Attaque vs Défense

Voici un défenseur avec une magnifique technique de chop CD:

4 « J'aime »

En effet : magique. Cela-dit l’attaquant n’est pas mal non plus … :star_struck: pour les deux joueurs …

1 « J'aime »

Je l’ai vu en direct ce match.

1 « J'aime »

De plus en rare des défenseurs qui choppent en CD :roll_eyes::thinking: à haut niveau…

1 « J'aime »

Veinard :slight_smile:

A la télé hein, pas en vrai sur place lol. Ça devait être Eurosport à l’époque (enfin… je sais plus trop) Je l’avais enregistré et l’ai encore sur une cassette VHS.

A haut niveau départemental, il y en a encore :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si la D1 est considérée comme haut niveau départemental, alors j’en fait partie :+1::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le top du bottom … :star_struck:

2 « J'aime »

J’ai eu la chance de voir Chen Xinhua effectuer sa roue en défense, lors d’un match Belgique Chine. :slight_smile:
(en vrai, pas à la tv) . C’est vraiment spectaculaire! Sur internet, avec les angles de caméra souvent trop haut, on ne voit pas toujours à quel point c’est un exploit de ramener des défenses comme cela!

3 « J'aime »

je l’ai vu aussi faire ça lors de Belgique Angleterre en 1995 à Lonçin mais faut bien avouer qu’il avait pris ce match un peu en exhibition dès le début. il avait assez baissé de niveau.
Jean-Michel Saive était à son top. la même soirée, Saive avait dû jouer contre Syed si je me souviens bien et là, il avait ramé pour gagner. Elastic man (Syed) était vraiment un mur. Il se retrouvait parfois à 7 ou 8 mètres de la table et il remettait quasiment tout. Un régal.
le 3ème larron était Prean…un autre style.
Je me souviens aussi que Cabrera disait tout le temps: « allez, point, allez point » :))

La RTBF retransmettait la rencontre en direct! Le père Saive commentait en tant que consultant.
Matthew Syed était énorme en défense! Des déplacements de ouf!
Syed avait une condition physique au top.

1 « J'aime »

Ce serait pas ce match ?

5 « J'aime »

Exact. :+1:

Enorme, superbe vidéo, très, très joli match… Merci

C est la que on apprécie la finesse en balle 38. L effet te protégeait, que tu sois attaquant ou défenseur. Tu ne pouvais pas jouer en faisant fi de l effet, il fallait en tenir compte. Ça permettait de ralentir le jeu si tu en avais besoin … J etais moins fan de la colle, mais ça ne changeait pas fondamentalement la prépondérance des effets … moins fan des services cachés …

1 « J'aime »

Un Syed qui avait encore tous ses cheveux. Quand je l’ai vu jouer, il avait le crâne comme un caillou mais il jouait toujours aussi bien…

J ai un copain qui a joué dans le club ou il a été formé …ils avaient … 1 table! C était dans la rue ou habitait Matt et il jouait beaucoup avec son frère …

Pour ce magnifique match, je pense que les échanges auraient duré moins longtemps avec la grosse bouze actuelle.

2 « J'aime »
1 « J'aime »