Augmenter l'épaisseur ou changer de plaque?

Bonjour tout le monde
Je débute officiellement dans un club
Ayant joué longtemps pendant ma jeunesse
C’est est une reprise
Mais voilà je suis arrivé à retrou er mon jeu et ma raquette est idéal seulement je commence à jouer avec des joueurs plus expérimenté et je sent qu’il me manque de la vitesse
Bois andro novacell All_S
CD tibhar fx-p 1,8 et RV aurus soins1,7
À votre avis qu’est ce qu’ y est le plus judicieux
Changer épaisseur, revêtement ou bois sachant que je suis vraiment bien avec ma config

Perso je vote pour augmenter l’épaisseur :slight_smile: En général je trouve ça bien de jouer vers 2mm

D’accord avec @Wis

Le mieux c’est d’augmenter l’épaisseur . Et le jour ou tu maitrisera totalement et que tu trouvera ça trop lent , tu pourra toujours passer à des revêtement plus rapide . Quand on apprécie et maitrise un bois , vaut mieux le garder pour pas avoir un trop grand changement . Sauf le jour ou , tu utilisé les revêtements les plus rapide , et que tu les trouves trop lent , alors , la , faudra changer de bois . Enfin je pense . C’est ma première année . On m’a fais acheter un banco club allstar , je n’est pas du tout aimer , que ce sois le bois ou les revêtements . On m’a pretter un triple carbon thybar ( bois off + je crois ) avec du vari spin et vari spin d tecs , j’ai trouver ça beaucoup trop lent . On m’a conseiller récemment de passer sur un bois all , avec des revêtements off + ( xiom vega pro ) , j’ai kiffer direct . Je suis pour le moment en 1.8 mais quand j’aurais une bonne maitrise , je passerais en 2.0

1 « J'aime »

Je ne sais pas quel niveau tu as mais avec cette raquette tu peux jouer au moins jusqu’à 14.

Merci à tous pour ces retours
Je vais donc voir à changer l’épaisseur quand les plaques seront nazes

Quand on joue en plaques européennes, bois rapide + plaques lentes, c’est pas le bon combo, effectivement mieux vaut faire bois all + plaques rapides. Mais ce n’est plus tout à fait vrai quand on joue en chinoiseries, les chinoiseries sont très peu dynamique en général mais peuvent délivrer de la vitesse et de la rotation avec l’engagement physique et souvent si elles paraissent lentes, elles se marient mieux sur bois rapide.

1 « J'aime »

En effet augmenter l’épaisseur serait beaucoup mieux que de se casser la tête pour chercher un autre revêtement plus rapide … Sachant que ta raquette est idéale pour toi😀 sinon pour que ça aille plus vite, tu peux améliorer ta technique aussi😉

Salut @Chris1,

Passer de 1.8 et 1.7 à 2 et 1.8 par exemple, change assez peu, surtout que les fabriquant on une marge de tolérance dans l’épaisseur des mousses…
Sinon, toute les plaques ne réagissent pas pareil a l’augmentation d’épaisseur…il faut imaginer un accord entre le revêtement, la mousse et le bois…un truc harmonieux, ou tu vas te sentir à l’aise dans le petit jeu tout en ne bridant pas le jeu rapide… Il faut tester donc…