fois, tu mélanges le haut niveau avec le ping pour tous.

Moi je m’en fous du haut niveau.

Je préfère regarder des matchs ici dans vidéos persos que des robocops du ping. Chacun ses goûts…

Ben moi aussi je prend beaucoup de plaisir à regarder les vidéos de notre niveau. Je ne pense pas que ce soit antinomique.

2 « J'aime »