Au secours! Un conseil pour coller des revêtements XIOM?!

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre… Ou presque!
D’ordinaire je colle mes revêtements avec des feuilles Cornilleau Stickfast 2 et cela fonctionne parfaitement.
Mais là, je viens d’acheter des revêtements xiom (VEGA PRO et VEGA JAPAN) et il ne se passe… RIEN???
Je pourrais mettre ma salive sur le bois que ça ne marcherait pas moins bien…
J’avais déjà lu sur un post des problèmes de ce genre avec la marque Xiom, et cela se vérifie malheureusement:joy:

Je colle mes revêtements sur un bois Ma Lin Carbon :je ne pense pas que cela joue en quelque façon, mais bon, je le précise quand même, au cas où!
Ceux qui ont déjà utilisé des revêtements de la marque Xiom peuvent t-ils me dire quelle colle fonctionne (très) bien?
Quand je dis très bien, je veux dire que j’aimerais autant une colle qui laisse le bois intact lorsque l’on change de revêtement… Certains ont déjà eu de mauvaises surprises, semble t-il:disappointed:
J’aimerais bien passer commande ce WE encore, si possible.
NB: suis novice en matière de colle liquide… N’ai utilisé jusqu’ici que les feuilles auto collantes… qui fonctionnaient parfaitement bien… Jusqu’ici!
Merci à vous.
Bicilici

colle blanche Revolution 3 normal
deux couches sur bois, deux couches sur mousse, et le tour est joué.
facile à enlever par la suite.

2 « J'aime »

Pour être utilisateur de longue date des revêtements Xiom, je les colle avec la Finezip que j’achète chez TT11 et jamais aucun souci de collage. (Vega Pro, Vega Japan, Omega V Europe et autre…) Et surtout, aucun souci au décollage. Mais d’autres colles doivent faire aussi bien…

Pas de colle voc classique ou alors si tu peux mais attends le lendemain pour découper parce qu’en séchant ça se rétracte et pour ma part le lendemain je me suis retrouvé avec une plaque neuve hs car trop petite et pas moyen de la retendre ensuite.

Jamais je n’avais rencontré ce problème avant avec des plaques classiques diverses et variées (30 ans de collages décollages plusieurs fois par an pourtant).

Donc méfiance avec ces mousses.

Je colle à la colle avec VOC et je n’ai pas ce souci.

voc mais deux couches espacées sur le revêtement ( 10à 15 mn), une seule sur le bois et aucun problème

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos bons conseils!
Ulysse85
Pour la colle Finezip, j’ai été sur TT11… Du coup, j’ai quelques questions:
Le conditionnement prévoit-il le système pour étaler la colle?
Comment nettoie t’on le matériel, à l’eau tout simplement?
Quel est le délai d’attente entre l’encollage et l’assemblage?
Quel est le temps de séchage pour que le revêtement soit parfaitement collé?
Vaut-il mieux attendre que le revêtement soit collé AVANT de découper la plaque ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais bon, je m’adresse à un connaisseur:slight_smile:
Merci à toi!
bicilici
PS: le plus dur, ça va être d’attendre la colle… Moi qui espérait jouer mardi avec ma nouvelle raquette:sob:

Moi je coupe toujours les plaques une fois colle sur le bois bien sur ne pas tendre au rouleau … Colle revolution n3 le top :wink:

pas impossible pour mardi, découper après bien sûr, avec une voc tu joues dans l’heure qui suit., il y a même des joueurs qui collent sur place en cas de problème.

Oui, colle blanche ou voc, tu peux jouer tout de suite après
Mais avec les colles blanches actuelles, notamment la revolution 3, je ne risque pas de revenir à la voc qui tend les revêtements.

2 « J'aime »

je n’ai pas trouvé que ça tend les revêtements, me semble t’il, je déroule le revêtement sur le bois mais sans aucune tension.

Les solvants dilatent la mousse donc ca tend le revêtement. Meme si tu n’applique aucune contrainte dessus

3 « J'aime »

et ça change quoi pour le jeu? il y a une différence, TT11 ne me l’a pas déconseillé.

Étant donne que ça tend le revêtement ça le rend plus rapide et un peu plus dur, ce n’est pas déconseille mais pas forcément conseille non plus, ça abimé plus vite la plaque.

1 « J'aime »

Le système pour étaler la colle, c’est juste un bout de mousse que tu jettes après. Si on veut faire des économies de mousse on peut rincer à l’eau tout de suite après l’avoir utilisé mais attention, ça fait des filaments de latex dans le robinet, vaut mieux pas faire ça sur un évier sensible… moi j’ai failli en boucher un une fois comme ça… maintenant je jette le bout de mousse à 2 centimes.
J’aime bien aussi la finezip, c’est sans doute la plus accrocheuse, mais la revolution est plus facile à étaler et à décoller et dégommer ensuite.

1 « J'aime »

Le conditionnement prévoit-il le système pour étaler la colle? oui. Rien de révolutionnaire, un bout de mousse.
Comment nettoie t’on le matériel, à l’eau tout simplement? Oui, ça suffit pour le faire durer.
Quel est le délai d’attente entre l’encollage et l’assemblage? J’attends que la colle ne soit plus blanche, mais translucide.
Quel est le temps de séchage pour que le revêtement soit parfaitement collé? Je joue généralement le lendemain.
Vaut-il mieux attendre que le revêtement soit collé AVANT de découper la plaque ? Je le découpe juste après collage sur le bois.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:
Je vais donc passer commande pour la révolution 3 (mais les stick fast étaient bien pratique… Jusqu’ici😕
Encore merci et bon dimanche à tous!
Bicilici

1 « J'aime »

petit tuto vidéo :wink:

j’ai l’impression qu’il en met beaucoup plus que moi… ça doit être pour ça que je n’obtiens pas ce film continu lors du retrait

2 « J'aime »

Tony il m’a piqué mon post ^^ plus aucun respect dans ce monde :grin:

1 « J'aime »