Austrian Open 2018

Et Ricardo mène 3/1 devant Jun… Et ça va monter en décibel à la table 2 …

Tomokazu : moins fort stp. Même quand je coupe le son sur ta table je t’entends “gueuler” - il n’y a pas d’autre terme- en regardant le match de Jun et Ricardo !

Et Jun balaie Ricardo à la belle 11/3

1 « J'aime »

Un match entre mes 2 joueuses favorites, ça arrive trop tôt :frowning:

1 « J'aime »

Pour le championnat chinois je répondais + à la phrase où tu disais qu’ils n’étaient pas très bons dans la discipline… J’ai pensé aux doubles genre Ma Long / Ding Ning et c’est pour ça que j’ai répondu ça, pour les avoir vu jouer je pense qu’ils rouleraient sur la plupart des tournois :smile:
J’insistais sur le fait que si la Chine a peu de titres en double mixte c’est surtout parce qu’ils les laissent plus ou moins filer, il n’y a qu’à voir les joueurs engagés aux championnats du monde 2017 pour s’en rendre compte (aucune paire chinoise, juste des associations + là pour le spectacle qu’autre chose).

Concernant Xu Xin et Liu Shiwen qui passent par les qualif, j’ai surtout une pensée pour leurs adversaires qui les voient débouler dès ce stade de la compétition alors que ce sont les favoris du tableau.
Le cas n’est pas le même que pour des chinois qui sortent peu car ici, Xu Xin et Liu Shiwen sont actifs et déjà très bien classés dans les autres disciplines. Mon reproche ici est qu’il n’y ai pas une “base” prise en compte pour éviter ça. On avait eu plus ou moins le même cas avec Ma Long / Timo Boll vs Zhang Jike / Xu Xin au tour 2 des championnats du monde il y a quelques années… Ce genre de finale avant l’heure ne devrait pas arriver selon moi.

L’ITTF utilise un classement spécifique pour les doubles et mixtes. A mon sens, ce serait peut être plus logique d’utiliser le classement mondial en simple, avec par exemple un cumul des points de deux joueurs.

oui fin un bon double c’est pas forcement 2 bonnes individualités

2 « J'aime »

Faut demander à la paire serbe qu’ils ont affrontée. Je n’ai pas vu la rencontre mais la vidéo indiquait “full match” pour une durée de 14mn. Ça a dû être expéditif ! :wink:

1 « J'aime »

6 Japonais en 1/8 èmes de finales !! La Chine treeemmble !!!

XX est peut-être le meilleur joueur de double au monde. :slight_smile:

Il a quand même gagné avec Yang Haeun sans vraie préparation en 2015, contre la paire japonaise Yoshimura Ishikawa qui, elle, devait s’être bien entraînée.

Ton objection est plutôt vraie en général, mais là, c’est pas n’importe qui.

Je pense pas que c’est le cas ^^

Après, qu’il y ait des pays comme le Japon qui concurrence la Chine, ça ne peut faire que du bien au ping, même en Chine.
Ce qui intéresse les spectateurs, y compris les chinois, c’est qu’il y a une stimulation, émulation et en quelque sorte une incertitude dans le résultat.
Le fait que la Chine écrase tout, n’est, je pense, pas très bon, y compris pour le ping en Chine.
Quand le résultat est presque connu d’avance et qu’un pays écrase totalement les autres, il n’y a plus de spectacle et forcément cela attire nettement moins de monde.

C’est comme si au foot, il y avait un pays qui écrasait systématiquement tous les autres ; à un moment donné, ce serait lassant.

D’ailleurs, le fait que la Chine, ne faisait pas énormément sortir les joueurs, à part les 5 ou 6 meilleurs, était probablement pour laisser quelques miettes aux autres pays et écraser un peu moins la concurrence.
Là, avec la nouvelle génération qui a un peu plus de mal, ils font plus sortir les jeunes.

1 « J'aime »

demain gros test pour mon chouchou ^^

contre boll …

Zheng Peifeng a déjà passé un sacré test aujourd’hui avec Chuang Chih-Yuan. La décision s’est faite à la belle.

Freitas éliminé à la belle contre GNANASEKARAN Sathiyan

3 « J'aime »

Ils sont gloutons ces Asiatiques. Si même les Indiens s’y mettent … bon il reste qui du côté européen : Boll, Filus et ?

Bernie !

1 « J'aime »

Aïe ! 3/32 “à domicile” en Autriche, on aurait pu espérer mieux

1 « J'aime »

Filus au tapis …vs yoshimura qui a ensuite tapé lin gaoyan (Filus contre lin, il aurait pas pesé bien lourd je pense)

Coté garçon Boll, Pichford (tombeur de gardos) et tu peut ajouter calderano en non asiatique
Et chez les fille que Bernie…

6 jap chez les garçon dont 3 victoire sur Chinois (bon 1 par forfait) … par le passé aucun jap ne serais passé sur les chinois … Sachant que Lin fait parti des 4 titulaire de l’équipe de Chine quand même (derrière le trio ML, FZD, XX mais il est la) !!!

2 « J'aime »

MIZUTANI a pu faire jouer son Linz-tinct de survie

2 « J'aime »

c’est Linz-urrection japonaise !!!

1 « J'aime »