Je me permets de vous partager ce match :
Avec un ton humoristique à la fin
Au delà, un très beau match avec beaucoup d’application et de régularité en défense
Quel niveau ont les joueurs?
N500 (attaquant) et 20 environ le défenseur
Oh merde! je les voyais pas a ce niveau la… c est vrai que quand on regarde le match precedent, samsonnov contre hou yinchao, ça paraissait un peu fade.
Pas encore visionné, mais attention, @jakin surveille
Pour un défenseur, jouer Sylvain, quelle galère ^^ en plus, il est super entrainé
C’est pas la même vitesse de top lol
Oui bien que le défenseur gagne si j’étais défenseur moderne et que je joue plusieurs personnes très régulière comme Sylvain, j’arrêterai direct la défense lol
Honnêtement au vu du 1 er set je sais même pas comment Sylvain fait pour perdre le match pour moi il est largement au dessus mais bon le ping…
Le jeu de Sylvain est pas impressionnant mais je pense ca doit être une plaie à jouer il doit faire 0 fautes et un énorme toucher de balle
@jakin t’a encore du boulot pour le rattraper lui c’est le toucher de balle et toi c’est le bœuf en topspin lol
Non mais sylvain il a un top de minime 1 et, pire encore, une frappe de benjamine . Mis à part cette « caractéristique » il est vraiment pas impressionnant dans le jeu en général, je pense que 95% des mecs classés plus de 16 qui le jouent se disent qu’ils peuvent le taper mais bien qu’il ne s’entraîne pas vraiment, y’en a pas beaucoup qui y arrivent.
Quand on était gamin j’ai souvenir de jeunes en sport-études en tournoi qui disaient « regarde au prochain tour je joue lui là bas, il a l’air nul ! » et qui revenaient en chialant dans les tribunes après avoir pris 21/5 21/6. Jeune adulte j’aimais bien aller le voir en N3 contre des mecs en mode « guerrier-super-musclé-qui-envoie-des-avions-des-deux-côtés », souvent ça hurlait assez vite de rage face à sa gestuelle et sa combativité « Gaston Lagaffesque ».
Moi j’ai du m’entraîner 3 ou 4 fois plus que lui mais quand t’as pas de talent, même avec de la volonté, tu vas pas bien loin ! S’il s’était entraîné comme moi quand on était jeunes je pense qu’il aurait pu être pas loin des 150 français.
Un exemple de match un peu soporifique dont il a le secret face à un défenseur (C. Vignals, mon maître) :
Le maître defenseur ne fait que defendre, or aujourd hui on constate que les defenseurs ne marquent leur point qu en attaquant. Avec cette nouvelle balle qui amenuise les effets on a plus le choix, si tu n attaques pas t es mort, meme avec un PL de m…
Pour le top et la frappe cela doit venir du prénom obligé mdrrr ! J’ai pareil sauf que j’ai ni le reste non plus.
Mais je vois le genre d’adversaire que Sylvain est et je m’en doutais. Tu le vois jouer tu dis c’est facile. Tu reviens du match contre lui 3 set à 0 et tu as pas compris pourquoi. Tu te dis je le rejoue je le bat facile…
Et tu le rejoues et tu perds encore encore et encore mdr
Et t’a quand même un petit niveau sympa quand même !!! J’aimerai atteindre ton classement un jour peut être le killer sur le long terme me permettra d’être plus agressif !!!
Je suis entièrement d’accord
un défenseur doit travailler beaucoup plus je pense pour atteindre le même niveau…
Un défenseur qui ne sait pas contrer ou attaquer c’est quand même très problématique et ça va limiter sur certains matchs
Je parle de toute type de défense à la table,Mi distance . …
C’est tellement facile maintenant de porté les balles, balles courtes longues et attendre la faute du défenseur ou une remise haute pour claquer
Et pourtant je suis pas le joueur à l’aise sur défenseur
La vidéo fait vraiment old school lol
Tout est old school, la réalisation, le format ET le jeu des joueurs !
Franchement le palier 15 > 17 pour moi il s’est joué à un détail tactique et je suis persuadé que pour toi c’est justement cette capacité à agresser les remises timides de tes adversaires, avec le killer cote revers ou avec un top CD efficace de l’autre côté
Quand je disais que entrainé sur défense, je pensais à Christian ^^
Chometton est le genre de joueurs qui m’agacent au plus haut point. Je me dis : mais comment tu as fait pour n’ avoir jamais pu jouer comme lui, ce n’est quand-même pas sorcier. Mer** ! Et je me sens frustré, mais frustré…
Sympa à voir jouer le Florian
Si un jour, la Direction Technique Nationale cherche quelqu’un pour aider nos joueurs à être performants sur défense, je pense que l’ami Vostes ferait un bon enseignant. C’est un véritable boucher sur défense !