Il a un gros revers en attaque, pourquoi ne l’utilise-t-il pas plus souvent ?
-
Quelles sont ses ambitions sportives, pense-t-il pouvoir intégrer le Top 50 en France et une équipe de Pro A ?
-
S’est-il essayé à la défense avec soft ? Si oui, pourquoi n’a-t-il pas persévéré ?
-
Avec ses qualités techniques et physiques, un jeu double backside mêlant attaque et défense façon Satoshi Aida l’a-t-il tenté ?
-
Compte-t-il faire profiter de son expérience à de jeunes défenseurs prometteurs et motivés par ce style de jeu ? Dans le cadre de l’lNSEP ou d’une structure privée ?
La dernière question … tu poses ça pour toi?
Je me sens jeune vétéran. Tu auras remarqué que je n’ai pas précisé la catégorie dans la question
J’ai posé les questions à Mathieu de Saintilan et il est d’accord pour y répondre et j’ai commencé à faire le montage de la vidéo
Cool !
Le best off Sato est vraiment top.
Il permet aussi de voir Chen I Ching qui est ce qui se fait de mieux sur défense (hormis Ito, Chen meng, Sun Yingsha, Shan xiaona). Chen, sans avoir une frappe à plat comme Ito Mima est vraiment un modèle à suivre. Pour ceux qui veulent s’améliorer sur défense, il y a pas mal de video de Chen sur youtube contre des top défenses, ses variations de rythme, de longueur de balles et son placement de balle sont terribles…pas tout en frappes comme Hirano par exemple
Je suis très fan du jeu de Sato. J’aimerai juste qu’elle ne soit pas systématiquement opposée à ses compatriotes Ito, Ishikawa et Hirano qui la connaissent sur le bout des doigts.
Ses matchs sur les Chinoises sont tellement plus intéressants et spectaculaires.
Voici la vidéo tant attendu par ce forum Attaque vs Defense.
ENJOY
https://www.facebook.com/INFOTT85/
Pour voir l’interview cliquez sur ce lien :
Une question qui aurait pu être posée à Mathieu : « Il pense quoi de ce jeune défenseur ? »
Il m’a dit que c’était compliqué de dire ce qu’il en pense car il a « on ne voit pas vraiment la qualité de la balle »
Que sur ce match là, il a carotté un sacré paquet de points !
C’est sûr que les vidéos ne reflètent pas trop les effets de la balle… En tout cas, il se débrouille plutôt bien ce gamin je trouve
C’est vrai qu’il a pas mal gratté sur ce match là.
Bien évidemment, super défense mais je suis plus impressionné encore par la transition défensive-offensive, surtout en revers.
Nouvelle corde à son arc que ce revers
Je pense que la défense « pure » n’est plus autant efficace avec la balle PVC,
et que ce revers va le sortir, parfois, de matches difficiles où l’adversaire maîtrise le picot
De quel gamin tu parles ?
À mon âge, un gars d’une vingtaine d’années est un gamin
Ah ok.