Attaque vs Défense

A 2 mètres de la table certainement. Pas en 1,5 bien sûr… Le 802.40, avec sa mousse habituelle, est peu dynamique mais doté d’une belle puissance. Il adhère très bien pour un soft, moins qu’un Vari Spin …

OK merci :slightly_smiling_face:

C’est Yangyang, celle qui a une chaine youtube didactique, intéressant de la voir sur un match, merci.
Sur ce match la défenseuse a eu beaucoup de mal!

1 « J'aime »

LE :wink:
https://www.teamusa.org/usa-table-tennis/athletes/Alexander-Wu

1 « J'aime »

oups lol
j’ai vraiment cru que c’était une femme :crazy_face:

1 « J'aime »

Après ce jeune (il n’a que 16 ans) est en pleine progression, il a déjà grandi (d’au moins 10-15cm) depuis ce match


il faut juste qu’il soit « moins crabe » et qu’il progresse en attaque (ou défense) avec son backside
1 « J'aime »

Joo contre Zhu Yi, j’aime beaucoup son cd à zhu yi d’ailleurs, super relâchement dans son exécution…

La même compet, Joo contre Wang Zhicheng:

Incroyable ce Zhu Yi…Jamais entendu parler mais quand je suis allé dans le centre provincial du Liaoning, il en avait quelques uns de ce niveau-là…Le gars, quand même, il latte JSH…rien que ça.

2 « J'aime »

Non, non, c’est bel et bien un jeune défenseur! :wink: :slightly_smiling_face:

Et encore il est en très net surpoids… Cela-dit j’ai du mal à croire qu’il est défenseur… Il me paraît être un pur attaquant.

Je répondais à Taebek, et je parlais du défenseur Alex Wu. :wink:

Il le bat oui, le « latté » c’est mettre une correction :wink:

On se comprend. Le gars est un « amateur », certes un bon amateur mais un « amateur » quand même.
La seule chance de JSH eut été de jouer tout en attaque tant l’autre est à l’aise et le prend régulièrement à contrepied quand Joo joue son jeu habituel.
Cela prouve aussi qu’un défenseur de top niveau peut être en difficulté contre un joueur qui vaut 300 mondial si celui-ci a le temps et les coups pour s’organiser alors que ce même joueur, contre un attaquant top 20 ferait 2 points par set.

@kakapo
« amateur » en Chine = Pro ailleurs

Et j’adore un « amateur » qui en 2018 bat un n1 mondial :wink:

Tu en connais beaucoup des amateurs comme ca ? J’aimerais bien qu’il vienne jouer dans mon club :joy:

1 « J'aime »

Désolé mais ne l’ayant jamais vu ni en superleague, ni hors de Chine, je ne le considère pas comme un « pro ».
En plus le tournoi de Hainan est par handicap…4 points d’avance .
Zhang, le proprio de prott.vip avait aussi battu Samara et d’autres joueurs avec 1 points d’handicap seulement. Ce sont de bons amateurs.

Ca tombe les chinois ils n’ont jamais entendu parler de Ouaiche, pourtant c’est un joueur pro (et même champion de France) :wink:

oui, mais 4 points d’handicap par set…ce n’est pas la même chose mais bon, il faut le faire quand même. Par contre, contre JSH…0 points d’handicap.

si tu regardes la vidéo, c’est 3 points d’avance pour l’amateur

Et tu oublies que JSH il a bientôt 40 ans :wink:

Je suis d’accord mais malgré tout, quand tu vois les récentes vidéos de la T league au Japon, JSH bat encore les top Japonais. Ici, il est confronté à un gars qui a vraiment une bonne main et le sens du contrepied. Joo pouvait même être battu 3-0 car même dans le set qu’il gagne, il est limite.