Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

"Avec les yeux du coach"

(16 - XVP-OVT-C1) #121

le passage de 21 à 11 points y a participé… en 11 points tu ne vas pas trop t’égarer dans des schémas expérimentaux.

(romain) #122

Je n’ai jamais connu en 21 mais c’est clair qu’en 11 tu n’as pas tellement le droit aux fantaisies !

(junky) #123

Mouai, je regarde Gauzy jouer en ce moment et franchement, je trouve plus de fantaisie que chez les suèdois (a part Moregard).

(junky) #124

L’adaptation est elle même dans les points, on voit parfois plusieurs changements d’initiative dans le même point.
Et dans un match, les changement sont “discrets” : décaler un placement de balle de 10 cm, un autre type de service, de remise,… Les mecs savent faire beaucoup de choses, il n’y a pas de grosses lacunes dans lequel s’engouffrer, donc forcément, les changements ne sont pas super visible

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #125

Tu plaisantes j’espère !

Tu iras voir des vidéos de Desmond Douglas par exemple.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #126

Ce n’est pas un problème d’originalité mais d’efficacité. Et puis pendant le match ils font des adaptations permanentes pas forcément spectaculaires, mais qui changent souvent le cours du match, il ne faut quand même pas dire qu’il font toujours la même chose, c’est extrêmement réducteur.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #127

Ah oui magnifique Desmond Douglas… une gerbe à voir jouer mais bon… ok et après? Parce que moi je te cite Niwa j’en ai un aussi.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #128

Oui … mais visuellement …

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #129

Désolé Big mais à l’époque t’avais 90% des joueurs dont le shéma consistait en un service et un coup puissant derrière.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #130

C’ est celui qui a une super attitude là ?

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #131

Je pense qu’à part un jeu offensif (près ou plus ou moins loin de la table), et un jeu défensif (moderne ou classique), il n’y a pas de place pour grand chose d’autre. Après à notre niveau c’est différent, il y a beaucoup plus de styles de jeu.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #132

90% … N’iiiiiiimporte quoi !

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #133

allez 87 :grin:

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #134

Pas compris l’attitude?

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #135

de merde…

Le petit Waldner japonais … qui a une fâcheuse tendance à balancer quand ça ne se passe pas comme il veut ?

Ah ça il est doué… passe des blocs improbables, ok … mais l’attitude… je suis désolé ; elle est à chier.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #136

Non mais franchement ? Avec cette balle, je ne trouve vraiment pas que le ping de haut niveau a évolué dans le bon sens. Alors certes, ce sont de plus en plus des athlètes.

Quant à notre ping à nous… la base ! … Les mesures prises ne l’ont vraiment pas été pour nous. Ce qui en a dégoûté plus d’un (et d’une d’ailleurs)

On a plus de féminines… les indivs … le niveau, ça baisse d’année en année … Continuez les gars. :wink:

Le plaisir de “bricoler” une balle … tu connais ce terme cher cowboy ?

Avec cette balle … c’est mort.

Bref, retour aux vidéos et au sujet.

C’est juste que de plus en plus, les matchs de haut niveau, je ne les regarde plus jusqu’au bout…

(Off. Wood NCT CPEN / Genesis 1M / Rakza X Soft) #137

Oui c’est lui Big, le joueur qui donne l’impression de ne jamais être intéressé par ce qu’il se passe à la table, totalement indéchiffrable. Je sais pas s’il a tendance à balancer par contre, pas à ma connaissance ?

(Platane) #138

C’était d’ailleurs dans l’analyse du passage 21=>11 parue dans France-TT au moment du passage.
Il faudrait que je retombe sur l’article, qui méritait une explication de texte, niveau 5e. Très drôle.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #139

Pardon … Lui, je l’achète rien que pour lui coller des baffes (de cowboy lol)

( 1629 V4 darker 7p2a cd G1 2mm,rv gipfel 1,5) #140

Normal,comme les politiciens ENA =ANE​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: