Attaque vs Défense

J’ai lu sur le forum que nos joueurs avaient du mal sur les défenseurs (sauf S.Gauzy a priori)

1 « J'aime »

De Saintilan / Rivoal à 14h45 https://www.youtube.com/watch?v=bBifnEcEa4Y

2 « J'aime »

Sacha est numéro 300… A partir de combien on est petit numéro ?

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! J’ai d’ailleurs essayé un pl lisse ( dispo en Allemagne ), à l’entraînement, je précise, pour voir si ça donnait toujours un avantage quelconque. J’ai joué longtemps avec des lisses, en défense classique, j’étais curieux de voir l’efficacité avec la P Ball. Et bien, RIEN ! Pas de coupe surprenante, pas de balles dures, bref, plus aucune efficacité. Cette balle a vraiment changé plus de choses que l’on ne pense.

1 « J'aime »

Le PL « lisse » seul n’est plus viable, ça aide toujours sur les services pour la prise d’effet mais maintenant les tricheurs jouent en sus sur le flottement en trafiquant la taille des picots et ça avec une loupe ça se vérifie plus facilement pour un « bon » arbitre (c’était pas comme avec le coefficient de friction) :wink:

Sauf que si tu es en position de relance, l’autre sert ( faux ), ce n’est pas à toi d’arrêter le jeu, mais à l’arbitre. Si tu le fais quand même alors que l’arbitre n’a rien dit, tu perds le point. Et je rappelle qu’en aucun cas la balle est à remettre pour ce cas de figure. Il y a forcément point. Pour le serveur si l’arbitre n’a rien dit, pour le relanceur si l’arbitre juge le service faux.
Encore faut-il avoir un VRAI arbitre !

Comment peux-tu trafiquer la taille des picots ?

Les personnes trempent les topsheets dans des produits qui dilatent le revêtement.
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.77.iROh0X&id=9015473328&ns=1&abbucket=3#detail

plus après un petit traitement … :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ce sont des cas litigieux, surtout dans le cas de la balle non lancée. Mais pour la balle non présentée, je lève direct la main en mode « hé mais je suis pas prêt » dès que la balle est en l’air et avant qu’elle ne contacte la raquette.

Sachant que la définition de « balle en jeu » est:

2.5.2 - La “balle est en jeu” à partir du dernier moment où, au cours de l’exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d’être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu’au moment où l’échange se termine par une décision d’échange à rejouer ou par un point.
Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n’est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n’est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s’en échapper en roulant accidentellement avant qu’il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D’autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre, la tenir stationnaire, puis changer d’idée sur le style de service qu’il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s’il n’a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n’est pas en jeu et il n’y a aucune raison pour qu’il perde le point.

Donc elle n’est pas en jeu au moment où je notifie ne pas être prêt :innocent:

Astucieusement argumenté ! Effectivement, là, tu es dans ton droit le plus strict. Reste à voir si l’arbitre est à la hauteur. C’est surtout ce qui manque à notre sport, je trouve.

C’est vrai, après bon à mon niveau hors poule d’indiv/tournoi c’est très rare que l’arbitre ne soit pas le coéquipier d’un des joueurs… c’est problématique.

Au temps pour moi… je le croyais nettement moins, j’aurai du vérifier… Super jeu en tout cas, sur moins fort ^^

3 « J'aime »

Un match magnifique !!!

3 « J'aime »

Est-ce le style des joueurs, la prise de vue ??
En tout cas, ce match là paraît bien plus fade…

1 « J'aime »

Le gars en face a vraiment un très bon touché de balle.
Malheureusement pour lui, il n’a pas le « caramel » pour tuer les points. Très beau match.

toujours campos ,face à Chtchetinine

Jorge Moise Campos vs Evgueni Chtchetinine

autres matchs

Petr David vs Evgueni Chtchetinine

Evgueni Chtchetinine vs Pawel Grela
1 « J'aime »

voici un apercu de ce que peux faire ce joueur

1 « J'aime »

Artur Abusev est vraiment bourré de talent. J’espère le voir d’ici quelques années au plus haut niveau européen. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vers 4:20 J’ai cru que le bras de son adversaire allait finir par se décrocher !!!