Augmenté l'épaisseur de mon vari spin pour la prochaine' saison

Salut, Donc comme il est écrit dans le titre j’aimerais avoir une plus grande épaisseur sur mon tibhar 4 l avec du vari spin (2,1)je suis actuellement en 1,9 je trouve que le bloc est bon que les trop aussi mais je trouve qui me manque un peut de vitesse justement en top coup droit et revers .L’épaisseur du revêtement augmentera l’accroche et augmentera donc l’effet sur le service ,je suis actuellement 550 en jouant les joueur entre 600 et 750 ps:je sais que des sujets comme sa ont était déjà fait mais je voulais faire ce sujet sur mon cas cette fois si vous pouvez m’aider je prend tout.

Bonjour Aurélien,

Je pense surtout qu’il faut améliorer ta technique pour que la balle parte plus vite. J’ai un coéquipier qui utilise un vari spin 1,5 en coup droit et revers et il aprécie de pouvoir faire tous les coups de u tennis de table. A 3 mettre il a du mal à prendre l’adversaire de vitesse mais sinon pas de souci. Il est 900. Un autre joueur de mon club a du 1,5mm dans le revers qui laisse sur place des 1500.
Après si tu veux utiliser d’autres revêtements, je pense que tu auras pleins de réponses, mais qui ne régleront pas le problème principal.
Sinon, tu as bien fait d’ouvrir ton propre sujet, c’est parfait ainsi :wink:.

D’accord merci mais l’épaisseur augmente quand même un peut la vitesse non

C’est exact, l’épaisseur augmente la vitesse et diminue le contrôle. Sur du vari spin, ces variations doivent être limitées.
Sinon, ton entraîneur il en pense quoi?

Il me dit que je devrais passer d’abord sur du 20 mm pour voir une année et par la suite envisager du 2,1mm

2mm pardon

j ai un vari spin max à vendre si ça te interesse

Dans le passe, je suis passe du 1.5mm au 1.8mm sur mon revers, et j’ai note un gain en vitesse (recherche) avec une perte de controle assez limitee. J’etais vraiment content de ce changement qui pour moi represente une evolution raisonnee: je te le conseille !
Par contre, sois conscient de l’impact sur le poids de ta raquette: le vari spin est loud…

Oui il va augmenté le poids mais en augmentant de 2 mm je ne pense pas que le changement ce verra et merci pour ta réponse qui m’a permis de mieux comprendre l’épaisseur du vari spin

Enfin les changements car certaine raquette sont vraiment lourde avec des 2.1mm mais je pense qu’avec un tibhar 4 l et un vari spin de chaque côté le poids sera resonnable