Bien venu dans le forum @Sacha_Bouvier1
Ça fait plaisir !
Bienvenu ! Un numéroté qui joue en N1, c’est cool.
Je me lance mais il dû changer depuis le temps
Tsp toccata carbon
Butterfly spinart
Octopus
Vraiment sympa à voir jouer. Vive la défense !
En tant que Lillois, pour être honnête, je ne t’en veux pas d’avoir laissé Bastien gagner.
Je regarderai tes autres vidéos avec grand plaisir. Petite question : tu as été tenté de défendre avec un soft ?
C’est déjà une première indication
pour le bois j’ai un INNERSHIELD LAYER ZLF sinon grass d tech en revers et dignic en cd
Merci pour les infos.
Très sympa ton jeu. Défense classique, très joli. Je viens de regarder ton match contre Ouaiche, tu n as pas démérité. Ça te fait de beaux souvenirs.
Bienvenu sur le forum.
Voici un défenseur que beaucoup ne connaissent pas (Tsiokas, son compatriote Gionis est plus connu):
belle defense en coup droit et ca avait l’air bien taillée, ah la cellulo!
Super sympa en effet qu’un bon joueur de ping, classé ds les 300, participe à ce forum. Au vu de ton match sur le jeune Bastien Dupont, classé ds les 100, de beaux échanges et je suis épaté par ta combativité pour gagner à l’arrache qq pts qui semblaient hors de portée. Tes balles GDT (0x ?) sont vraiment rasantes et qd elles sont ds le CD de ton adversaire, il a du mal à se régler dessus…
Ton bois Innershield ZLF doit te donner un énorme contrôle, c’est rare d’en rencontrer sur le circuit.
Et, pour finir côté matos, étonnant ton Dignics ds ton CD, plus svt adopté en RV.
Côté anecdote, si je ne me mélange pas les pinceaux, je t’avais vu jouer au tournoi de Lons le Saunier il y a 4 ou 5 ans, ??, et ton jeu de défense était peut-être moins affiné tout en étant efficace, ton adversaire avait un jeu pas très « propre », pas facile de bien jouer ds ces cas là… Je me souviens qu’un joueur lambda t’avait conseillé un ou deux trucs pour jouer classé 17/18 au moins, alors que tu étais déjà bon numéroté… Situation plutôt cocasse, ça m’avait fait marrer…
Très dynamique ! Beau jeu de défense . Super plaisant à regarder.
après pour ma coupe de balles cd je suis obligé d’avoir une plaque permettant pas mal d’accroche et pas si rapide que ca du coup j’ai souvent des plaques utilisées par les attaquants en revers (le spinart a une époque).
Pour l’anecdote c’est tout a fait possible je l’ai fait dans cette période le tournoi de lons et ce serait pas la première fois qu’on estime a la baisse mon niveau
Effectivement, comme tu chopes forcément bcp en CD avec ton backside, un Dignics paraît des plus indiqués vis à vis de plaques plus dynamique comme un T05…
Tu ne tournes pas ta raquette ds l’échange, par ex. renvoyer avec ton GDT (0x ?) avec ton CD ? Pour u nvrai défenseur comme toi, ça ne me paraît pas forcément pertinent au demeurant…
alors si je le fait je pousse tt backside et apres pour la défense cd je mets de la variété entre pic et backside mais c’est vrai qu’avec la coupe que j’ai le back est intéressant
Il y en a qui osent ?
Désolé, je l’ai fait il y a peu suite au match vs N. Givone, l’écart me paraissait plus important que la réalité du papier…
Etant fan des défenseurs, j’en suis d’autant plus inexcusable, que de la même région et j’aurai du regarder le classement FFTT avant d’écrire.
Selon moi, ce style de jeu rencontre comme problème que certains sont à l’aise dessus et là, les possibilités de s’en sortir sont réduites (le plus souvent, se forcer à attaquer) et quand ça amplifie l’écart du classement, on va trouver le défenseur nul. A contrario, un attaquent se cassant méchant les dents, on va également le descendre en flèche, le trouver mauvais, sans mental etc
En fait, le jeu de défense amplifie les écarts, dans un sens ou dans l’autre…
Bravo pour votre jeu, que tous les défenseurs y croient et poursuivent dans ce style.
Oh putain, c’est beau ! J’attaque la remise en forme dès ce soir… Enfin, juste après l’apéro
en tant que défenseur, la probabilité de faire une grosse contreperformance (en terme de classement) est beaucoup plus grande. En effet, si tu tombes contre un adversaire classé nettement moins haut mais qui frappe par exemple très bien à plat et qui a forcément plus de temps pour s’organiser…la défaite est probable.
Le même adversaire se fera peut être démonter contre un top spinner « ordinaire ».
Je confirme
Même à niveau nettement plus humble.
Je me suis fait exploser devant un cadet qui frappait à plat (contre à - 300 pts) et je bats son pote, cadet également, quasi 9, mais jouant en top…(l’idéal pour un pl)
J’aimerai lui faire une petite interview, si vous avez des questions à poser à De Saintilan n’hésitez pas à me le dire rapidement MERCI !!