Attaque vs Défense

Et ce Zhu Yi aime bien les défenseurs car il avait failli battre Chen Weixing l’année dernière (sans handicap)

Oui, très bon sur défense avec un coup droit percutant et il attend le dernier moment pour choisir son côté. Ca fait mal car le défenseur est vraiment obligé d’anticipé à l’aveugle et choisir un côté.

Bonjour Kakapo. Je ne sais pas si on peut encore parler au présent de « défenseur de top niveau » concernant JSH. Le fait qu’il ait battu quelques bons joueurs en T League (matchs en combien de sets d’ailleurs ? ) permet juste d’affirmer que le talent est intact. Par contre, ça permet difficilement de situer sa valeur sur le plan international.
A ce jour, je me garderai bien de donner un pronostic en faveur de JSH pour la phase de qualification d’un Open Platinum par exemple.
Avis personnel bien sûr :wink:

Salut à toi :))

C’est clair que ce n’est plus le Joo d’il y a quelques années encore.
Chen Weixing n’est plus tout jeune non plus, de même pour Wang Xi.
On dirait qu’une ère se termine du côté masculin en tous les cas, même si Hou Yingchao avec ses trajectoires personnels a réussi l’impossible aux championnats de Chine.
Mais lui aussi perd de temps à autre contre un gars qui est vraiment loin au classement mondial lors des tournois qu’il joue.

En 4 sets gagnant, je crois que c’est trop pour JSH en effet. Peut être par contre que sur un format comme le T2 diamond…il aurait encore ses chances contre des gars comme Wong Chunting, voire Harimoto, Mizutani, Koki…

1 « J'aime »

Avec quoi il joue en revers, un long ou un soft?

Pour moi un soft.

Un Spectol avec, probablement, une mousse chinoise…

Mais c’est vrai que dans la description d’un picot long, il est indiqué le revêtement de Chen Weixin… mais c’était peut-être vrai avant ?

Quelle efficacite😲

interessant de voir que le joueur lambda ne comprend rien à ses side spins alors que boll re top dessus comme si c etait facile :grinning:
j adore hou hinchao trop de talent je me souveins d un match contre samsonov ou il le demonte sur les premiers sets et samso resiste
au moment de porter le coup de grace il commence a se regarder jouer et la tendance s inverse

2 « J'aime »

Quand même Vladi !!! Quel touch ! Du velour.
Un autre joueur donnait cette impression de ne jamais forcer, de caresser la balle et de tout contrôler: Oh Sang Eun.

2 « J'aime »

Je suis fan !!!

Son bloc était terrible et paraissait si « facile »!!!

Vladimir et Oh Sang-Eun ont des systèmes de jeu similaires à défaut d’être semblables…

1 « J'aime »

On pourrait aller jusqu a dire qu ils sont semblables sans pour autant etre similaires. C est pas pareil.
Dupond/Dupont.

Je viens de tomber là-dessus sur mon temps de midi……
La science de Oh Sang Eun, les prises de balles au rebond, les amorties, les variations d’effets et de tempo. Le pauvre JSH a bien dû se sentir impuissant….

2 « J'aime »

Petit hs, désolé. Oh Sang Eun, Joo Sae Hyuk, Ryu Seung Min, ils sont de la même génération. Ça a dû bastonner très fort contre les fortes équipes nationales de l’époque, non ? En tout cas, sur le papier, c’est du lourd ! :star_struck:

C’est clair que le potentiel y était mais ont-ils été au top (ou pas blessés) tous les 3 aux moments importants ? Je n’en ai pas l’impression. Faudrait checker.

Ah non, pas pour moi! :slightly_smiling_face: semblable et similaire sont similaires mais pas semblables…

2 « J'aime »